réunion au CRA
-
- Régulier
Re: réunion au CRA
merci beaucoup pour tous vos messages !!
Ils me montrent bien que je ne suis pas seule dans le même cas, et je pense que c'est cela qui me manque : communiquer avec des autres parents d'aspie !!
Pour le "burn-out", j'y avais pensé , pour tout vous dire en début d'été, j'ai craqué sur mon lieu de travail : on a du m'emmener aux urgences et j'ai été en arrêt tout l'été ! là, je suis dans un autre foyer de la même association mais c'est vraiment le boulot en lui même qui ne me convient plus ! je pense vraiment faire une demande de 3/4 temps et peut-être m'informer, comme vous me le suggérez, sur le congé de présence parentale et le complément d'AEEH ou changer de boulot aussi mais à l'heure actuel ce n'est pas évident.
Pour répondre à Eclipse : oui ma fille a eu de nouveau une AVS à la rentrée, d'ailleurs la même que l'année dernière, demande que j'ai faite à la MDPH. Et en plus, j'ai eu l'acceptation de renouvellement pour 2 ans cette année !!
Et oui ma fille ressent bien mon mal-être mais vous savez comment ils sont : pas très démonstratifs, très peu calins, mals à l'aise face au désarroi d'autrui !! et moi cela me vexe et je m'isole.... et je laisse son papa s'occuper d'elle : affreuse réaction !! mais effectivement aussi : j'ai besoin, je pense, de m'occuper de moi, je ne fais plus de sport, je ne vois plus mes amies (je me suis disputée avec une d'entre elles à propos de ma fille !!), je ne fais plus les boutiques sauf les cas d'urgence :les supermarchés !! je crois aussi que je fais une phobie sociale !! dans la rue, je suis mal à l'aise toute seule et encore plus avec ma fille !!!
Je ne prends personne pour la garder : j'appréhende !! je me dis que personne acceptera et d'avance !!
Et "rapé" pour le 8 janvier : je travaille de 7H30 à 14H30 !!
Ils me montrent bien que je ne suis pas seule dans le même cas, et je pense que c'est cela qui me manque : communiquer avec des autres parents d'aspie !!
Pour le "burn-out", j'y avais pensé , pour tout vous dire en début d'été, j'ai craqué sur mon lieu de travail : on a du m'emmener aux urgences et j'ai été en arrêt tout l'été ! là, je suis dans un autre foyer de la même association mais c'est vraiment le boulot en lui même qui ne me convient plus ! je pense vraiment faire une demande de 3/4 temps et peut-être m'informer, comme vous me le suggérez, sur le congé de présence parentale et le complément d'AEEH ou changer de boulot aussi mais à l'heure actuel ce n'est pas évident.
Pour répondre à Eclipse : oui ma fille a eu de nouveau une AVS à la rentrée, d'ailleurs la même que l'année dernière, demande que j'ai faite à la MDPH. Et en plus, j'ai eu l'acceptation de renouvellement pour 2 ans cette année !!
Et oui ma fille ressent bien mon mal-être mais vous savez comment ils sont : pas très démonstratifs, très peu calins, mals à l'aise face au désarroi d'autrui !! et moi cela me vexe et je m'isole.... et je laisse son papa s'occuper d'elle : affreuse réaction !! mais effectivement aussi : j'ai besoin, je pense, de m'occuper de moi, je ne fais plus de sport, je ne vois plus mes amies (je me suis disputée avec une d'entre elles à propos de ma fille !!), je ne fais plus les boutiques sauf les cas d'urgence :les supermarchés !! je crois aussi que je fais une phobie sociale !! dans la rue, je suis mal à l'aise toute seule et encore plus avec ma fille !!!
Je ne prends personne pour la garder : j'appréhende !! je me dis que personne acceptera et d'avance !!
Et "rapé" pour le 8 janvier : je travaille de 7H30 à 14H30 !!
LARA (maman de Lou 8 ans : en attente de diagnostic définitif)
-
- Intarissable
Que risques-tu à demander??? Un non? certes, mais aussi peut-être un"Oui".!!!!Je ne prends personne pour la garder : j'appréhende !! je me dis que personne acceptera et d'avance !!
Malgré tout, je te trouve assez lucide sur toi Lara, et ça me parait un bon début pour commencer....
Oui, il faudrait que tu trouves du temps POUR TOI, sport, ciné, balade, ou un hobby? Histoire de te retrouver, et d'être plus sereine....Chacun a besoin d'un "certain temps" pour faire face au diagnostic....C'est un peu comme un travail de deuil, plus ou moins long selon les personnalités....Ne culpabilise pas et prends soin de toi d'abord, le reste viendra ensuite....
N'hésite pas non plus à déverser le trop plein ici, ça fait du bien et en plus la plupart des "forumers" sont compréhensifs puisqu'eux-mêmes ont vécu des choses approchantes....!
Courage Lara, tu n'es pas seule ici.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modératrice
Lara, nous sommes beaucoup de parents à avoir pris de la distance avec notre entourage. En effet, les réactions de notre enfant sont généralement stigmatisées et sont une source de stress supplémentaire. J'espère que le diagnostic t'apportera des éléments pour convaincre ton entourage que ta fille ne fait pas exprès et surtout que son comportement n'est pas le résultat d'une mauvaise éducation.
Bon courage
Bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Nous aussi nous avons pris nos distance avec un bon nombre de notre entourage, les seuls qui soient restés sont nos vrais amis, notamment le parrain de Virgile qui s'est beaucoup documenté sur son SA et qui pardonne même parfois trop à son filleul
Le mois de décembre va être écourté pour nous car nous partons le 16 en Bourgogne (chez parrain), mais si tu veux qu'on se rencontre en janvier, avec nos loulous ou pas, tu n'hésites pas à me le dire! On pourrait se faire une sortie culturelle avec enfants ou shopping en laissant les enfants aux papas( qui peuvent être ensemble d'ailleurs!)??
L'avantage entre mamans d'aspies, c'est qu'on a un très grand seuil de tolérance vis à vis des enfants des autres
Bisous et essaye de prendre soin de toi
Eclipse
Le mois de décembre va être écourté pour nous car nous partons le 16 en Bourgogne (chez parrain), mais si tu veux qu'on se rencontre en janvier, avec nos loulous ou pas, tu n'hésites pas à me le dire! On pourrait se faire une sortie culturelle avec enfants ou shopping en laissant les enfants aux papas( qui peuvent être ensemble d'ailleurs!)??
L'avantage entre mamans d'aspies, c'est qu'on a un très grand seuil de tolérance vis à vis des enfants des autres
Bisous et essaye de prendre soin de toi
Eclipse
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Tu sais, Georgia, tu as un formidable atout : tu habites en Bretagne, qui, comme chacun le sait maintenant, est un nid de personnes formidables...
Essaie de t'organiser pour prendre un peu de temps à toi. Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie tout de même et ne pars pas perdue d'avance.
Courage.
Essaie de t'organiser pour prendre un peu de temps à toi. Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie tout de même et ne pars pas perdue d'avance.
Courage.
-
- Modérateur
La Bretagne n'est pas seulement un nid ou une poubelle de personnes "respectables"
Le principal atout est que le CRA facilite le contact entre parents, en organisant plusieurs groupes de parole mensuels.
D'autres CRA font aussi un travail de réseaux : je pense au CRA d'Alsace, par exemple.
Le principal atout est que le CRA facilite le contact entre parents, en organisant plusieurs groupes de parole mensuels.
D'autres CRA font aussi un travail de réseaux : je pense au CRA d'Alsace, par exemple.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je n'ai jamais eu l'impression d'aller dans une poubelle lorsque je suis venue en Bretagne... Par contre, j'y ai rencontré un bon nombre de personnes respectables ! Mais ça me fait rire, car pour moi, respectables est un peu synonyme de vieux...
-
- Modérateur
Aaaahh ! tu avoues !Jonquille57 a écrit :Mais ça me fait rire, car pour moi, respectables est un peu synonyme de vieux...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Mais, Jean, c'est toi qui a employé le terme respectable.. Moi, j'avais utilisé formidable... A toi de choisir lequel te convient le mieux !
-
- Prolifique
Vénérable, alors? mais je crains que ça sonne encore pire...Jonquille57 a écrit :Mais ça me fait rire, car pour moi, respectables est un peu synonyme de vieux...
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Ca me fait plus penser à un "sage" ...."petit scarabée..." ....mais là, encore....il y a du "vieux" dans l'air.....Vénérable
Murielle,
-
- Prolifique
Oui, vénérable ça fait un peu vieux croulant.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Passionné
Dites, les réunions du CRA sont ouvertes à tous, ou il faut avoir été invité ? Il faut s'inscrire quelque part ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Prolifique
C'est le secrétariat du CRA de Brest qui envoie les invitations, généralement ce sont les parents des enfants suivis ou diagnostiqués par le médecin du CRA qui organise ces réunions. Je ne sais pas quelles sont les conditions pour y participer?
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
-
- Passionné
Bon, ben, ce sera pour l'année 2012
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.