Très bonne remarque mais si, si : il y avait un picto mais disons qu'elle est inclinée -sur le picto- d'une telle façon - genre complètement de travers !- que tu te dis "ben oui, ça semble logique, mais chez moi, c'est nettement moins pentu !".C’est fou qu’il n’y ait eu ni notice ni picto sur la piscine pour mettre en garde contre les dénivelés même faibles.
L'inondation n'était pas un risque (le voisin aurait eu de l'eau chez lui mais ça n'aurait pas eu d'incidence, elle ne serait pas rentrée dans sa maison, elle se serait écoulée le long de l'enrobé. Puis, c'est un jeune avec qui je m'entends bien, son chien et celui de son amie viennent souvent chez nous et ils sont toujours bien reçus. (sauf quand ils pissent sur mes fleurs... ). Enfin bon, ils sont un peu les chiens de la famille. Puis mon terrain est très bien drainé. J'ai installé un drain qui part du point Nord-Ouest, longe la maison, fait tout le tour de la terrasse et va jusque dans ma haie de lauriers sauces.
Le risque, c'était que les coutures rompent du côté où l'eau poussait le plus (la piscine pouvait contenir 4 m3, t'imagines la force !) mais les retours que j'avais lu étaient que la piscine finissait par rouler sur elle même... un vrai gâchis...
Voici un retour d'expérience ou le gars s'est carrément lancé dans des travaux de nivellement en plein cagnard ! http://papalamaison.fr/2013/07/mauvaise ... -en-pente/