Eh mais je n'avais pas vu, c'est moi qui ai commencé le 1er HS !
Je dis 1er, parce qu'il y en a eu ensuite un sur "marcher dans la rue", et un autre sur "les courses". Ca devient compliqué avec toutes ces digressions.
@Woyim, c'est une mini-question par rapport aux explications sur les courses : les invasions de mites alimentaires, c'était dans quel genre d'aliments (secs, comme riz, lentilles...), ou frais (fruits) ?
Ils arrivent à l'éviter au Drive ?
S'il s'agit d'aliments frais, il me semble que cela peut être produit par l'humidité, parce qu'ils arrosent (pulvérisent une brume d'eau) les fruits et légumes dans les rayons, pour qu'ils aient l'air plus appétissants.
J'ai mis du temps à trouver un lien, techniquement ça s'appelle "nébulisation" :
http://www.areco.fr/blog/humidification ... /#more-244
En période de fortes chaleurs, j'ai remarqué que cela se développait sur les fruits chez moi, mais j'ai pris ça pour des moucherons...
Re-HS (heureusement qu'il y a ce sujet !!).
[HS]Inertie autistique
-
- Intarissable
Re: [HS]Inertie autistique
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Familier
Je suis perdue dans les sujets
Désolée on s'est fait tapper sur les doigts
Désolée on s'est fait tapper sur les doigts
Détectée HP en décembre 2017 suite au passage du test WAIS IV.
Pré-diagnostic par le psychologue du CRA de ma région en avril 2018 pour un trouble du spectre autistique.
Sur liste d'attente pour le diagnostic officiel courant 2020.
J'ai 41 ans.
Pré-diagnostic par le psychologue du CRA de ma région en avril 2018 pour un trouble du spectre autistique.
J'ai 41 ans.
-
- Modératrice
Tout ce qui concernait l'inertie autistique / fonctions exécutives est resté dans le sujet initial
Toutes les digressions sont dans celui-ci
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Familier
Ok, merci Lilas
Détectée HP en décembre 2017 suite au passage du test WAIS IV.
J'ai 41 ans.
J'ai 41 ans.
-
- Assidu
Je te réponds en MP pour ne pas sursurpolluer le sujetlulamae a écrit : ↑mercredi 1 mai 2019 à 11:47 Eh mais je n'avais pas vu, c'est moi qui ai commencé le 1er HS !
Je dis 1er, parce qu'il y en a eu ensuite un sur "marcher dans la rue", et un autre sur "les courses". Ca devient compliqué avec toutes ces digressions.
@Woyim, c'est une mini-question par rapport aux explications sur les courses : les invasions de mites alimentaires, c'était dans quel genre d'aliments (secs, comme riz, lentilles...), ou frais (fruits) ?
Ils arrivent à l'éviter au Drive ?
S'il s'agit d'aliments frais, il me semble que cela peut être produit par l'humidité, parce qu'ils arrosent (pulvérisent une brume d'eau) les fruits et légumes dans les rayons, pour qu'ils aient l'air plus appétissants.
J'ai mis du temps à trouver un lien, techniquement ça s'appelle "nébulisation" :
http://www.areco.fr/blog/humidification ... /#more-244
En période de fortes chaleurs, j'ai remarqué que cela se développait sur les fruits chez moi, mais j'ai pris ça pour des moucherons...
Re-HS (heureusement qu'il y a ce sujet !!).
THPI, Asperger, dépression sévère et résistante depuis 3 ans
la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein
la folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat different
A. Einstein
-
- Intarissable
J'étais perdue aussi ce matin, mais le tri des modératrices m'a permis de trouver des messages que je ne connaissais pas sur les fonctions exécutives, notamment un sur l'apragmatisme qui va m'aider (message d'@hazufel avec les liens). Merci pour ça.
@Woyim, merci pour le MP. Heureusement, je n'ai jamais vu de mites dans mes produits secs !
@Woyim, merci pour le MP. Heureusement, je n'ai jamais vu de mites dans mes produits secs !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.