Ma question est dans le titre : avez-vous préparé vos rencontres avec les professionnels en vu du diagnostic et surtout comment ?
Je m'explique, lorsque je me renseigne sur l'autisme (sites internets, témoignages, vidéos, échanges avec des zèbres asperger...) c'est flagrant que je suis concernée de près ou de loin par le TSA (j'affirme rarement les choses) mais le problème et pas des moindres : je n'arrive pas du tout à le retranscrire auprès des professionnels ou alors très maladroitement. Lorsqu'on me demande pourquoi je pense être autiste cela part dans tous les sens dans ma tête, je ne sais pas par quoi commencer et encore moins déterminer ce qui est plus important que le reste. Quand j'évoque la BD La différence invisible, les questionnaires en ligne et la liste des caractéristiques de femmes Asperger, on ne me prend pas du tout au sérieux. Je garde un goût extrêmement amère de mon dernier rendez-vous, la neuropsychologue m'a prise pour un enfant et nous nous comprenions tellement pas que j'ai fondu en larmes (chose très rare également). J'ai écrit une lettre de 4 pages au CRA, ce qui m'a demandé des efforts incommensurables d'organisation et de synthèse et plus de 24 heure de travail, pourtant je n'ai pas tout dit (loin de là) mais pour la première fois j'ai eu un retour positif. Sauf que je ne me vois pas la lire lors d'un entretien...
Je ne sais également pas comment me comporter, par expérience je sais qu'il faut être bien habillée, souriante, joviale... donc c'est comme cela que je vais aux rendez-vous, mais cela me fait défaut : "elle s'habille bien, se maquille, sourit, semble très à l'aise donc elle ne peut pas être autiste. Pourtant dans mon quotidien c'est une tout autre histoire, quand je suis fatiguée je m'efface et je reprends mes vieilles habitudes surtout au travail : basquettes et sweat, ce qui m'a déjà valu plusieurs de remarques dans le passé.
C'est tellement évident bordel, quand est-ce que l'on va m'écouter ???

TSA ou non, je ne suis pas "que" HPI !