Je l'envisage bcp actuellement .
3 ans que je recherche 1 emploi depuis la fin de mon 1er CDD (renouvellé une fois).
Mon métier à la base, ce sont les ressource humaines ( j'étais en master 1 au moment de mon diagnostic).
2 expérences en stage assorties d'une recherche à chaque fois compliquée (6 mois de recherche à chaque fois, une multitude d'entretiens sans suite ou on vous répond "manque d'expérience",

"manque d'aisance à l'oral pour un poste dans notre cabinet de recrutement qui suppose de bien s'exprimer avec le candidat" ).
1er cdd donc, je me retrouve à faire diverses choses : suivi de mission handicap, des tâches analytiques comme synthétiser les entretiens annuels et en dégager les grandes lignes, faire une étude de rémunérations sur qq fonctions, ou encore chercher des profils sur des CV thèques .
Des travaux interessants donc mais pour rebondir ensuite sur des postes ou l'on demande de gérer le recrutement de A à Z, d'assurer la gestion du personnel, de lancer des procédures de révision de la cartographie des métiers et d'assurer le suivi du processus de formation.... pas assez d'expérience, sous qualifié/surqualfié ....
Bref, en 3ans, à peine eu 5 entretiens.
Le réseau, hum, bcp de gens que j'ai cotoyé sont soit en retraite ou alors comme mon ancienne responsable m'ont planté : c'est moche de le dire car je m'entendais bien avec elle mais me parler d'un possible poste par sms puis ensuite ne plus donner signe de vie quand on la relance par texto, mail, ensuite, ben, je crois que c'est fini, je ne peux plus trop compter sur elle .