Ne le lisez pas pour cela - cela tient un rôle très mineur.

C'est curieux cette concentration de personnages romanesques autistes jumeaux. Cela correspond à la réalité !
Code : Tout sélectionner
Bastien est l'aîné d'une famille de trois enfants. Sa famille et lui vivent sur la Dordogne, dans une sorte d'endroit hors de la réalité du monde, protégés par les silences de Charles, le père, et les rêves et la douceur d'Albine, la mère. Bastien, le narrateur, raconte cette vie simple et merveilleuse que rien ne semble devoir troubler. Les jeux avec son frère, Baptiste, et sa soeur, Paule, sont au centre de sa vie, avec les parties de pêche où l'emmène son père. Même la guerre ne vient pas briser l'harmonie. Pourtant, tout se délite au fur et à mesure que les trois enfants grandissent. Petit à petit, il ne reste plus que le souvenir que Bastien entretient avec patience et dévotion, après avoir voyagé sur d'autres rivières.
Merci Jonquille, ça me va droit au coeur et je suis très contente que tu t'y remettesJ'en profite pour te remercier pour tes conseils de lecture : je redécouvre le plaisir de lire
Pas encore sorti au ciné ?Jean a écrit :Je viens de finir "L'Hôpital sous pression" de Nicolas Belorgey, aux éditions de la Découverte. Il est plutôt facile à lire, pour un bouquin de sociologie, et passionnant.
Évidemment, c'est pas comme Douglas Kennedy. Et il n'est pas encore sorti au ciné![]()
Le lire est sous-titré : "enquête sur le nouveau management public" et porte en particulier sur deux services hospitaliers d'urgence.
Passionnant ! Bon, j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher Mars dessus. Vous n'êtes pas obligé de me suivre sur ce terrain. Je suis moins difficile en lecture qu'elle.