bonjourLuna a écrit :Ok, je viens de relire le message et ce que je ne comprend pas, c'est que toc tout d'un coup cette dame se déclare aspie depuis 2007 sans diag' médical, parce qu'elle à cherché sur le net), qu'elle y ajoute une fierté par dessus et qu'elle a déjà tous les argumentaires en poche comme si c'était sûr.
Je reviens sur la fierté. Jo n'est pas fier d'être SA, il en souffre, il voudrait être normal, le dit comme ça. Il voudrait pouvoir se faire des amis, avoir une vie sociale. Même venir sur le forum a été trop dur pour lui le WE dernier. Rencontrer le groupe de jeunes aspies sur Lorient par contre doit faire son chemin, il lui faut du temps, beaucoup de temps.
Mais je ne suis pas certaine qu'un autiste peut exprimer les choses comme Stéphanie l'a fait. La revendication (pour moi, ce n'est pas de la fierté, mais de la revendication) d'un état, je ne sais pas mais cela ne correspond pas à ce que je connais... et de lire ce post (topic?) m'a mise mal à l'aise. Et c'est aussi une souffrance pour moi de voir Jo souffrir (oui il en souffre, J'insiste) mais je suis fière de lui, de ses efforts énormes pour se faire une place, pour avancer. Je voulais juste dire ça, désolée.