[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7750
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

Message par Bubu »

seul a écrit : mardi 23 avril 2019 à 19:08
IrwenRed a écrit : mardi 23 avril 2019 à 14:17 meltdown..effondrement emotionnel... je me fou de comment ça s'appelle rj'en avais pas besoin samedi apres le diner devant toute la famille... terminer aux urgences le weekend de paque à 2h du mat' comme un dechet social c'etait pas suffisant non ma mere qui vient dormir à la maison ce soir et moi qui vais devoir faire semblant. Je suis tellement tendue depuis ma sortie de l'hôpital que les anxiolityques ne font meme pas d'effets alors qu'il m'ont donnés du 0.5 meme si je prenais du 0.25 avant. L'alcool agit pas non plus... Mais bordel mais quand est-ce que ça s'arrête??
Ah oui c'es tvrai ça ne fait que commencer? Sans deconner c'est le fait d'etre diag qui fait que je me sens encore moins bien qu'avant?? Parce que si c'est le cas je pourrais revenir à y a deux ans quand je me posais juste des questions?? J'ai pas dormi depuis samedi (merci le sedatif à l'hôpital) j'en peux plus de cette angoisse , j'ai l'impression que je ne suis pas dans le bon corps, comme quand on essaie de porter un tshirt beeaucoup trop petit! BORDEL DE SA RACE j'en ai marre.
Bonne journée.
Pour les anxiolithiques je ressens un effet minuscule aussi je me pose la question de leur efficacité . Je devrais peut-être essayer l'alcool aussi :shock: . Comme une douleur qui s'arrête jamais avec des petits moments de joie dans ma journée mais très rares . Quand je prend un gros comprimé de ceresta je me sens fatigué mais ça m'enlève un peu de ma douleur sans doute mais je ne peux pas augmenter réellement les doses .
Il faut quand-même faire gaffe aux benzodiazépines (dont fait partie le Ceresta), elles engendrent une dépendance. Et il y a des personnes intolérantes. (Je suis intolérant/allergique aux benzodiazépines pour ma part)
A ne pas mélanger avec l'alcool bien-sûr.
L'idéal serait plutôt de baisser le dosage de Ceresta progressivement. Avec le soutien d'un psychiatre c'est encore mieux.

EDIT : une anecdote.
Je me suis fait hospitalisé il y a plus d'un an maintenant, et on me donnait du Ceresta 25 à chaque quart de journée. Ils ont conservé la posologie quand je suis rentré chez-moi.
J'ai failli créer un incendie !
Je me suis endormi avec quelque-chose sur le feu.
L'alarme incendie ne m'a même pas réveille, ni même les coups de bélier des pompiers contre ma porte.
J'avoue que j'avais en plus bu 2 canettes de bières fortes, soit 1 litre de bière à 7°.

J'étais hagard, ne me souvenant de rien, avec un pompier qui m'aidait à quitter mon logement. Avec tous les voisins sur le palier.
J'aurais pu m'asphyxier, ou pire si le feu s'était propagé.

Il ne faut surtout pas mélanger les benzodiazépines avec l'alcool, surtout si on a à la base une hypersensibilité aux benzodiazépines.

[EDIT 2] Il y a des anxiolitiques qui ne sont pas des benzodiazépines. J'en ai eu il y a longtemps comme faisant partie de mon traitement.
Maintenant et depuis des années, c'est Prozac X2 par jour et Zyprexa X2 par jour. (Soit antidépresseur et neuroleptique, mais ça fonctionne bien ce tandem pour moi)
Modifié en dernier par Bubu le mardi 23 avril 2019 à 19:42, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2325
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: juste pour gueuler !

Message par seul »

Les autres anxiolytiques que je prenais ne permettait pas ma guérison c'est pour ça que je prend ce médicament aujourd'hui . Je sais pas trop comment faire parce que je vis avec des pensées terrifiantes .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 253
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris

Re: juste pour gueuler !

Message par Talegan »

lepton a écrit : mardi 23 avril 2019 à 16:41 IrwenRed...
(…)
La plus grosse étape est passée. Un nouveau chemin s’ouvre à tes pieds, désormais. Il a l'air semé d'embûches, mais tu vas vite savoir où mettre les pieds.
Je joins mes pensées pour que le chemin s'éclaire.
{Je me souviens quand j'ai été diagnostiqué (cet été), j'ai eu la chance d'être seul, de ne pas avoir de miroir où me voir, de miroir à balader le long du chemin - bref j'ai pu oublier un peu la réalité, et agir (ce qui était important pour moi alors : trouver un médecin traitant, demander une RQTH, penser à un ou deux amis non vus depuis très très longtemps…)}
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

Message par Siobhan »

mrl a écrit : mardi 23 avril 2019 à 16:58
Siobhan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 8:41
Talegan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 7:27 Septième réveil en trois nuits, toujours le même bruit, ça fait plus d'un an que ça a commencé mais là ça s'intensifie lourdement. Disposant peu du repos de mes nuits, j'ai de plus en plus de mal à organiser mes journées.
Encore merci à ceux qui m'avaient répondu mi-février sur ce sujet, et mis sur la piste d'un thermostat.
J'ai repris les contacts, envoyé des messages, en vain.
Bailleur indifférent, voisins moqueurs ou hostiles, conseil syndical impuissant, syndic inaccessible (je suis locataire, dans un grand ancien immeuble parisien).
Échanges avec un acousticien : la pose de matériel de mesure (théoriquement capable de déterminer la source du bruit) coûte environ 1000 euros la nuit, même si cette fois-ci aucun bruit ne survient.
Deuxième main courante à la police la semaine dernière, qui ne pourra pas en prendre une troisième.
Parole d'une avocate que j'ai pu consulter en permanence juridique à la mairie : "même si vous déterminiez le harcèlement, ce n'est pas ce qui intéresse le plus les autorités judiciaires…"
Comment savoir d'où ça vient ?

Je dois donc forcer le bailleur à s'impliquer.

Il serait mieux aussi que je fasse constater le bruit par quelqu'un d'autre que moi.

Peut-on s'adresser à des conseils et/ou avocats aspies friendly ?
juste quand je deviens développeur front-end confirmé grâce à une formation d'approfondissement - je dois tenir le coup :!:
Une solution éventuelle :

1. (Gratuit) : Diffuser du "Bruit Blanc", du "Bruit rose" ou bien du "Bruit brownien" au moment où tu essaye de t'endormir (teste les trois, puis utilise celui que tu préfère, à l'intensité que tu préfère) sur ton portable (lance un piste d'une ou deux heures sur ton portable).
Ces bruits sont générables via le logiciel gratuit Audacity.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose (extrait audio téléchargeable et lisible en boucle)

Ce que ça fait : en gros ça noie tous les bruits sous une sorte de "neige auditive", qui empêche la plupart du temps les bruits parasites d'émerger.


Testé et approuvé, par plusieurs (++) personnes.


N.B. : Je te propose de diffuser le bruit sur un portable pour des raisons d'ergonomie. Si tu peux le diffuser avec du matériel audio plus équilibré que sur un portable donné, c'est mieux.
Certains utilisent aussi un ventilateur pour générer une sorte de bruit blanc en continu.
Oh, c'est élégant comme solution !
homme, diagnostic TSA.
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

Message par Siobhan »

Spoiler : 
Benoit a écrit : mardi 23 avril 2019 à 17:48 Un bruit blanc ça m'insupporterait pour dormir.
Par contre, des ronronnements...
Spoiler : 
Flower a écrit : mardi 23 avril 2019 à 17:31 (...)

@Talegan: Ce qui fonctionne mieux chez moi que le bruit blanc (ça me rend folle plutôt), c'est de la musique de détente. J'avais des soucis avec des bruits de circulation très présents pendant un moment et c'est comme ça que j'ai réussi à m'endormir. En revanche les bruits ne me réveillaient pas une fois que je dormais, donc peut-être que ce n'est pas efficace dans ce cas.
Effectivement, tout type de piste audio fait à peu près l'affaire, tant que cela n'est pas désagréable.

D'ailleurs, pour ce type de recouvrement sonore, pas la peine de mettre le son très fort. Il s'agit juste de présenter un fond sonore constant duquel les bruits génants émergent beaucoup moins qu'ils émergeraient de l'ambiance silencieuse de la pièce où vous dormez, et non de couvrir constamment tous les bruits de l'extérieur (dans cet objectif pur, mieux vaut l'isolation).


Un des intérêts de la diffusion audio diffuse par rapport à l'isolation, est que cela peut éviter l'apparition ou le maintien de phobies sonores.

Un des ressort de l'efficacité de la diffusion de son est de s'exposer à une nuisance sonore légère de manière proactive, afin de se désensibiliser à la gêne sonore, en quelque sorte.

J'espère que je suis clair :s


(A contrario, chercher l'isolation sonore à tout prix peut être très contreproductif, car cause éventuelle de renforcement de l'aversion au bruit durant la nuit)
homme, diagnostic TSA.
Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 253
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris

Re: juste pour gueuler !

Message par Talegan »

mikkel a écrit : mardi 23 avril 2019 à 8:21Je sais qu'on ne sait jamais si l'herbe est plus verte ailleurs (…) Pour finir, vraiment désolé pour ce qui t'arrive, c'est totalement injuste...
Merci pour ta réponse. Tu as raison sur plus d'un point, et en plus je manque (un peu) de lumière : pourtant après des années dans ce chez moi trouvé dans des circonstances évidentes et dans un endroit particulier pour moi, et près de République à Paris, loyer abordable, aménagement qui permet d'agir (enfin), et autres voisins plutôt avenants - déménager se pose encore au-delà de mes horizons possibles.
Tu as raison aussi pour l'énergie dépensée : pourquoi ?
Il y a peut-être une réponse qui lie autisme et lieu. Je ne veux pas parler du désagrément lié au changement, certes réel, mais plutôt de certains lieux qui attachent, qui aimantent, qui correspondent à un sentiment plus agile d'être.
Bon je vais ouvrir ces antennes-là, là où je suis n'est pas le seul lieu ainsi propice, pourquoi pas.

Siobhan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 8:41Une solution éventuelle :

1. (Gratuit) : Diffuser du "Bruit Blanc", du "Bruit rose" ou bien du "Bruit brownien" au moment où tu essaye de t'endormir (teste les trois, puis utilise celui que tu préfère, à l'intensité que tu préfère) sur ton portable (lance un piste d'une ou deux heures sur ton portable).
Ces bruits sont générables via le logiciel gratuit Audacity.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose (extrait audio téléchargeable et lisible en boucle)

Ce que ça fait : en gros ça noie tous les bruits sous une sorte de "neige auditive", qui empêche la plupart du temps les bruits parasites d'émerger.


Testé et approuvé, par plusieurs (++) personnes.


N.B. : Je te propose de diffuser le bruit sur un portable pour des raisons d'ergonomie. Si tu peux le diffuser avec du matériel audio plus équilibré que sur un portable donné, c'est mieux.
et @mrl
@Flower
@Benoit
un grand merci pour vos conseils qui fourmillent de bonnes idées dans la lignée du bruit blanc, ventilateur, musique de détente ou ronronnements

Partant de là où j'en suis déjà de vos pistes, j'ai utilisé une tablette pour diffuser de la musique classique : des heures de Bach par Gould en boucle, je dors de toute façon avec des bouchons acoustiques faits sur mesure (efficaces pour tout sauf pour les chocs intenses - et le réveil matin…) mais ce n'est efficace qu'une fois sur 2-3.
J'avais aussi tenté S. Richter (un interprète, toujours de musique classique, réputé pour la force de son touché sur le clavier) dans Beethoven, ou des symphonies de Brahms, mais c'était d'efficacité très relative.

Je vais générer des bruits,
il y a aussi à voir du côté de certaines musiques contemporaines (répétitives, Glass…)

enfin @Siobhan peut-être mieux m'ouvrir en consentant à moins me protéger ?
si je ne peux lâcher prise sur le lieu, au moins sur le bruit pour atteindre l'angoisse de ne pouvoir ne pas me sentir tourmenté ?
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: juste pour gueuler !

Message par Siobhan »

Talegan a écrit : mardi 23 avril 2019 à 20:38 (...)
enfin @Siobhan peut-être mieux m'ouvrir en consentant à moins me protéger ?
si je ne peux lâcher prise sur le lieu, au moins sur le bruit pour atteindre l'angoisse de ne pouvoir ne pas me sentir tourmenté ?
C'est ça. Un problème avec les protections auditives, c'est que ça ne règle en général pas les problèmes de contrastes entre ambiance sonore normale, d'un côté, et bruits envahissants forts de l'autre. Pire : cela risque de te couper de ton environnement sonore immédiat normal (la pièce où tu dors), sans atténuer suffisamment les bruits forts venant de l'extérieur.
homme, diagnostic TSA.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7750
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: juste pour gueuler !

Message par Bubu »

Je semble peut-être d'humeur légère.
Mais en réalité je suis d'humeur sordide. :innocent: Je pense à la mort comme une délivrance.
Après il semblerait que dire une telle chose ne soit pas tolérée ...

Pour moi, l'humour est une drogue.
Ça me permet de relativiser, d'écouter les autres. Et plus simplement de me changer les idées.
La plupart des écrits que je commets sont inspirés de (vrais) humoristes.
Je me complais à regarder en boucle les prestations des humoristes, et ça me redonne la joie de vivre.

Mon humoriste (moderne, contemporain) préféré est Elie Semoun. De loin.
Il sait pointer les failles les plus acerbes de tous nos interlocuteurs, ou politiciens.
Il a une capacité de dénoncer assez extraordinaire.
Et c'est inexplicable. (Car si on pouvait le faire sans l'humour, il n'aurait plus lieu d'être)
Il sait tourner ces déviances sociales ou politiques d'une manière abjecte, unique. Et affreusement comique.

Un exemple :
Qu'est-ce qu'on fait des SDF qui traînent à la gare ?
On les fout tous dans les champs de maïs de Gérard.
Comme épouvantails.
Comme ça au lieu de tendre la main, ils tendront les bras les gars !
Fin.

[EDIT]
J'ai adoré l'humour potache des "Petites Annonces".
J'ai sans doute eu un fou rire sur 75% des sketchs.
Et j'ai beaucoup aimé le bêtisier.
J'ai adoré le sketch sur Denise Dessert.
Et le sketch sur une femme bien psycho sur ses 4 chiens et 4 chats.
(Mais je ne me souviens pas de son nom).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

Siobhan a écrit :(A contrario, chercher l'isolation sonore à tout prix peut être très contreproductif, car cause éventuelle de renforcement de l'aversion au bruit durant la nuit)
D'accord avec ça, mon ORL m'a prévenue que le pire ennemi des hyperacousiques en fait c'est le silence. Elle m'a conseillé de privilégier les fonds sonores (voire bruits blancs mais avec parcimonie), qu'ils soient musicaux ou "naturels". C'est à la fois une question de contraste, comme tu dis, mais aussi de tolérance graduelle.

Est-ce que tu as noté les heures exactes? Est-ce que c'est parfaitement régulier ou pas?
Je pense qu'étudier ça te permettrait d'enquêter mieux sur la source du bruit, et éventuellement d'envisager d'adapter tes horaires de sommeil (il m'est arrivé de décaler mes cycles à cause de bruits contre lesquels je ne pouvais rien) dans le cas où vraiment il n'y aurait aucune solution.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Avatar du membre
Talegan
Assidu
Messages : 253
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2017 à 20:58
Localisation : Paris

Re: juste pour gueuler !

Message par Talegan »

misty a écrit : mardi 23 avril 2019 à 22:16(…) C'est à la fois une question de contraste, comme tu dis, mais aussi de tolérance graduelle.
Je te lis avec intérêt, et j'essaye dans un instant.
misty a écrit : mardi 23 avril 2019 à 22:16Est-ce que tu as noté les heures exactes? Est-ce que c'est parfaitement régulier ou pas?
hélas…
la nuit dernière : 1h12, puis 5h41
la nuit d'avant : 1h54 (puis 8h30 - vivent les dimanches de Pâques)
la nuit d'avant : 2h25, 7h40 etc.
la semaine d'avant : entre 1h30 et 6h avec plus d'occurrences autour de 1h30-2h, 3h45 et aux environs de 5h30

il est temps, musique mæstro…


Édit matinal : rien à dire contre ce bruit cette nuit, et organisation de la playlist à aprofondir :)
diagnostiqué
en libéral

B. Pascal : « (…) de là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible »
M. Blanchot : « (…) entre dans l’autre solitude où précisément manquent toute solitude personnelle, tout lieu propre et toute fin. »
IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: juste pour gueuler !

Message par IrwenRed »

@seul : je te déconseille l'alcool avec (comme les medecins m'ont dit d'ailleurs meme si je ne les ecoute pas assez) il parait que ça peut augmenter l'anxiété et en plus on se sent encore plus minable une fois les effets de l'alcool dissipés...

@flower merci pour le conseil, j'ai pris RDV avec ma psychologue, je pensais attendre un peu mais je pense que ça me ferait du bien de la voir en effet. Elle est spécialisées dans les TSA donc elle saura sûrement m'aider à gérer tout ça.

@Lepton merci pour cette analyse, je ne me suis pas rendue compte qu'en effet le diagnostique m'avait fait un coup mais c'est bien décrit le coup de latte dans la tronche. Là je suis arrêtée pour encore un mois et demi je vais en profiter pour me reposer et me couper un peu du monde et des stimulis extérieurs ça me fera du bien. Merci beaucoup pour ton message.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5692
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: juste pour gueuler !

Message par lulamae »

IrwenRed a écrit : mercredi 24 avril 2019 à 9:56 Là je suis arrêtée pour encore un mois et demi je vais en profiter pour me reposer et me couper un peu du monde et des stimulis extérieurs ça me fera du bien. Merci beaucoup pour ton message.
Bon courage, ce repos va être le bienvenu (et l'arrêt aussi, j'imagine). :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

Talegan a écrit :
misty a écrit : mardi 23 avril 2019 à 22:16Est-ce que tu as noté les heures exactes? Est-ce que c'est parfaitement régulier ou pas?
hélas…
la nuit dernière : 1h12, puis 5h41
la nuit d'avant : 1h54 (puis 8h30 - vivent les dimanches de Pâques)
la nuit d'avant : 2h25, 7h40 etc.
la semaine d'avant : entre 1h30 et 6h avec plus d'occurrences autour de 1h30-2h, 3h45 et aux environs de 5h30

il est temps, musique mæstro…


Édit matinal : rien à dire contre ce bruit cette nuit, et organisation de la playlist à aprofondir :)
Si ce n'est pas exactement régulier, c'est que ce n'est pas un bruit d'appareil type thermostat ou autre (j'en ai un qui me réveille justement, mais il est réglé donc c'est pile à la même heure tous les jours en hiver). Comment est l'entrée de ton immeuble? Est-ce que ça ne pourrait pas être juste quelqu'un qui entre/sort en laissant claquer la porte derrière lui? Ou plusieurs personnes? C'est souvent que les gens ne referment pas les portes lourdes derrière eux, et comme ils sont habitués ils ne se rendent pas compte que ça claque et résonne dans les étages...
Tu connais un peu tes voisins ou pas du tout? Sais-tu s'ils ont des animaux (parfois ils font du bruit +++ en montant sur un meuble ou en en descendant)?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
EnHans
Prolifique
Messages : 3753
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: juste pour gueuler !

Message par EnHans »

Talegan a écrit : mercredi 24 avril 2019 à 0:06
misty a écrit : mardi 23 avril 2019 à 22:16(…) C'est à la fois une question de contraste, comme tu dis, mais aussi de tolérance graduelle.
Je te lis avec intérêt, et j'essaye dans un instant.
misty a écrit : mardi 23 avril 2019 à 22:16Est-ce que tu as noté les heures exactes? Est-ce que c'est parfaitement régulier ou pas?
hélas…
la nuit dernière : 1h12, puis 5h41
la nuit d'avant : 1h54 (puis 8h30 - vivent les dimanches de Pâques)
la nuit d'avant : 2h25, 7h40 etc.
la semaine d'avant : entre 1h30 et 6h avec plus d'occurrences autour de 1h30-2h, 3h45 et aux environs de 5h30

il est temps, musique mæstro…


Édit matinal : rien à dire contre ce bruit cette nuit, et organisation de la playlist à aprofondir :)
1 nuit de temps en temps why not mais là... c'est inadmissible ! T'as moyen d'enregistrer ce son et le de le poster ?? Note tout, essaie de te rappeler quand ce bruit à commencer, quel changement s'est produit à ce moment. Localise absolument le bruit, dès que tu l'entends, tu pars à sa chasse à pas de loup... dirige toi vers lui s'il n'est pas trop diffus et garde à l'esprit que les sons subissent des déviations (murs, béton, courant d'air...) Là ça fait qu'un an mais tu vas tenir combien de temps encore ??
Un enfant diag en 2012
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: juste pour gueuler !

Message par pimpoline »

@Talegan je vais écrire un truc totalement inutile mais je tiens quand même à t'apporter ma compassion virtuelle. Quand je vois comme des bruits réguliers dans la journée, d'origine inconnue, me rendent folle, je n'ose imaginer le calvaire que tu vis.
J'espère que tu vas trouver au moins de quoi t'endormir ou te rendormir... Gould, bonne idée, Richter, Arvo Part ça peut être pas mal non plus. Moi je suis bien réceptive à certaines vidéos ASMR, je ne sais pas si tu as déjà essayé. Bon courage.
TSA HPI