Il faut quand-même faire gaffe aux benzodiazépines (dont fait partie le Ceresta), elles engendrent une dépendance. Et il y a des personnes intolérantes. (Je suis intolérant/allergique aux benzodiazépines pour ma part)seul a écrit : ↑mardi 23 avril 2019 à 19:08Pour les anxiolithiques je ressens un effet minuscule aussi je me pose la question de leur efficacité . Je devrais peut-être essayer l'alcool aussi . Comme une douleur qui s'arrête jamais avec des petits moments de joie dans ma journée mais très rares . Quand je prend un gros comprimé de ceresta je me sens fatigué mais ça m'enlève un peu de ma douleur sans doute mais je ne peux pas augmenter réellement les doses .IrwenRed a écrit : ↑mardi 23 avril 2019 à 14:17 meltdown..effondrement emotionnel... je me fou de comment ça s'appelle rj'en avais pas besoin samedi apres le diner devant toute la famille... terminer aux urgences le weekend de paque à 2h du mat' comme un dechet social c'etait pas suffisant non ma mere qui vient dormir à la maison ce soir et moi qui vais devoir faire semblant. Je suis tellement tendue depuis ma sortie de l'hôpital que les anxiolityques ne font meme pas d'effets alors qu'il m'ont donnés du 0.5 meme si je prenais du 0.25 avant. L'alcool agit pas non plus... Mais bordel mais quand est-ce que ça s'arrête??
Ah oui c'es tvrai ça ne fait que commencer? Sans deconner c'est le fait d'etre diag qui fait que je me sens encore moins bien qu'avant?? Parce que si c'est le cas je pourrais revenir à y a deux ans quand je me posais juste des questions?? J'ai pas dormi depuis samedi (merci le sedatif à l'hôpital) j'en peux plus de cette angoisse , j'ai l'impression que je ne suis pas dans le bon corps, comme quand on essaie de porter un tshirt beeaucoup trop petit! BORDEL DE SA RACE j'en ai marre.
Bonne journée.
A ne pas mélanger avec l'alcool bien-sûr.
L'idéal serait plutôt de baisser le dosage de Ceresta progressivement. Avec le soutien d'un psychiatre c'est encore mieux.
EDIT : une anecdote.
Je me suis fait hospitalisé il y a plus d'un an maintenant, et on me donnait du Ceresta 25 à chaque quart de journée. Ils ont conservé la posologie quand je suis rentré chez-moi.
J'ai failli créer un incendie !
Je me suis endormi avec quelque-chose sur le feu.
L'alarme incendie ne m'a même pas réveille, ni même les coups de bélier des pompiers contre ma porte.
J'avoue que j'avais en plus bu 2 canettes de bières fortes, soit 1 litre de bière à 7°.
J'étais hagard, ne me souvenant de rien, avec un pompier qui m'aidait à quitter mon logement. Avec tous les voisins sur le palier.
J'aurais pu m'asphyxier, ou pire si le feu s'était propagé.
Il ne faut surtout pas mélanger les benzodiazépines avec l'alcool, surtout si on a à la base une hypersensibilité aux benzodiazépines.
[EDIT 2] Il y a des anxiolitiques qui ne sont pas des benzodiazépines. J'en ai eu il y a longtemps comme faisant partie de mon traitement.
Maintenant et depuis des années, c'est Prozac X2 par jour et Zyprexa X2 par jour. (Soit antidépresseur et neuroleptique, mais ça fonctionne bien ce tandem pour moi)