Je ne sais pas quoi lire....

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jean
Modérateur

Re: Je ne sais pas quoi lire....

Message par Jean »

Je vous propose ma dernière lecture, "Rosa candida" d'un auteur islandais, Audur Ava Olafsdottir - sans les accents. Le narrateur a un frère jumeau autiste.

Ne le lisez pas pour cela - cela tient un rôle très mineur.
Image
C'est curieux cette concentration de personnages romanesques autistes jumeaux. Cela correspond à la réalité !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je viens de terminer " L’élégance du hérisson ". J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, et finalement, j'ai beaucoup aimé. C'est plein de sensibilité, cela fait réfléchir à l'importance des apparences, à notre place dans la société, etc... C'est bien écrit. Beau, triste et plein d'espoir en même temps.

Merci Mars, pour ce conseil de lecture ! :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Très contente que tu aies aimé :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Christian Signol - La Grande île

Code : Tout sélectionner

Bastien est l'aîné d'une famille de trois enfants. Sa famille et lui vivent sur la Dordogne, dans une sorte d'endroit hors de la réalité du monde, protégés par les silences de Charles, le père, et les rêves et la douceur d'Albine, la mère. Bastien, le narrateur, raconte cette vie simple et merveilleuse que rien ne semble devoir troubler. Les jeux avec son frère, Baptiste, et sa soeur, Paule, sont au centre de sa vie, avec les parties de pêche où l'emmène son père. Même la guerre ne vient pas briser l'harmonie. Pourtant, tout se délite au fur et à mesure que les trois enfants grandissent. Petit à petit, il ne reste plus que le souvenir que Bastien entretient avec patience et dévotion, après avoir voyagé sur d'autres rivières.
Une merveille :love:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

J'ai déjà lu des livres de Christian Signol : j'ai beaucoup aimé ! :bravo:

Merci Titiana pour ce conseil de lecture. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Je me suis dépêchée de terminer L'homme qui voulait refaire sa vie de Kennedy pour aller le voir demain au ciné ( j'ai horreur de lire un livre si j'ai déjà vu le film.. )

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes allés le voir ?
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Jean l'a vu hier et l'a aimé. Il n'avait pas lu le livre.
Jonquille57
Intarissable

Merci Mars... :bravo:
J'en profite pour te remercier pour tes conseils de lecture : je redécouvre le plaisir de lire : des années que cela ne m'était plus arrivé... :D
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je viens de finir "L'Hôpital sous pression" de Nicolas Belorgey, aux éditions de la Découverte. Il est plutôt facile à lire, pour un bouquin de sociologie, et passionnant.
Image
Évidemment, c'est pas comme Douglas Kennedy. Et il n'est pas encore sorti au ciné :lol:

Le lire est sous-titré : "enquête sur le nouveau management public" et porte en particulier sur deux services hospitaliers d'urgence.

Passionnant ! Bon, j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher Mars dessus. Vous n'êtes pas obligé de me suivre sur ce terrain. Je suis moins difficile en lecture qu'elle.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

J'en profite pour te remercier pour tes conseils de lecture : je redécouvre le plaisir de lire
Merci Jonquille, ça me va droit au coeur et je suis très contente que tu t'y remettes :D .
Jonquille57
Intarissable

Je suis donc allée voir " L'homme qui voulait vivre sa vie " et franchement, j'ai bien aimé, même si on manque pas mal d'épisodes par rapport au livre. La fin est un peu bizarre, malgré tout...
nonie
Passionné

Message par nonie »

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais il n'y a aucune mention des Milléniums ? Pourtant, une fois qu'on a passé les 30 premières pages qui sont limites imbuvables, c'est vraiment prenant, vraiment bien... Sur le plan du scanrio, j'ai préféré le premier, mais le lien que l'on noue avec les personnages pousse à continuer...

Si t'as aimé l'homme qui voulait vivre sa vie, essaye les autres Kennedy, moi je les adore...

Je suis en train de lire Trois explications du monde de Tom Keves, un pavé sur l'histoire de la spychanalyse et ses liens avec la Kabbale, en parallèle de l'histoire de la physique depuis la théorie des quantas de Planck, autour des années 20... En gros, une histoire des explications du monde entre 1880 et le nazisme. C'est passionnant...

Et retrouver le plaisir de lire, c'est extaordinaire ! :bravo: :love:
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jean a écrit :Je viens de finir "L'Hôpital sous pression" de Nicolas Belorgey, aux éditions de la Découverte. Il est plutôt facile à lire, pour un bouquin de sociologie, et passionnant.
Image
Évidemment, c'est pas comme Douglas Kennedy. Et il n'est pas encore sorti au ciné :lol:

Le lire est sous-titré : "enquête sur le nouveau management public" et porte en particulier sur deux services hospitaliers d'urgence.

Passionnant ! Bon, j'avoue que je n'ai pas réussi à accrocher Mars dessus. Vous n'êtes pas obligé de me suivre sur ce terrain. Je suis moins difficile en lecture qu'elle.
Pas encore sorti au ciné ?
Ah bon ?
http://www.youtube.com/watch?v=4UeYGS0UU6E
Mais j'ai peut-être pas tout compris...
Jonquille57
Intarissable

Merci Nonie pour ces idées.. :bravo: En fait, depuis des années, j'avais l'esprit tellement torturé que je n'arrivais pas du tout à me concentrer.... mais, cela revient petit à petit.... :wink:
nonie
Passionné

Message par nonie »

Mais je comprends bien... :kiss:

Vraiment Douglas Kennedy, c'est super.
Sinon, tu connais David Lodge ?
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.