mikkel a écrit : ↑vendredi 28 juin 2019 à 10:11
les gens malades qui n'en font pas état et qui embrassent tes enfants... et les enfants qui quelques jours après développent les mêmes symptômes "ah mais non, tu sais, il a pu attraper le microbe n'importe où".... ça me met en rage, trop facilement évitable, tu touches pas les gosses, tu te laves les mains... C'est pas la mer à boire quand même de prendre des précautions ???
Ça ne concernent pas que des enfants d'ailleurs. Et perso, j'agrandirais le truc aux personnes qui se savent malades, le disent, mais viennent quand même chez toi (ou au travail).
Puis quand 2 jours après t'as la même chose, la personne fait en effet soit genre qu'elle n'y est pour rien. Soit que "elle, même malade elle est venue travailler"... Alors ça, je trouve ça incroyable. Oui, tu pouvais physiquement venir au travail car tu n'étais pas cloué au lit, mais tu restais malade et par ta faute x personnes que tu as cotoyés ont choppé ta maladie ! CONNARD va !
(désolé mais ça me met hors de moi)
Faudrait préciser que rester chez soi quand on est malade, même si on est pas à moitié mort, c'est du bon sens pour éviter la propagation de la maladie en question ! Même si elle ne semble pas "grave". ("bah, c'est qu'un rhume...")
Le jour où y a une épidémie de zombifiage, le monde court à sa perte à cause de ces personnes qui ne connaissent pas le principe de quarantaine.
Bref, je voulais répondre car ma petite soeur est venu samedi avec sa plus jeune fille qui a été malade (quelque chose qui ressemble à la gastro) toute la nuit et dont elle s'est occupé. Elle en a parlé beaucoup, elle s'est même plaint qu'elle n'a pas beaucoup dormi (bah... reste te reposer chez toi !), etc...
Le lendemain, elle et son homme étaient malade et elle a appelé notre mère en renfort pour s'occuper de ses filles. Le surlendemain, ma grande soeur (qui pourtant n'était pas là de la journée quasiment) et moi-même étions malade (et pour moi, je n'ai eu quasiment aucun contact physique avec ma petite soeur ou ses filles). Le mardi ce fut le tour de ma mère !
Et attendez, le mardi justement, ma petite soeur pensait aller mieux et qu'elle était guérie. Elle a été avec ses filles chez une tante. Tante qui fut malade le lendemain soir ! Je sais pas si elle était encore contagieuse ou quoi, mais c'est incroyable à quel point de maudit virus se transmet si facilement. Peut-être renforcé par la chaleur ?
En tout cas, on y est tous passé...
Ma grande soeur était d'ailleurs très énervé car elle déteste être malade (bon qui aime lol) et qu'elle a dû manquer 3 jours de travail, donc paie moins importante + remarques des collègues.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)