Les gens qui se chamaille vraiment pour des équipes de foot genre "non paris est la meilleur équipe " "non c'est Marseille" alors qu'aucun des deux n'est parisien ou marseillais.
Si je vous jure que j'ai déjà vue cette scène.
à vous

Un prétexte à faire la guerre, c'est un point vue vraiment intéressant.cléa a écrit : ↑mardi 10 septembre 2019 à 0:50 Bonjour @J'ai un coeur.
Oui, déjà vu. En promenade en ville j'ai vu de nombreux supporters. Il y avait beaucoup d'agitation et leur hargne est montée.
Les vitres des cafés étaient cassées.
Les tables et bris de verre éparpillés partout.
Des équipes d'agents mobilisées pour les contenir.
Je me demande si pour certains le sport est davantage un prétexte à faire la guerre.
T'as quand même des gars qui se sont entraînés comme des damnés pour parvenir à jouer en ligue 1.des modèles fabriqués de toutes pièces
Ça vaut aussi pour la musique ? Parce que si tu vas dans n'importe quel festival, tu as ce type de comportement excessif.Comment les gens peuvent se laisser happer par un truc pareil, et non seulement s'y abrutir mais en devenir dingues, crier et sauter
Certes, c'est pour ça que je parle aussi de storytelling: il y a des tas de gens qui bossent d'arrache-pied, mais on n'en fait pas systématiquement des stars...
Oui, mon ex m'a dit ça aussi. Que lui et beaucoup de gens y allaient plus pour l'ambiance que pour le foot. Je ne sais pas comment ils font, moi je trouve tout ce bruit et ces discussions vides insupportables! Mais bon, tant mieux pour eux s'ils s'amusent.ps : J'ai vu pas mal de documentaires/films sur le hooliganisme... et les mecs s'en foutaient pas mal du foot... en tout cas, ce n'était pas du tout leur leitmotiv.
Pour moi la musique c'est different. Enfin oui, ce type de comportement existe et m'est tout à fait incompréhensible. En revanche, la musique me touche vraiment émotionnellement (je parle bien de vraie musique, pas de la soupe de fun radio et consorts) et je peux en pleurer, sourire, rire ou avoir envie de sauter partout (par exemple lorsqu'une chanson correspond à des émotions et pensées violentes que je peux avoir sur le monde ou autre). Il y a une dimension artistique et émotionnelle qui pour moi justifie des débordements individuels, que j'ai aussi dans la rue ou dans mon appartement quand je les écoute et pas uniquement en concert, qui pour moi diffère complètement du comportement des hooligans et autres fans. Et il y a aussi des gens qui vont en concert parce qu'ils recherchent un phénomène d'identification, d'appartenance, du chahut...Ça vaut aussi pour la musique ? Parce que si tu vas dans n'importe quel festival, tu as ce type de comportement excessif.
Des pistes à peut-être explorer :Autiste ou surdoué ? a écrit : ↑mardi 10 septembre 2019 à 9:20 Ce que je ne comprends pas que les gens font, quand je cherche, ce ne sont finalement que des choses qui relèvent du comportement social, de fonctionnements de groupes. C'est certainement parce que je ne suis pas à l'aise dans le rapport aux autres, mais je vois quand même que les exemples cités ici vont dans ce sens...
Les supporters de foot et autres sports, bien sûr, mais aussi, comme quelqu'un l'a dit, les lieux où l'on se réunit pour danser ou "faire la fête".
Les repas qui servent de prétexte à socialisation où chacun, par son comportement, définit, de manière inconsciente mais comprise de tous, sa place dans le groupe social : ceux qui parlent fort et s'imposent, ceux qui les suivent, les éclats de rires (avec certains rires bruyants, forcés ou caticaturaux) qui partent tous ensembles par moments... Toute cette ambiance de groupe dans laquelle j'ai l'impression que chacun perd son identité, me déplaît, me met très mal à l'aise et en fait, me fait peur. Quand j'entends ce genre de groupe au loin, je m'éloigne, je ferme mes fenêtres.
Les hooligans, au lieu de dépenser des fortunes pour essayer d'éviter les affrontements et les dégradations, il vaudrait mieux les laisser s'affronter sur le terrain avant le match, enlever les morts et les blessés, et faire le match après, beaucoup plus tranquillement. Je pense que si on faisait comme ça, ils ne viendraient plus perturber les terrains ! ... En tous cas je n'arrive pas à comprendre comment des gens "socialement normaux", pères de famille, peuvent en arriver à ces comportements d'une si extrême stupidité.
Oui, je suis persuadé que l'humain perd son individualité et sa lucidité d'être unique, quand il est en groupe. Au profit d'un sentiment d'appartenance au groupe qui le sécurise même si ce groupe est belliqueux et peut le conduire à la mort.
Je ne sais pas si je suis autiste mais je reste un individu et je n'ai absolument pas cette faculté social de perdre mon individualité au profit du groupe. C'est certainement un handicap au niveau social, mais je pense que c'est une grande richesse au niveau personnel.
Je vais chercher d'autres exemples de "pourquoi ils font ça ?", hors cadre d'activités de groupe, mais pour l'instant j'écris tout ceci d'une traite certainement pour essayer de décharger du stress qui monte : ma femme m'emmène au mariage d'une de ses cousines le week-end prochain. Je ne peut pas refuser à moins d'être victime d'un empêchement physique (maladie, accident). Comme souvent, quand la date est éloignée, j'arrive à ne pas y penser, mais là, la date est trop proche... Et justement, le marié est un passionné de foot et beaucoup d'invités sont des "bons vivants" passionnés de foot. Autant dire qu'il y aura beaucoup de moments où je ne comprendrais pas "pourquoi ils font ça"...![]()
J'aime ta façon de parler et ta réflexion rapide et efficace
Haha ce message m'a amusé! Je suis totalement d'accord avec toi.Georges-André a écrit : ↑mercredi 11 septembre 2019 à 0:36 Si je devais dire ce que je pense des footeux (aussi bien joueurs que supporters), ça serait compliqué pour moi de ne pas utiliser de gros mots![]()
Le foot regroupe quasiment tout ce que je trouve de plus détestable dans l'humanité... On peut même pas lui trouver une qualité en parlant de l'esprit sportif, vu que les joueurs n'arrêtent pas de jouer la comédie, de se faire des coups tordus, de se comporter comme des enfants gâtés, sans parler de toutes les magouilles financières.
Si ma femme avait été fan de foot... ben c'est simple, elle aurait jamais été ma femme, je l'aurais quittée direct dès qu'elle m'aurait dit qu'elle aimait le foot.
Si mon fils devient fan de foot (pour l'instant c'est un bébé), je crois qu'on le laissera regarder les matches seul dans le salon, avec un casque.
Ca vous donne une idée de ma relation au foot.![]()
Pas d'accord avec ça. Les autistes dont je ne partage pas du tout les centres d'intérêt peuvent avoir à mes yeux des discussions vides insupportables, comme il y a des personnes autistes qui font vraiment beaucoup de bruit tout le temps (ex: chantonner ou répéter des choses fort), ce que j'ai du mal à supporter aussi. Evidemment je doute que ça concerne beaucoup de membres du forum vu le gros biais de représentation ici, mais si si on peut tout à fait être autiste, bruyant et insupportable...J'ai un coeur a écrit : ↑mardi 10 septembre 2019 à 21:27 "Je ne sais pas comment ils font, moi je trouve tout ce bruit et ces discussions vides insupportables!" C'est bien une autiste pour dire ça![]()