[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
EnHans
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par EnHans »

C’est fou qu’il n’y ait eu ni notice ni picto sur la piscine pour mettre en garde contre les dénivelés même faibles.
Très bonne remarque mais si, si : il y avait un picto :oops: mais disons qu'elle est inclinée -sur le picto- d'une telle façon - genre complètement de travers !- que tu te dis "ben oui, ça semble logique, mais chez moi, c'est nettement moins pentu !".

L'inondation n'était pas un risque (le voisin aurait eu de l'eau chez lui mais ça n'aurait pas eu d'incidence, elle ne serait pas rentrée dans sa maison, elle se serait écoulée le long de l'enrobé. Puis, c'est un jeune avec qui je m'entends bien, son chien et celui de son amie viennent souvent chez nous et ils sont toujours bien reçus. (sauf quand ils pissent sur mes fleurs... :evil: ). Enfin bon, ils sont un peu les chiens de la famille. Puis mon terrain est très bien drainé. J'ai installé un drain qui part du point Nord-Ouest, longe la maison, fait tout le tour de la terrasse et va jusque dans ma haie de lauriers sauces.
Le risque, c'était que les coutures rompent du côté où l'eau poussait le plus (la piscine pouvait contenir 4 m3, t'imagines la force !) mais les retours que j'avais lu étaient que la piscine finissait par rouler sur elle même... un vrai gâchis...

Voici un retour d'expérience ou le gars s'est carrément lancé dans des travaux de nivellement en plein cagnard ! http://papalamaison.fr/2013/07/mauvaise ... -en-pente/
Un enfant diag en 2012
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Spoiler : 
mikkel a écrit :Voici un retour d'expérience ou le gars s'est carrément lancé dans des travaux de nivellement en plein cagnard ! http://papalamaison.fr/2013/07/mauvaise ... -en-pente/
"Aujourd'hui les filles ont 82 mois"....
Déjà dire 24 mois c'est limite, mais 82 quoi...
Autant dire l'âge en année directement, moi tu me dis 82 mois ça ne me parle pas.
Je comprendrais jamais cette manie ridicule.
82 mois...
M'en remettrais jamais je crois :lol:
TSA.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Pourquoi ?
Moi j'ai 767 mois :D , ça choque quelqu'un ? :lol:
Spoiler : 
(et oui, je sais, c'est vieux ! :hotcry:, mais je n'ai pas fait exprès, ça arrive tout doucement sans qu'on fasse attention )
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Lilette a écrit : mercredi 26 juin 2019 à 23:31
Spoiler : 
mikkel a écrit :Voici un retour d'expérience ou le gars s'est carrément lancé dans des travaux de nivellement en plein cagnard ! http://papalamaison.fr/2013/07/mauvaise ... -en-pente/
Autant dire l'âge en année directement, moi tu me dis 82 mois ça ne me parle pas.
82 mois...
Ah oui, bien vu, j'avais pas vu la 1ère fois ! C'est vrai que c'est ridicule ! Je pense qu'on peut aller jusqu'à 18 mois, ensuite ça craint.
Un enfant diag en 2012
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Je pense que c’est pour faire le pendant entre 11 mois des petites et maintenant, en conservant la même unité de mesure.
Mais c’est un peu fou les gens qui se lancent dans des trucs sans étudier avant comment on doit le faire.
Ça fait longtemps que ce genre de piscines existe et que ce risque est connu.
Enfin, bref.
Mikkel, tu as stoppé avant la cata :bravo:
TSA
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je pense que c’est pour faire le pendant entre 11 mois des petites et maintenant, en conservant la même unité de mesure.
J'ai pensé ça aussi.
Mais c’est un peu fou les gens qui se lancent dans des trucs sans étudier avant comment on doit le faire.
En même temps, je suis bélier, je fonce et je réfléchi !
Spoiler : 
je dis ça pour rigoler
Un enfant diag en 2012
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

mikkel a écrit : jeudi 27 juin 2019 à 7:52
Lilette a écrit : mercredi 26 juin 2019 à 23:31
Spoiler : 
82 mois...
Ah oui, bien vu, j'avais pas vu la 1ère fois ! C'est vrai que c'est ridicule ! Je pense qu'on peut aller jusqu'à 18 mois, ensuite ça craint.
Oui voilà ^^
Spoiler : mikkel : 
" Je dis ça pour rigoler"
Heureusement oh, tu m'as fait peur une seconde :lol:
TSA.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Ou encore 120 mois pour 10 ans, c'est vite calculé au moins (mais complètement stupide ! :lol: :crazy:)
Spoiler : 
J'imagine pour un.e centenaire : Mon arrière grand-mère (père) vient de fêter ses 1 200 mois :roll:
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Autiste ou surdoué ? a écrit : jeudi 27 juin 2019 à 11:59 Ou encore 120 mois pour 10 ans, c'est vite calculé au moins (mais complètement stupide ! :lol: :crazy:)
Spoiler : 
J'imagine pour un.e centenaire : Mon arrière grand-mère (père) vient de fêter ses 1 200 mois :roll:
:D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
LaLouveBleue
Familier

Message par LaLouveBleue »

Désolée je reviens polluer ici mais c'est une semaine de dingue et aaaaaaaaaaaaaah.

Donc je découvre en dernière minute le lundi que j'ai formation le lundi. Ensuite mardi le formateur qui n'arrive pas après 1h de poireautage, on décide de reporter la formation à mercredi et jeudi (au lieu de mardi mercredi initialement prevu).

Et aujourd'hui le matériel nécessaire n'est pas en état ou pas dispo donc formation qui ne sert à rien....

Je suis déboussolée, en colère, perdue... j'ai chaud, je devrais être chez moi avec mon bébé. J'aurai du aller chercher le cadeau de mon fils mardi mais je dois y aller aujourd'hui... tous mes repères sont décalés et je me demande encore comment je fais pour ne pas entrer en crise démentielle ! (Quoi que hier soir c'était juste juste).

Je vais avoir besoin de temps pour me remettre de cette semaine éprouvante.
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués
Siobhan
Prolifique

Message par Siobhan »

LaLouveBleue a écrit : jeudi 27 juin 2019 à 13:59 Désolée je reviens polluer ici mais c'est une semaine de dingue et aaaaaaaaaaaaaah.
(...)
C'est terrible ces gens qui viennent interrompre les hors-sujets des autres ! :mrgreen: :lol: :kiss:

(LalouveBleue, il me semble que tu es exactement sur le bon fil pour parler de ce dont tu parles dans ton dernier post :kiss: No pollution.)
homme, diagnostic TSA.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

les gens malades qui n'en font pas état et qui embrassent tes enfants... et les enfants qui quelques jours après développent les mêmes symptômes "ah mais non, tu sais, il a pu attraper le microbe n'importe où".... ça me met en rage, trop facilement évitable, tu touches pas les gosses, tu te laves les mains... C'est pas la mer à boire quand même de prendre des précautions ???
Un enfant diag en 2012
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Bien d'accord avec toi...
Et n'oublions pas l'inverse aussi : habituer les enfants à se laver les mains, éternuer dans leur coude, ne pas faire câlins et bisous à tout le monde monde quand ils sont malades...

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

mikkel a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 10:11 les gens malades qui n'en font pas état et qui embrassent tes enfants... et les enfants qui quelques jours après développent les mêmes symptômes "ah mais non, tu sais, il a pu attraper le microbe n'importe où".... ça me met en rage, trop facilement évitable, tu touches pas les gosses, tu te laves les mains... C'est pas la mer à boire quand même de prendre des précautions ???
Surtout qu'avec toutes les campagnes de prévention, tu ne peux pas dire que tu ne sais pas ! Moi, ce qui m'énerve, c'est que les mômes font parfois beaucoup plus attention à ne pas contaminer les autres.
Ma gamine étant en maternelle se lavait les mains jusqu'à 30 (alors qu'elle n'avait pas encore appris à compter jusque-là, mais elle a demandé pour l'occasion) et toussait dans son coude à chaque fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
LaLouveBleue
Familier

Message par LaLouveBleue »

mikkel a écrit : vendredi 28 juin 2019 à 10:11 les gens malades qui n'en font pas état et qui embrassent tes enfants... et les enfants qui quelques jours après développent les mêmes symptômes "ah mais non, tu sais, il a pu attraper le microbe n'importe où".... ça me met en rage, trop facilement évitable, tu touches pas les gosses, tu te laves les mains... C'est pas la mer à boire quand même de prendre des précautions ???
Mais tellement oui.

Ça me rappel une fois où dans le train une dame vient s'assoir avec nous. Elle touche mes enfants (déjà euh...) puis elle nous raconte sa vie un moment. Et en en descendant elle nous sort "je vais chez le médecin là je suis malade je pense que c'est la grippe".

Je suis restée sans voix... j'étais dans une colère noire. Je précise que le train était vide et qu'il y avait des tas de places libres ailleurs.
Autiste diagnostiquée et maman d'enfants autistes diagnostiqués