[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
hazufel
Intarissable

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

mikkel a écrit : mardi 2 avril 2019 à 10:23 J'ai reparlé avec lui aussi de ce qu'il m'avait raconté : le mono qui s'était foutu de lui... c'était exagéré de la part de mon fils je trouve, il aura très mal pris une réflexion anodine. Il a, selon moi, surinterprété les intentions de son mono... il est souvent sensible au ton que les gens emploient. Il dit souvent "untel est méchant... etc" pour des choses insignifiantes normalement. Je lui ai dit déjà, mais il n'entend pas.
C'est un des gros soucis dans l'autisme justement. Ton fils a eu cette impression là, il a interprété le langage de l'autre selon ses propres codes, qui ne sont pas les mêmes que les personnes non autistes. Il entend ce que tu lui dis, mais il aura toujours du mal à voir / comprendre ce que tu vois / comprends. Tu vois des choses insignifiantes là où lui voit des affronts.
C'est très difficile de le vivre autrement quand on est autiste. Très souvent mon mari, ou mon fils ainé, me reprennent en me disant " mais non, elle n'a pas voulu dire ça !", "mais non, il n'a pas été dur", "mais non il ne voulait pas dire ça !". Et chaque fois ça me met dans des états pas possibles, parce que je ne sais pas voir ce qu'ils voient, je ne peux pas comprendre ce qu'ils comprennent et je n'y arriverai JAMAIS. Crois moi, c'est dur.
Peut-être essaie de discuter avec ton fils pour qu'il t'explique dans le détail ce qui lui fait avoir ce jugement et essaie de décortiquer avec lui, ce qui devrait être insignifiant ou pas.
De plus, le sens de l'humour décalé (voire inexistant chez moi, si quelqu'un se moque pour rire, je le prends en pleine face), et les critiques sont en général (pas toujours mais très souvent) très mal perçus et vécus chez les autistes...
TSA
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Bonjour Hazufel, merci pour ton message plein de bon sens. Je vais tâcher de décortiquer ça avec lui pendant les vacances. Là, je ne veux pas l'embêter avec ça, il reste encore 3 jours d'école. Puis finalement, ce n'est pas bien grave. Après tout, si lui doit accepter une remarque pas cool... le mono peut aussi tolérer une attitude un peu braque je suppose.
Un enfant diag en 2012
misty
Prolifique

Message par misty »

IMG-20190401-WA0001.jpg
IMG-20190401-WA0000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

What the hell are you doing in Japan right now ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
misty
Prolifique

Message par misty »

Happiness proxy magic :D

I sent some of my DNA there as I'm way too busy + broke + yellow-bellied to go myself. :mrgreen:
Spoiler : 
The pictures (from last night) rock a little more than what I could do with my private Hanami in my little garden :lol:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Petite remarque, cette année je perçois extrèmement peu de "nouveaux arrivants" sur le forum au tournant d'avril.

Est-ce que la sensibilisation a été totalement nulle (mon avis) ?
Est-ce que je me gourre ?
Est-ce que les gens vont maintenant se renseigner ailleurs (en mal ou en bien) ?

Il y a des stats ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Benoit a écrit : mercredi 3 avril 2019 à 21:05 Petite remarque, cette année je perçois extrèmement peu de "nouveaux arrivants" sur le forum au tournant d'avril.
Et ça te rend heureux ? :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je ne vais pas pleurer de ne pas avoir à faire le triage entre ceux qui ont été attirés "parce qu'ils ont vu de la lumière" et les vrais candidats susceptibles d'avoir un diag, souvent très minoritaires.

Au pire, c'est pour ces derniers que je me fais du soucis, surtout s'ils arrivent sur FB, twitter, ou chez Frederic C.

話したい誰かがいるってしあわせだ

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Mais les gens qui viennent parce qu'ils ont vu de la lumière ne doivent pas rester longtemps, non ? A mon avis, ceux qui restent doivent tous soit être sérieusement en cours de diagnostic soit l'avoir eu au bout du compte.
Si sélection il doit y avoir, par le temps cela devrait suffire. Combien faut-il compter : un an ? plus ?
Spoiler : 
Et puis désolée, mais qui serait assez téméraire pour rester ici longtemps en n'étant pas quasi-sûr(e) d'être autiste ? :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

On est sur un forum d'autiste, une arrivée en masse de personnes non autistes "formées sur le sujet" par la TV, ça fait bien plus de bruit (et de messages) que notre petit gazouillis, et (plus grave) ça peut faire fuir des autistes (vers ou?)

La question de la "certitude" est fondamentale, dans l'idéal il faudrait que personne n'entame un parcours de diag avec autre chose qu'un gros doute, et ce sont les personnes ayant précisémment des "certitudes" qui sont le plus en danger, pour elles et pour autrui. Une fois une certitude établie, c'est quasi impossible de l'extirper, même avec un diag négatif, même avec une anamnèse, sauf si les équipes faisaient leur travail de chercher "une autre condition" mais elle n'en ont pas le temps.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Benoit a écrit : mercredi 3 avril 2019 à 21:05 Petite remarque, cette année je perçois extrèmement peu de "nouveaux arrivants" sur le forum au tournant d'avril.

Est-ce que la sensibilisation a été totalement nulle (mon avis) ?
Est-ce que je me gourre ?
Est-ce que les gens vont maintenant se renseigner ailleurs (en mal ou en bien) ?

Il y a des stats ?
C'est vrai.
Je trouve aussi que la sensibilisation n'a pas fait beaucoup de bruit cette année.
Bon je ne regarde pas les infos, mais même sur FB je trouve que ça a été plutôt léger.
En tous cas en comparant aux journées de l'autisme à Morlaix clairement on ne ressent rien ici !
Je ne vais pas m'en plaindre, on a eu notre lot cette année déjà.
Enfin l'année dernière plutôt.
TSA.
mrl
Passionné

Message par mrl »

Je n'ai pas été sensible à l'information officielle et je ne me suis pas sentie légitime (ni assez courageuse) pour aller aux animations prévues avant-hier dans ma ville.

Si je dis comment je suis arrivée à l'hypothèse d'un éventuel asperger et donc arrivée ici, je crois que je vais me faire lyncher...
Spoiler : 
Je regardais la série Atypical en famille et mon ado de fils, sur qui je venais de râler avec véhémence car il avait osé me frôler avec un coussin, m'a férocement comparée au personnage principal. :shock:
Il est vrai que pour l'hypersensibilité, je ne suis pas sûre à 97 % (ma probabilité perso d'être asperger) mais à 100%, et dans tous les domaines y compris vestibulaire.

edit : "férocement" non par rejet du personnage et de ce qu'il incarne, mais parce que j'ai vécu comme une claque la remarque sur le caractère atypique de ma sensibilité.
Trois mois, quelques livres sur l'autisme et moult conférences de Schovanec plus tard, j'ai vu qu'il y avait de la lumière ici alors je suis rentrée. :D
TSA (diag en novembre 2019)
seul
Prolifique

Message par seul »

Ce qui me rend heureux : lire des pages wikipedia pour me distraire et me faire oublier la clope qui provoque une dépendance monstrueuse . Mais les pages wikipedia sont parfois incompréhensibles .
Penser a des réalités non-terrestre aussi .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

mrl a écrit : jeudi 4 avril 2019 à 7:43 Si je dis comment je suis arrivée à l'hypothèse d'un éventuel asperger et donc arrivée ici, je crois que je vais me faire lyncher...
Non, la question est, si une équipe pluridisciplinaire d'experts, après examen, potentiellement très court, t'affirme avec certitude que ça n'est pas ça, est-ce que tu sauras passer ton chemin ou continuer à chercher des "preuves", télévisuelles ou autres.

話したい誰かがいるってしあわせだ

seul
Prolifique

Message par seul »

mrl a écrit : jeudi 4 avril 2019 à 7:43 Je n'ai pas été sensible à l'information officielle et je ne me suis pas sentie légitime (ni assez courageuse) pour aller aux animations prévues avant-hier dans ma ville.

Si je dis comment je suis arrivée à l'hypothèse d'un éventuel asperger et donc arrivée ici, je crois que je vais me faire lyncher...
Spoiler : 
Je regardais la série Atypical en famille et mon ado de fils, sur qui je venais de râler avec véhémence car il avait osé me frôler avec un coussin, m'a férocement comparée au personnage principal. :shock:
Il est vrai que pour l'hypersensibilité, je ne suis pas sûre à 97 % (ma probabilité perso d'être asperger) mais à 100%, et dans tous les domaines y compris vestibulaire.

edit : "férocement" non par rejet du personnage et de ce qu'il incarne, mais parce que j'ai vécu comme une claque la remarque sur le caractère atypique de ma sensibilité.
Trois mois, quelques livres sur l'autisme et moult conférences de Schovanec plus tard, j'ai vu qu'il y avait de la lumière ici alors je suis rentrée. :D
J'ai été étonné avec schovanec de voir à quel point l'autisme peut être présent dans les oeuvres de fictions ( Donald Duck autiste ? ) .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus