[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
LaLouveBleue
Familier

Re: juste pour gueuler !

Message par LaLouveBleue »

Siobhan a écrit : jeudi 27 juin 2019 à 21:31
LaLouveBleue a écrit : jeudi 27 juin 2019 à 13:59 Désolée je reviens polluer ici mais c'est une semaine de dingue et aaaaaaaaaaaaaah.
(...)
C'est terrible ces gens qui viennent interrompre les hors-sujets des autres ! :mrgreen: :lol: :kiss:

(LalouveBleue, il me semble que tu es exactement sur le bon fil pour parler de ce dont tu parles dans ton dernier post :kiss: No pollution.)

Merci. J'ai toujours peur de déranger avec mes histoires mais ça fait du bien de décharger :)
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

J'en ai marre qu'on me dise "Non mais c'est pas hyper juste mais ça ira".
Et la rigueur ? Et le travail bien fait ? Et dans le cas du travail mal fait où est le curseur ? Pourquoi le faire alors ?

ça m’insupporte. :x :evil: :evil:
Diag TSA
Gianna
Familier

Message par Gianna »

mikkel a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 10:11 les gens malades qui n'en font pas état et qui embrassent tes enfants... et les enfants qui quelques jours après développent les mêmes symptômes "ah mais non, tu sais, il a pu attraper le microbe n'importe où".... ça me met en rage, trop facilement évitable, tu touches pas les gosses, tu te laves les mains... C'est pas la mer à boire quand même de prendre des précautions ???
Ah, mais il ont dû attraper froid avec la météo qu'on a ces jours-ci :mryellow:
Spoiler : 
ironie
Diagnostiquée TSA
AlexKain
Assidu

Message par AlexKain »

mikkel a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 10:11 les gens malades qui n'en font pas état et qui embrassent tes enfants... et les enfants qui quelques jours après développent les mêmes symptômes "ah mais non, tu sais, il a pu attraper le microbe n'importe où".... ça me met en rage, trop facilement évitable, tu touches pas les gosses, tu te laves les mains... C'est pas la mer à boire quand même de prendre des précautions ???
Ça ne concernent pas que des enfants d'ailleurs. Et perso, j'agrandirais le truc aux personnes qui se savent malades, le disent, mais viennent quand même chez toi (ou au travail).
Puis quand 2 jours après t'as la même chose, la personne fait en effet soit genre qu'elle n'y est pour rien. Soit que "elle, même malade elle est venue travailler"... Alors ça, je trouve ça incroyable. Oui, tu pouvais physiquement venir au travail car tu n'étais pas cloué au lit, mais tu restais malade et par ta faute x personnes que tu as cotoyés ont choppé ta maladie ! CONNARD va ! :evil: (désolé mais ça me met hors de moi)
Faudrait préciser que rester chez soi quand on est malade, même si on est pas à moitié mort, c'est du bon sens pour éviter la propagation de la maladie en question ! Même si elle ne semble pas "grave". ("bah, c'est qu'un rhume...")
Le jour où y a une épidémie de zombifiage, le monde court à sa perte à cause de ces personnes qui ne connaissent pas le principe de quarantaine.

Bref, je voulais répondre car ma petite soeur est venu samedi avec sa plus jeune fille qui a été malade (quelque chose qui ressemble à la gastro) toute la nuit et dont elle s'est occupé. Elle en a parlé beaucoup, elle s'est même plaint qu'elle n'a pas beaucoup dormi (bah... reste te reposer chez toi !), etc...
Le lendemain, elle et son homme étaient malade et elle a appelé notre mère en renfort pour s'occuper de ses filles. Le surlendemain, ma grande soeur (qui pourtant n'était pas là de la journée quasiment) et moi-même étions malade (et pour moi, je n'ai eu quasiment aucun contact physique avec ma petite soeur ou ses filles). Le mardi ce fut le tour de ma mère !
Et attendez, le mardi justement, ma petite soeur pensait aller mieux et qu'elle était guérie. Elle a été avec ses filles chez une tante. Tante qui fut malade le lendemain soir ! Je sais pas si elle était encore contagieuse ou quoi, mais c'est incroyable à quel point de maudit virus se transmet si facilement. Peut-être renforcé par la chaleur ?
En tout cas, on y est tous passé...
Ma grande soeur était d'ailleurs très énervé car elle déteste être malade (bon qui aime lol) et qu'elle a dû manquer 3 jours de travail, donc paie moins importante + remarques des collègues.
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

Soit que "elle, même malade elle est venue travailler"... Alors ça, je trouve ça incroyable. Oui, tu pouvais physiquement venir au travail car tu n'étais pas cloué au lit, mais tu restais malade et par ta faute x personnes que tu as cotoyés ont choppé ta maladie ! CONNARD va ! :evil: (désolé mais ça me met hors de moi)
Faudrait préciser que rester chez soi quand on est malade, même si on est pas à moitié mort, c'est du bon sens pour éviter la propagation de la maladie en question ! Même si elle ne semble pas "grave". ("bah, c'est qu'un rhume...")

Je suis d'accord avec toi dans le fond mais dans la forme, c'est très difficile à appliquer... Déjà parce qu'aucun médecin ne t'arrêtes pour un rhume, et d'autres part que pour les gens fréquemment malades, pour leur employeur c'est la tannée. Je suis souvent malade et si mon médecin m'arrêtait à chaque fois, je pense que les gens penseraient que je suis à temps partiel dans ma boite :lol:
Par contre oui, l'usage de gestes simple (lavage de mains, utilisation de gel hydroalcoolique, pas de contacts, etc.) ça me semble une évidence. Mais je suis d'accord que beaucoup de personnes ne les appliquent pas.

Bon courage pour ta gastro..
Diag TSA
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Avec ces lois complètement indignes qu'on a en France, malheureusement la plupart des gens ne peuvent pas se permettre de ne pas venir travailler quand ils sont malades puisqu'ils ne sont pas payés. En plus du fait que s'il faut se déplacer, peut-être même en en transports en commun, pour se rendre chez le médecin pour demander un arrêt de 2 jours parce qu'on a une gastro, on peut aussi aller travailler, puisque de toute façon on contaminera plein de gens.

En Allemagne l'arrêt-maladie établi par un médecin n'est obligatoire que pour les absences dépassant 48 heures - mais week-end compris, donc si on tombe malade vendredi ou lundi, il faut un arrêt tout de suite. Et évidemment si on dépasse un certain nombre de jours d'absence, on va être contrôlé pour prévenir des abus.

(C'est un sujet qui m'énerve au plus haut point, l'histoire des journées de carence. En particulier quand des gens râlent contre le fait que les fonctionnaires n'ont qu'un jour de carence, mais jamais pris en charge, alors que le privé en compte trois - pris en charge pour 75% des salariés tout de même. Plutôt que de réclamer la suppression pure et simple de cette aberration. :evil: )
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Gianna
Familier

Message par Gianna »

Alpha a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 16:17 Je suis d'accord avec toi dans le fond mais dans la forme, c'est très difficile à appliquer...
Il me semble aussi qu'en situation sociale beaucoup de gens ne réfléchissent plus parce qu'on dirait que c'est la bienséance qui prime avant tout. Lorsque je suis moi même malade et que je dois saluer quelqu'un, je dois d'abord commencer par m'excuser et ensuite expliquer que je ne préfère pas faire la bise ou serrer la main parce que j'ai un rhume et que je ne veux pas les contaminer... mais bien souvent les gens m'embrassent quand même, voire semblent vexés comme si j'avais été malpolie :innocent:
Diagnostiquée TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je suis dégoûtée ! Je me suis tapé 1 h 30 de transport pour aller à la Maison des Avocats à Nantes demander un RV - juste pour avoir le formulaire et le laisser directement…

Je suis arrivée pour trouver "exceptionnellement, nous fermons à 15 h 30" (ce n'était indiqué nulle part sur le net, normalement c'est 17 h)… Il était 15 h 37 !! :hotcry: Par 38°, et en plus, mon RV n'est toujours pas fixé pour évoquer mes problèmes de reclassement.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Gianna a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 15:45
Ah, mais il ont dû attraper froid avec la météo qu'on a ces jours-ci :mryellow:
Spoiler : 
ironie
:lol: :lol: :lol: C'est clair !
Un enfant diag en 2012
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Dingue ce virus qui aura eu tout le monde ! Etre malade, c'est tellement pénible et parfois très long à soigner que les gestes de précautions me semblent bien dérisoires à côté. Moi, quand je suis malade, je le dis, j'ai pas honte quoi... Il me viendrait pas à l'esprit de faire la bise dans ce cas ou de serrer la main. Une fois, dans un sauna un type à côté de moi sort "aah ça fait du bien, ça va soigner ma gastro...." :crazy: quelqu'un m'a devancé pour lui dire qu'il était totalement irresponsable...

AlexKain a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 15:59
Ça ne concernent pas que des enfants d'ailleurs. Et perso, j'agrandirais le truc aux personnes qui se savent malades, le disent, mais viennent quand même chez toi (ou au travail).
Puis quand 2 jours après t'as la même chose, la personne fait en effet soit genre qu'elle n'y est pour rien. Soit que "elle, même malade elle est venue travailler"... Alors ça, je trouve ça incroyable. Oui, tu pouvais physiquement venir au travail car tu n'étais pas cloué au lit, mais tu restais malade et par ta faute x personnes que tu as cotoyés ont choppé ta maladie ! CONNARD va ! :evil: (désolé mais ça me met hors de moi)
Le jour où y a une épidémie de zombifiage, le monde court à sa perte à cause de ces personnes qui ne connaissent pas le principe de quarantaine.

Bref, je voulais répondre car ma petite soeur est venu samedi avec sa plus jeune fille qui a été malade (quelque chose qui ressemble à la gastro) toute la nuit et dont elle s'est occupé. Elle en a parlé beaucoup, elle s'est même plaint qu'elle n'a pas beaucoup dormi (bah... reste te reposer chez toi !), etc...
Le lendemain, elle et son homme étaient malade et elle a appelé notre mère en renfort pour s'occuper de ses filles. Le surlendemain, ma grande soeur (qui pourtant n'était pas là de la journée quasiment) et moi-même étions malade (et pour moi, je n'ai eu quasiment aucun contact physique avec ma petite soeur ou ses filles). Le mardi ce fut le tour de ma mère !
Et attendez, le mardi justement, ma petite soeur pensait aller mieux et qu'elle était guérie. Elle a été avec ses filles chez une tante. Tante qui fut malade le lendemain soir ! Je sais pas si elle était encore contagieuse ou quoi, mais c'est incroyable à quel point de maudit virus se transmet si facilement. Peut-être renforcé par la chaleur ?
En tout cas, on y est tous passé...
Ma grande soeur était d'ailleurs très énervé car elle déteste être malade (bon qui aime lol) et qu'elle a dû manquer 3 jours de travail, donc paie moins importante + remarques des collègues.
Un enfant diag en 2012
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Entièrement d'accord, je l'ai aussi constaté, les gens semblent interloqués (ça ne se voit pas toujours quand on est malade) et donc ils se demandent si ce n'est pas un mensonge pour ne pas leur faire la bise (c'est ce que j'imagine dans ce cas). En tout cas, certains se vexent... dire que ça part d'un bon sentiment à leur égard pourtant....
Gianna a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 17:00
Alpha a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 16:17 Je suis d'accord avec toi dans le fond mais dans la forme, c'est très difficile à appliquer...
Il me semble aussi qu'en situation sociale beaucoup de gens ne réfléchissent plus parce qu'on dirait que c'est la bienséance qui prime avant tout. Lorsque je suis moi même malade et que je dois saluer quelqu'un, je dois d'abord commencer par m'excuser et ensuite expliquer que je ne préfère pas faire la bise ou serrer la main parce que j'ai un rhume et que je ne veux pas les contaminer... mais bien souvent les gens m'embrassent quand même, voire semblent vexés comme si j'avais été malpolie :innocent:
Un enfant diag en 2012
Alpha
Passionné

Message par Alpha »

Waw un sauna avec une gastro? Il voulait un incubateur ou quoi !? :shock:
Diag TSA
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

supprimé :innocent:
Modifié en dernier par EnHans le dimanche 30 juin 2019 à 19:07, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Alors ça c’est le genre de trucs qui me rendent dingue :shock:
TSA
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

J'ai oublié ma règle de survie n° 1 à mon nouveau boulot : ne pas donner l'impression, à tort ou à raison, d'en savoir plus que les autres.

Une fois grillé on ne peut plus passer inaperçu, la réputation est faite...

Avoir travaillé plusieurs années dans des institutions de recherche où la culture, la curiosité et la réflexion étaient bien vues à abaissé ma vigilance. :|
Diagnostiqué TSA.