Bonjour. Il semble qu'on ait des difficultés à bien se situer par rapport aux autres. Soit trop loin ou trop proches.
Ici c'est l'inverse, des amis m'ont quittée sans un mot et la raison la plus probable est mon côté lointain qui est probablement interprété comme un désintérêt.
Je pense que les personnes qui nous quittent sans un mot sont convaincues que l'on sait pourquoi et estiment donc qu'elles n'ont rien à ajouter. (du genre arrête de faire l'innocent
)
Il est aussi possible que certaines préfèrent fuir que de donner des explications difficiles/douloureuses.
Il y a aussi des gens qui nous quittent pour des raisons tout autres que nous. A cause de Leurs Soucis Personnels ou de d'oubli. Car il ne faut pas l'oublier, il est possible qu'on soit bien investi dans cette relation alors que pour l'autre nous ne sommes qu'une relation Secondaire parmi les autres !! C'est une amie qui m'a expliqué cela récemment.
Aussi, il est possible de croiser des gens intéressants mais dont des valeurs sont à 1000 lieues des nôtres et qu'ils ne souhaitent alors pas dialoguer ou restent dans un dialogue bref et minimal.
Je pense en avoir perdu aussi à cause de bugs. C'est aussi pour ça qu'il est bon d'avoir un diagnostic.
Si il m'arrive d'être envahissante, c'est bien rare mais cela peut arriver si un de mes centres d'intérêt est abordé ou si je ne respecte pas un contexte. Il y a quelques jours, mon ex m'a expliqué qu'il y à une quinzaine d'années j'étais parfois très volubile dans des lieux inappropriés (voiture/taxi) ou encore, il arrivait que je fasse un véritable exposé concernant un sujet précis. Un type de discours ou dit-il la conversation de dialogue Ouvert et convivial n'a pas sa place.
J'en étais étonnée car hormis lorsque j'écris, je suis d'un naturel peu loquace. (on me le dit régulièrement)
De plus, il m'a expliqué que dans ces moments il tentait de discrètement me replacer par des mots implicites. Il était persuadé que je persistait à outrepasser. En réalité, je n'avais rien compris de ces remarques indirectes. ( aucun souvenir)
Je pense qu'il est bon de dire aux gens si on a obtenu un Diagnostic entre temps pour effacer un éventuel malentendu qui aurait pu blesser!
Attention dans vos relations et surtout celles homme/femme.
Il est possible que vos marques d'intérêt soient prises pour de l'amour si elles sont fortes.
Si l'homme ou la femme que vous appréciez vous sent trop proche, il est possible que son recul soit un signe pour vous dire -Stop, je ne veux pas m'investir dans une relation. (Surtout si il/elle est en Couple)
Ou encore, il est possible que l'autre se dise -Mais pourquoi il/elle est tellement proche mais ne va pas plus loin..
Le genre de situation ou on risque de passer pour un Amoureux coincé..
Il y a aussi des questions qu'on risque de poser sans penser à mal mais qui sont souvent le fait de gens malveillants et Cancaniers. Et donc très mal prises! (bugs)
Il faut vraiment se donner des limites quelque soit la nature de vos relations. Et surtout ne pas chercher l'autre au delà de ce qu'il consent vous offrir. Généralement, entrer dans la vie de l'autre est un Privilège, et la plupart des gens considèrent qu'il est malsain de faire des recherches les concernant sans y avoir été convié. Même si ces informations sont publiques!
A vouloir trop en savoir, trop en demander, à parler sans réciprocité.. Il y à même un risque de poursuites Pénales parce-que même si vos propos sont bienveillants, vous êtes auteur de paroles/ mails/appels indésirables si l'autre se sent dépassé et a besoin d'un rempart contre vous.
Je pense qu'une personne qui ne répond pas malgré un appel posé et bien motivé est souvent une personne qui nous à classé ignoré.
Ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an et j'ai même contacté son conjoint qui ne m'a rien dit à son sujet. ( j'ai fait ça au cas ou il s'agissait d'un souci de téléphone/mail. )
Je n'ai pas persisté et me dit qu'un jour peut-être on se croisera et qu'elle aura le goût qu'on se parle. J'espère juste qu'il n'y a pas de mal.
L'idée de contacter son père m'a traversé l'esprit mais finalement je pense que cela l'aurait éloignée plus encore parce qu'elle est responsable d'elle-même. Et être dérangeante.
Je pense que plus on insiste, plus l'autre risque de fuir et de se Conforter dans ses raisons de couper tout lien.
La fixation sur une personne semble affecter Beaucoup de gens. Il y en a même certains qui s'imaginent que c'est réciproque. Parfois au point d'accaparer l'autre ou de s'effondrer de cette illusion, ce s'agissant de personnage de scène ou de personne réelle. Il semble aussi que les hommes en souffrent davantage! Cela hors des Tsa. Ceci dit, il est possible que les autistes en ont une forme spécifique ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu une fixation particulière dans ma vie mais j'ai tout de même eu un certain attachement pour des personnes réelles ou fictives. (Ou plutôt la dimension symbolique que je leur prêtais, ce qui est différent d'un intérêt classique)
Ainsi, il m'est arrivée vers mes 9 ans de lancer à un ami de primaire -Gary je t'aime. Alors même que je n'avais avec lui aucun dialogue et que les amis étaient assemblés.
Inutile que j'écrive sa réaction!
J'ai eu une attraction particulière pour des personnages de séries Tv et notamment la série "Eerie Indiana" que je voudrais d'ailleurs re visionner. C'était vers mes six ans et en y réfléchissant plus tard je vois que c'est le côté décalé du personnage qui m'attirait. Peut-être par ce que inconsciemment j'étais moi aussi décalée..
Je pense qu'il y a plein de détails comme ça dans nos vies qui peuvent être des indices nous concernant!
Il m'est arrivée de collecter des informations sur les stars. A l'époque, je m'imaginais que c'était comme tout autre adolescente mais aujourd'hui je sais que non. Je les appreciais davantage sous une forme symbolique/spirituelle alors que les autres jeunes s'en servaient davantage comme support de leurs sentiments naissants..
Pareil avec quelques personnages de jeux vidéos!
Aussi, j'écoutais souvent M.Farmer, F.Cabrel, D.Saez et M.Chedid.
Et ma collecte d'informations m'avait conduite à lire A.Chedid et L.Chedid alors qu'une autre se serait focalisée sur le seul M.Chedid.
De plus, on peut observer qu'il a aussi un univers très décalé. Et très loin des stars de mes amies. Il y a donc toujours cette histoire de décalage.
Aujourd'hui, j'écoute de tout sans me figer.
J'imagine que nous sommes nombreux/ses dans ce cas.
Je pense qu'il est primordial de se donner des limites vers les autres mais aussi d'imposer des limites vers soi!
Aussi, dans nos recherches, il ne faut pas oublier de parler autant de nous que de l'autre pour ne pas l'oppresser.
Je me demande aussi si se fixer sur une personne fictive peut éviter qu'on s'investisse excessivement dans une relation qui risque d'en pâtir?
J'aime bien ceux qui conseillent d'écrire pour l'autre mais de ne rien lui envoyer. Ça me rappelle aussi les textes des chanteurs qui écrivent longuement à un amour perdu ou impossible.
Pour finir, je pense vraiment que lorsque on à exprimé l'essentiel à ceux qui se sont éloignés, il faut respecter ce départ ou cette distance et pleinement exprimer qu'on respecte cette volonté de partir, et que c'est en vertu de cette attente légitime qu'on se retirera également. Ainsi, l'autre verra qu'il n'y a pas de désintérêt ou de rancune.
Il faut qu'il sache que la porte reste ouverte, sinon cela pourrait lui être difficile de revenir s'il le souhaiterait.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial