C'est exactement cela, j'en parlerai plus jamais ! Déjà qu'on doit se battre tous les jours pour s'intégrer en société avec notre différence et cacher ce que l'on est vraiment, et en plus il faut se taire parce que personne nous prend au sérieux.
Je rêverais de pouvoir travailler à la maison ou d'être libre à 200% dans mon travail, il n'y a que comme cela que je peux m'épanouir.
Je rêverais d'avoir le droit d'oublier de dire bonjour sans que cela devienne un drame interplanétaire aux yeux des autres.
Je rêverais que tout le monde rigole de mes maladresse sociales et comprennent qu'elles ne sont pas volontaire.
Je rêverais de ne pas être obligée de serrer des et mains et de faire la bise.
Je rêverais de pouvoir rester mutique des heures durant quand les conversations ne m'intéressent pas sans qu'on me prenne pour une asociale.
Je rêverais de pouvoir partager mes connaissances sans qu'on me prenne pour une prétentieuse (je ne le suis absolument pas).
Je rêverais d'avoir des relations sociales sans me poser dix mille questions et devoir réfléchir à tout (geste, parole, posture).
Je rêverais de pouvoir partager ma vie et fonder une famille.
Je rêverais de pouvoir dire que je pense être autiste et qu'on me réponde : "ah, cela ne doit pas être facile tous les jours je te comprends".
Je rêverais que les autres prennent ma place un instant pour qu'ils comprennent que non, je suis ni faible ni fragile, juste différente. Ni chiante ni compliquée, juste hypersensible. Et encore mois plus intelligente que quiconque mais avec une perception et conception du monde différente.
Ce qui me rend aussi malheureuse c'est qu'on me dise "personne n'aime réellement son travail tu sais".
Je sais oui, mais est-ce que tout le monde n'en dort pas la nuit ? se réveille la boule au ventre ? compte les jours et les heures ? se demande s'il vaudrait pas mieux jeter la voiture au fossé le matin pour ne pas aller travailler ? ou si un séjour en hôpital psychiatrique ne serait pas une solution ? Alors qu'une fois à la maison sur un sujet d'intérêt, je suis capable de passer des heures, des jours voire des semaines, en oubliant de manger, de ranger et nettoyer la maison, de faire la vaisselle, de payer mes factures, de prendre des rendez-vous, de sortir ! Et qu'on me demande souvent si c'est mon métier...
" Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. " Jacques BREL