Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
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Nicolas83
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Nicolas83 »

C'est plutôt bon signe, je trouve, qu'elle demande à vous voir. Cela prouve qu'elle est un minimum attentive à ton fils et probablement qu'elle cherche à mieux comprendre son fonctionnement.
Père de 3 enfants, dont l'aîné a possiblement un léger TSA de haut niveau. Me posant parfois des questions sur moi également.
Ambre16
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

Ambre16 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 13:58 Bonjour,

bon ben voilà l'instit nous a déjà dit qu'il faudra qu'on se rencontre car elle a noté un certain nombre de chose :hotcry: ......j'ai tellement peur qu'il ne puisse pas s'adapter....pfff dur dur
arf disons que c'est dur de ne pas le remarquer mon fiston...j'espère juste qu'elle aura la patience c'est ce qui me fait peur
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Nicolas83
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Nicolas83 »

Ambre16 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 14:22
Ambre16 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 13:58 Bonjour,

bon ben voilà l'instit nous a déjà dit qu'il faudra qu'on se rencontre car elle a noté un certain nombre de chose :hotcry: ......j'ai tellement peur qu'il ne puisse pas s'adapter....pfff dur dur
arf disons que c'est dur de ne pas le remarquer mon fiston...j'espère juste qu'elle aura la patience c'est ce qui me fait peur
Si elle n'est pas patiente en étant instit en petite section de maternelle, je pense qu'il vaut mieux qu'elle change de métier tout de suite. J'espère que votre entretien se passera bien et qu'elle sera à l'écoute.
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

Nicolas83 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 14:31
Ambre16 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 14:22
Ambre16 a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 13:58 Bonjour,

bon ben voilà l'instit nous a déjà dit qu'il faudra qu'on se rencontre car elle a noté un certain nombre de chose :hotcry: ......j'ai tellement peur qu'il ne puisse pas s'adapter....pfff dur dur
arf disons que c'est dur de ne pas le remarquer mon fiston...j'espère juste qu'elle aura la patience c'est ce qui me fait peur
Si elle n'est pas patiente en étant instit en petite section de maternelle, je pense qu'il vaut mieux qu'elle change de métier tout de suite. J'espère que votre entretien se passera bien et qu'elle sera à l'écoute.
oui c'est pas faux :mryellow: Et puis il est tellement chouchou mon petit bonhomme mais bon c'est sur qu'un pro particulier serait l'idéal :lol:
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hazufel
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par hazufel »

Ton petit gars fait déjà ce qu'il peut pour s'adapter. Après son environnement doit aussi s'adapter à lui, dans la mesure du possible, afin qu'il puisse accéder aux apprentissages, avec son profil particulier. C'est facile aux profs de dire que le petit ne s'adapte pas parfois... :? Est-ce qu'ils ont tout fait pour s'adapter à lui, autant qu'il était possible de le faire ?
L'environnement d'un enfant autiste doit être aménagé, avec des choses assez simples à mettre en place, mais si rien n'est fait, ça peut devenir catastrophique et extrêmement anxiogène pour lui.
Lors de l'entretien, tu peux lui demander aussi, de prévoir une réunion ESS pour monter un gevasco, qui t'aidera à préparer un dossier à la MDPH.
Elle ne pourra pas dire que vous ne faites rien...
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

hazufel a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 14:48 Ton petit gars fait déjà ce qu'il peut pour s'adapter. Après son environnement doit aussi s'adapter à lui, dans la mesure du possible, afin qu'il puisse accéder aux apprentissages, avec son profil particulier. C'est facile aux profs de dire que le petit ne s'adapte pas parfois... :? Est-ce qu'ils ont tout fait pour s'adapter à lui, autant qu'il était possible de le faire ?
L'environnement d'un enfant autiste doit être aménagé, avec des choses assez simples à mettre en place, mais si rien n'est fait, ça peut devenir catastrophique et extrêmement anxiogène pour lui.
Lors de l'entretien, tu peux lui demander aussi, de prévoir une réunion ESS pour monter un gevasco, qui t'aidera à préparer un dossier à la MDPH.
Elle ne pourra pas dire que vous ne faites rien...
Pour l'instant on a rien dit au prof car il n'est pas diagnostiqué. Au fond on ne sait même pas si c'est des troubles du spectre de l'autisme ou une pathologie neuro. Mais une chose est sûre c'est neurologique vu ses stéréotypies.
là vu qu'elle demande un rdv on va en parler. On va voir sa réaction, si on la sent à l''écoute ou pas.
C'est quoi une réunion ESS? un Gevasco?
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

hazufel a écrit : mardi 17 septembre 2019 à 14:48 Ton petit gars fait déjà ce qu'il peut pour s'adapter. Après son environnement doit aussi s'adapter à lui, dans la mesure du possible, afin qu'il puisse accéder aux apprentissages, avec son profil particulier. C'est facile aux profs de dire que le petit ne s'adapte pas parfois... :? Est-ce qu'ils ont tout fait pour s'adapter à lui, autant qu'il était possible de le faire ?
L'environnement d'un enfant autiste doit être aménagé, avec des choses assez simples à mettre en place, mais si rien n'est fait, ça peut devenir catastrophique et extrêmement anxiogène pour lui.
Lors de l'entretien, tu peux lui demander aussi, de prévoir une réunion ESS pour monter un gevasco, qui t'aidera à préparer un dossier à la MDPH.
Elle ne pourra pas dire que vous ne faites rien...
ok j'ai regardé rapidement sur internet. Déjà je vais lui demander lors de la réunion si ce qu'elle en pense pour l'instant. Si elle ressent qu'il y a un besoin d'une AVS ou non. Si elle sent des différences mais qu'elle peut totalement le gérer sans soucis, ça sera top. En revanche si je sens dans son discours que pour elle cela sera compliqué, surtout que j'imagine que c'est pas simple avant de pouvoir avoir une AVS
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hazufel
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par hazufel »

Tu peux dire qu'il est en cours de diagnostic et que vous êtes en cours de prises en charge pour accompagner ton fils.

Tu as un peu toutes les infos condensées là : Geva-Sco - réunion ESS.
Sachant que tu peux lancer les procédures avant que ton fils soit diagnostiqué complétement, si :
- L'école estime qu'il a des besoins particuliers d'accompagnement
- Tu as des bilans d'orthophonie / de psychomotricien / de psychologue indiquant les difficultés et / ou au moins un certificat médical d'un médecin attestant les difficultés de ton fils (psychiatre spécialisé autisme qui peut indiquer que le diagnostic est en cours) afférentes à un TSA en cours de diagnostic.

Ce dossier permettra une demande de PPS auprès de la MDPH et un accompagnant par une AVS si ton fils en a besoin. Vu le temps que ça prend, autant commencer à vous informer.

Après l'instit pourra déjà mettre en place des aménagements simples en classe, comme un isolement au calme quand il en a besoin, des reformulations de consignes, des aides aux interactions, etc.
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

Oui c'est ce qu'on lui dira.
Là de toute façon mon conjoint lui a indiqué qu'on allait à un RDV à ce sujet car elle lui a indiqué avoir remarqué des problèmes de compréhension de l'autorité, de concentration et des problèmes de gestuelles stéréotypées.

Le rdv hier s'est bien passé. Il y a avait un ventilo donc autant vous dire que la pédiatre a vu direct de quoi on parlait. :)

On est content car elle lui a fait faire plein de chose et elle a indiqué qu'il était plutôt en avance. Qu'il parlait et communiquait très bien, pareil plutôt en avance. Pas besoin d'orthophonie.
Elle a demandé un bilan psychomoteur car elle repéré l'intérêt restreint, le manque de tenue sur place et de concentration que cela engendrait et les stéréotypies.
En gros ce sont ces 2 points qui sont problématiques. J'espère que cela peut être atténué avec le temps. Surtout pour la concentration. Pour les gestuelles, c'est atypique mais c'est tout. pas gênant pour bien avancer dans sa vie.

J'essaie de faire attention aux éventuelles gênes sensorielles mais à part le scratch de son bavoir qui le fait partir en crise direct si ça touche son coup, j'ai rien remarqué.
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Bulle »

Je te réponds sur ton post pour éviter de polluer celui de Lynnel :)

Déjà la maîtresse de ton fils a l'air ouverte et bienveillante. Une chance ;), au premier rdv de mon fils en petite section de maternelle, sa maîtresse m'avait dit " soit il ne comprend rien, soit au contraire il a une imagination débordante et il vit dans sa bulle, soit il n'est pas éduqué". Je te dis pas l'angoisse et les larmes en sortant du rdv...Ma mère m'attendait à la sortie et m'a ramassée à la petite cuillère. Si j'avais su...

Ceci dit c'était en 2008, l'autisme était nettement moins connu dans les écoles. Les enfants autistes faisaient tout juste leur entrée dans le milieu scolaire classique.

L'orthophonie n'est pas nécessairement pour un retard de langage. L'orthophoniste gère aussi les troubles de la communication.
Mon fils en avait une super petit : elle avait travaillé avec lui les sentiments/émotions, le dialogue, regarder dans les yeux ect...
Un bilan peut servir justement à cerner les troubles de la communication : de mémoire fiston avait eu un super score en vocabulaire, mémoire, syntaxe mais un score déficitaire en pragmatique du langage ( se servir du langage comme moyen de communication).

Tu as déjà pu avoir la psychomotricité rapidement, super !
Sois prudente si tu entends un discours "psychanalytique" ( "mal élevé, faute de la mère..."), ils sont encore nombreux dans cette profession. J'ai eu une expérience désastreuse avec mon cadet ( pas de tsa pour lui, mais très anxieux).

La période du doute est la plus difficile à vivre, courage !
Maman de 3 enfants, l'aîné a un syndrome d'asperger.
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

Bulle a écrit : vendredi 20 septembre 2019 à 17:19 Je te réponds sur ton post pour éviter de polluer celui de Lynnel :)

Déjà la maîtresse de ton fils a l'air ouverte et bienveillante. Une chance ;), au premier rdv de mon fils en petite section de maternelle, sa maîtresse m'avait dit " soit il ne comprend rien, soit au contraire il a une imagination débordante et il vit dans sa bulle, soit il n'est pas éduqué". Je te dis pas l'angoisse et les larmes en sortant du rdv...Ma mère m'attendait à la sortie et m'a ramassée à la petite cuillère. Si j'avais su...

Ceci dit c'était en 2008, l'autisme était nettement moins connu dans les écoles. Les enfants autistes faisaient tout juste leur entrée dans le milieu scolaire classique.

L'orthophonie n'est pas nécessairement pour un retard de langage. L'orthophoniste gère aussi les troubles de la communication.
Mon fils en avait une super petit : elle avait travaillé avec lui les sentiments/émotions, le dialogue, regarder dans les yeux ect...
Un bilan peut servir justement à cerner les troubles de la communication : de mémoire fiston avait eu un super score en vocabulaire, mémoire, syntaxe mais un score déficitaire en pragmatique du langage ( se servir du langage comme moyen de communication).

Tu as déjà pu avoir la psychomotricité rapidement, super !
Sois prudente si tu entends un discours "psychanalytique" ( "mal élevé, faute de la mère..."), ils sont encore nombreux dans cette profession. J'ai eu une expérience désastreuse avec mon cadet ( pas de tsa pour lui, mais très anxieux).

La période du doute est la plus difficile à vivre, courage !
Comment peut on dire à quelqu un " soit il est mal éduqué " ..serieux. De toute façon on ne peut pas éduquer notre enfant à rester assis sur une chaise en classe. C' est au prof aussi de leur apprendre les règles à l'école.
Pour orthophoniste elle a dit que ce n'était pas nécessaire en urgence pour être précise.
Et oui je suis dans une grande ville et on fait un parcours en libéral donc on a le bilan qui sera fait mi octobre.
Pour les réflexions on en a déjà mais bon je ferai le ménage des gens qui m exaspèrent.
Ton cadet avait pas mal de troubles du spectre de l austime même s il a pas été diagnostiqué ?
Il avait des stereotypie et intérêt ?
Je me demande nous quel sera le verdict et comment s'est posé. Pour moi c'est évident que c'est ça. Je me fais engueulé d ailleurs parfois de ça mais bon ça me semble tellement flagrant.
Mais bon je suis pas médecin il y a peut être d autres troubles avec ce même type de comportement Après tout.

En tout cas merci pour les conseils. On ne pourra jamais me culpabiliser au contraire. Je me suis beaucoup dit que je devais mal m y prendre avant. Je ne comprenais pas les colères, je pensais que c etait notre faute. Là je réalise que non ;)
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Marisol »

Je réponds un peu en vrac et rapidement :

L'orthophoniste, c'est aussi pour les troubles logico-maths, le pragmatisme,...

Mon fils a eu une AVS bien avant d'avoir un diagnostique.

A l'école, s'ils ne connaissent pas l'autisme : fournissez leur de la documentation en surlignant les termes qui vous semblent appropriés aux situations (attention aux réactions : Mr Prof n'a pas apprécié mais au moins il est prévenu :wink: )

et

Faites vous confiance
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Bulle »

Mon cadet avait petit quelques comportements qui m'ont inquiétée. Évidemment, comme on était en plein diagnostic pour l'aîné de sa, j'ai forcément pensé à un TSA pour lui.
Bébé, c'était un "rayon de soleil" : babillant, heureux, souriant, aimant les chatouilles, les câlins...Et ceci jusqu'à l'âge de 2 ans et demi- trois ans. Il était très avance sur les apprentissages ( si on peut appeler ça comme ça à cet âge...). Par exemple, à 18 mois, il connaissait toutes les lettres de l’alphabet ( en plastique et magnétiques qu'on avait collé sur le frigo pour son grand frère...). A deux ans, la pédiatre avait été scotchée par son langage ( elle l'avait même écrit sur son carnet de santé "excellent langage"). Il déchiffrait à 4 ans.

Et puis à trois ans, il s'est un peu "éteint", replié sur lui -même.
Il est devenu anxieux, a commencé à aimer tout ce qui tourne et a désinvesti le langage. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car j'étais focalisée sur l'aîné qui m'inquiétait beaucoup plus.
Il aimait les ventilateurs, regarder le microondes avec les nombres " qui décroissaient" jusqu'à 0... Mais comment dire, ce n'était pas obsessionnel comme les intérêts restreints du grand. Il est devenu taciturne mais la communication était plus "standard". Et il avait des copains ( il en a toujours eu ).
L'école ne nous a pas alerté en petite section.
En grande section, suite à la visite de la médecine scolaire , le médecin a souhaité nous voir car il avait noté, ainsi que la maîtresse, qq bizarreries : la conclusion du médecin a été "probable enfant précoce". Ceci sera repris à plusieurs reprises par les maîtresses en élémentaire. Son comportement parfois particulier a été mis par les enseignants sur le compte de la précocité. Mais il n'est pas testé, et même s'il a de très grandes facilités en maths et une mémoire excellente, je n'y crois pas. Son langage, excellent petit, est plutôt pauvre je trouve à son âge (12 ans).
Il est resté très "premier degré", il ne comprend pas les sous entendus, les métaphores ect...ce qui lui pose problème en compréhension de lecture. Il est "rigide" de caractère. Un vrai "matheux" :wink: . Il n'arrive pas à suivre une conversation quand il y a du bruit, ça le "parasite". Il a résolu tout seul ses problèmes de concentration. Il m'a dit récemment " au collège, tout est écrit, donc je lis les consignes plutôt que d'écouter le prof, je comprends mieux".
Ma conclusion (très personnelle) est qu'il est à la limite du spectre mais pas dedans. Il est excellent au collège, a des amis...donc je ne fais rien pour lui, je suis juste attentive à son anxiété et je le rassure beaucoup.

Il a fait de la psychomotricité en ce1 (pas beaucoup de séances, j'ai vite arrêté) car il était très anxieux, et pas mal "dans la lune en classe". Son graphisme était mauvais aussi. la psychomotricienne m'a tout mis sur le dos : c'est moi qui le stressais, j’étais trop exigeante ect... :roll: . J'ai appris bien plus tard que sa maîtresse de l'époque le terrifiait et qu'il pleurait souvent en classe.

Voilà pour mon cadet :)
Je pensais pas en avoir écrit si long, désolée...
Bon dimanche !
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

Marisol a écrit : dimanche 22 septembre 2019 à 12:03 Je réponds un peu en vrac et rapidement :

L'orthophoniste, c'est aussi pour les troubles logico-maths, le pragmatisme,...

Mon fils a eu une AVS bien avant d'avoir un diagnostique.

A l'école, s'ils ne connaissent pas l'autisme : fournissez leur de la documentation en surlignant les termes qui vous semblent appropriés aux situations (attention aux réactions : Mr Prof n'a pas apprécié mais au moins il est prévenu :wink: )

et

Faites vous confiance
Merci. On va demander un rdv pour plus discuter mais là prof a de l'expérience et connaît clairement l'autisme un minimum. Le CRA m a dit aussi qu'un prof pouvait se déplacer pour l'aider à comprendre comment agir si elle le souhaitait. Je vais lui en parler.
Je ne sens pas mon fils stressé depuis le début de l'école donc je pars sur un principe de confiance avec la prof.

Et oui je fais confiance à mon ressenti. Je suis juste parfois paumée sur ce qui est dû à une rébellion ou envie de nous embêter à ce qui est dû à un trop plein sensoriel.
Pas toujours facile
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Re: Enfant très sociable mais avec trouble autiste...vos expériences

Message par Ambre16 »

Bulle a écrit : dimanche 22 septembre 2019 à 13:04 Mon cadet avait petit quelques comportements qui m'ont inquiétée. Évidemment, comme on était en plein diagnostic pour l'aîné de sa, j'ai forcément pensé à un TSA pour lui.
Bébé, c'était un "rayon de soleil" : babillant, heureux, souriant, aimant les chatouilles, les câlins...Et ceci jusqu'à l'âge de 2 ans et demi- trois ans. Il était très avance sur les apprentissages ( si on peut appeler ça comme ça à cet âge...). Par exemple, à 18 mois, il connaissait toutes les lettres de l’alphabet ( en plastique et magnétiques qu'on avait collé sur le frigo pour son grand frère...). A deux ans, la pédiatre avait été scotchée par son langage ( elle l'avait même écrit sur son carnet de santé "excellent langage"). Il déchiffrait à 4 ans.

Et puis à trois ans, il s'est un peu "éteint", replié sur lui -même.
Il est devenu anxieux, a commencé à aimer tout ce qui tourne et a désinvesti le langage. J'ai mis du temps à m'en rendre compte car j'étais focalisée sur l'aîné qui m'inquiétait beaucoup plus.
Il aimait les ventilateurs, regarder le microondes avec les nombres " qui décroissaient" jusqu'à 0... Mais comment dire, ce n'était pas obsessionnel comme les intérêts restreints du grand. Il est devenu taciturne mais la communication était plus "standard". Et il avait des copains ( il en a toujours eu ).
L'école ne nous a pas alerté en petite section.
En grande section, suite à la visite de la médecine scolaire , le médecin a souhaité nous voir car il avait noté, ainsi que la maîtresse, qq bizarreries : la conclusion du médecin a été "probable enfant précoce". Ceci sera repris à plusieurs reprises par les maîtresses en élémentaire. Son comportement parfois particulier a été mis par les enseignants sur le compte de la précocité. Mais il n'est pas testé, et même s'il a de très grandes facilités en maths et une mémoire excellente, je n'y crois pas. Son langage, excellent petit, est plutôt pauvre je trouve à son âge (12 ans).
Il est resté très "premier degré", il ne comprend pas les sous entendus, les métaphores ect...ce qui lui pose problème en compréhension de lecture. Il est "rigide" de caractère. Un vrai "matheux" :wink: . Il n'arrive pas à suivre une conversation quand il y a du bruit, ça le "parasite". Il a résolu tout seul ses problèmes de concentration. Il m'a dit récemment " au collège, tout est écrit, donc je lis les consignes plutôt que d'écouter le prof, je comprends mieux".
Ma conclusion (très personnelle) est qu'il est à la limite du spectre mais pas dedans. Il est excellent au collège, a des amis...donc je ne fais rien pour lui, je suis juste attentive à son anxiété et je le rassure beaucoup.

Il a fait de la psychomotricité en ce1 (pas beaucoup de séances, j'ai vite arrêté) car il était très anxieux, et pas mal "dans la lune en classe". Son graphisme était mauvais aussi. la psychomotricienne m'a tout mis sur le dos : c'est moi qui le stressais, j’étais trop exigeante ect... :roll: . J'ai appris bien plus tard que sa maîtresse de l'époque le terrifiait et qu'il pleurait souvent en classe.

Voilà pour mon cadet :)
Je pensais pas en avoir écrit si long, désolée...
Bon dimanche !
Ah non t excuse pas au contraire je trouve ça interessant. Effectivement on sent des petites similitudes.
C'est fou cette maîtresse. Y en a pas mal des exigente qui font un peu flipper les enfants. Avoir la peur au ventre à cet âge c est triste :(.
Je sais que tous les enfants ayant des TSA sont très différents mais je ne retrouve pas mon fiston dans ta description.
Du coup ton grand était comment au quotidien petit si tu t en souviens? A quel moment as eu Tu le sentiment de commencer à souffler un peu plus?
Là j ai souvent un sentiment de fatigue et de crainte de réaction que je n avais pas du tout avant ses 2 ans
C est fou. J etais moins fatiguée quand il était tout bébé.
Là par exemple on doit passer bientôt un aprem chez des amis je flippe. Quand j ai une course à faire je flippe. C est nul quand même ce sentiment que j'ai développé.
Je rêve que ça s apaise et que je puisse sortir avec lui en mode zen.
Bon tu me disais que maintenant il était calme voir trop lol. J'avoue que j espère que ce sera le calme un jour mais quand je lui vois hystérique quand on reçoit du monde et courir partout dans les magasins j en doute :hotcry: ;)

A côté là je vais essayer de m accorder plus souvent des petites sorties seules et aussi avec mon conjoint un we de de temps en temps car pas facile pour le couple tous les jours
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