Lilette a écrit : ↑dimanche 8 septembre 2019 à 15:54
Tous les adultes de mon âge environ (j(ai 39 ans) diagnostiqués tardivement à l'âge adulte.
C'est suffisant ou pas ?
NB : Peu de trouble c'est relatif.
Peu de troubles pour un novice, peut-être beaucoup plus visibles pour un professionnel ou un œil averti.
Peu de troubles ne signifie pas "vie plus simple" pour lui.
Aaah la crème sur le visage, l'horreur.
La crème tout court d'ailleurs, le lait hydratant sur le corps idem, désormais j'en ai un qui ne colle pas, mais qui n'hydrate pas assez malheureusement.
Difficile de trouver le juste milieu.
S'il s'avère qu'il est autiste, oui, des réflexions vous en aurez, c'est certain, comme tous les parents d'enfants autistes, mais ceci dit, les parents d'enfants non autistes en ont aussi, parfois, les gens ne sont pas forcément très tolérants.
Il faudra juste apprendre à encaisser & faire avec.
Le plus important c'est votre fils, & son bien-être, pas le regard des gens.
Je sens que j'ai du être maladroite mais ma réponse ne voulait pas être méchante. Cela fait 2 semaines que j'ai réalisé cela en cherchant (obsession ventilateur) et en lisant pas mal de chose sur l'autisme, cela m'a paru évident. Mais je ne sais pas encore parfaitement réagir face à cela pour aider mon fils. Même si intuitivement je faisais les choses pour qu'il aille mieux.
Il hurlait pour prendre une douche (pas les bains), en le rassurant etc maintenant il en prend sans pleurer...pour donner un exemple!
Après oui, je n'ai pas le même œil qu'un pro. Et je sais bien que l'on peut être autiste et avoir une vie géniale et être neuro typique et être malheureux. Il n'y a pas de jugement négatif dans mes propos, c'est plus que ça fait un petit choc de se rendre compte de tout ça d'un coup.
A vrai dire, je pensais que je l'éduquais mal, que l'on faisait quelque chose de mal car partout dans les éducations "positives" on rabâche qu'un enfant colérique en gros c'est dû aux parents.
Sauf qu'avec mon fils, si je suis souple c'est l'horreur, si je mets plein de règle je vois bien qu'il est plus heureux.
Mais comme il fait beaucoup de colère, de crise de frustration etc, je me mettais ça sur le dos.
Là je réalise que beaucoup de colère sont dus aux changements, notamment de lieux. Aux frustrations etc.
Pourtant je le préviens au maximum de tout mais y a plein de choses qui m'échappent encore!
mais on progresse:)
pour la crème, je vois que c'est pareil pour toi!! j'ai réalisé ça à la plage car il hurle quand je lui mets sur le visage et maintenant qu'il parle quand je lui dis on se protège du soleil, direct il répond : pas sur le visage maman.. donc je mets des grands chapeaux où je détourne son attention avec un des ses intérêts, ça calme un peu je trouve.
Il a un peau très blanche, pas le choix non plus.
pour rebondir sur ta phrase : Tous les adultes de mon âge environ (j(ai 39 ans) diagnostiqués tardivement à l'âge adulte.
C'est suffisant ou pas ?
Oui c'est suffisant...en fait c'est juste qu'il y a une telle méconnaissance sur le sujet, que cela fait qu'on doute de son propre ressenti de parents.
Clairement s'il est diagnostiqué, je ne sais pas comment mais je vais voir pour faire des choses pour informer les parents que l'enfant peut être très sociable, etc et avoir des TSA.
Là je le vois avec le peu de personne à qui j'en ai parlé. On nous prend pour des fous de même songer que cela puisse être ce type de trouble. En gros je sens bien que pour eux, on a un enfant juste moins facile et qu'on veut se dédouaner en trouvant une raison à nos problèmes éducatifs.
Y a qu'avec mon conjoint et ici que l'on peut en parler.