[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
misty
Prolifique

Re: juste pour gueuler !

Message par misty »

De son propre aveu, Thunberg est atteinte d'un syndrome Asperger, d'un trouble obsessionnel compulsif et de mutisme sélectif. Elle a aussi souffert de dépression et de troubles alimentaires qui ont ralenti sa croissance. Si sa vaillance devant des leaders internationaux et des caméras du monde entier montre que les problèmes de santé mentale ne sont pas un frein pour devenir une personnalité très exposée, son esprit est visiblement toujours embourbé dans la morosité. Il semblerait que les troubles mentaux soient en augmentation chez les jeunes. Selon les chiffres officiels britanniques, un enfant sur huit âgé de 5 à 19 ans est aujourd'hui touché par un trouble psychiatrique. Il est possible que l'attrait suscité par quelqu'un comme Thunberg soit symptomatique d'un pessimisme général dans la jeune génération. Et on peut dès lors se demander si une jeune fille aussi vulnérable devrait être l'égérie d'un mouvement international attirant tant d'attention.
Malheur à la ville dont le prince est un enfant
Evidemment il y a eu quelqu'un pour traduire et diffuser ça en France.
Non mais qu'est-ce que c'est que ces jeunes qui se soucient de leur avenir? Et depuis quand les pas normaux viennent l'ouvrir sur des sujets de société? Et puis quoi encore? Bientôt il faudra lutter contre la discrimination et ne plus insulter une partie de la population dans la presse, c'est ça?

C'est rassurant de voir combien certains types de discours traversent les frontières en un temps record alors que pour d'autres il faut aller les chercher à la nage de l'autre côté de l'Atlantique.

Dès le départ je me suis demandé pourquoi elle avait parlé de son autisme (franchement je trouvais qu'elle avait tort de le faire), mais maintenant je me dis que c'est peut-être une stratégie pour montrer combien ces gens sont mesquins et toujours prêts à rejeter ceux qui sont différents. En fait elle n'en paraît que plus noble et intelligente, à rester digne en face de cette bande de connards. Un gamin de maternelle ne tape pas beaucoup plus haut que ça quand il est vexé.

Allez, vous avez raison les gars: tous les voyants sont au vert continuez comme ça et surtout ne commencez pas à écouter les gens qui ont et surtout assument des troubles mentaux. Vous valez tellement mieux qu'eux, vous qui en grande majorité êtes potentiellement concernés aussi mais bien trop lâches pour l'admettre. :sick: :sick: :sick:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
lepton
Modérateur

Message par lepton »

misty a écrit : dimanche 31 mars 2019 à 17:02 Evidemment il y a eu quelqu'un pour traduire et diffuser ça en France.
Bon, en même temps c'est Le Point, hein.
Vivement un article de fond dans VA (ironie)... :roll:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Soutien aux personnes qui ont essayé de manifester dans le même cortège que "Vaincre l'Autisme" ce week end.

Personnellement, je suis trop autiste pour aller manifester avec des personnes qui veulent éradiquer mes gênes et ont déjà prouvé qu'ils n'en ont rien à faire des personnes autistes, mais soutien tout de même.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

lepton a écrit : dimanche 31 mars 2019 à 17:11
misty a écrit : dimanche 31 mars 2019 à 17:02 Evidemment il y a eu quelqu'un pour traduire et diffuser ça en France.
Bon, en même temps c'est Le Point, hein.
Vivement un article de fond dans VA (ironie)... :roll:
Pour être objectif, ça sort d'un fanzine australien qui semble à mi chemin entre valeurs actuelle et causeur.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Je viens de voir une intervention de Ruffin, sur la surpêche. Un sujet qui me touche du fait que mon fils aussi voudrait être pêcheur (et pour d'autres raisons aussi) : https://francoisruffin.fr/mon-fils-veut ... VBL7NPoU8s Une bd superbe que je vous invite à lire (elle date un peu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) : https://www.penelope-jolicoeur.com/2013 ... pain-.html Sans compter le plastique... devenu un problème majeur : https://www.youtube.com/watch?v=C1b82uX08wU
Un enfant diag en 2012
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

mikkel a écrit : lundi 1 avril 2019 à 10:33Une bd superbe que je vous invite à lire (elle date un peu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) : https://www.penelope-jolicoeur.com/2013 ... pain-.html
Maintenant le chalutage profond (>800 m) est interdit dans l'UE (mais la BD est bien :)).
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

merci pour l'info olivierfh
Un enfant diag en 2012
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est cool d'afficher des posters "tous en bleu".
Mais il faut s'habiller avec du bleu après sinon c'est complètement... :twisted:

話したい誰かがいるってしあわせだ

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Désolée, mon pantalon bleu est au sale... :mryellow:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

TiZ a écrit : mercredi 3 avril 2019 à 9:16 Comment en est-on arrivé là ? :crazy: :hotcry: :evil:
http://www.leparisien.fr/societe/faire- ... 043579.php
Un copain, il y a 20 ans m'avait dit que la France s'américanisait et que là-bas, les procès, c'était à tour de bras... syllogisme : Bientôt, on ferait des procès pour tout et rien chez nous ! On y est... :oops:
Un enfant diag en 2012
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

TiZ a écrit : mercredi 3 avril 2019 à 9:16 Comment en est-on arrivé là ? :crazy: :hotcry: :evil:
http://www.leparisien.fr/societe/faire- ... 043579.php
On bascule dans un état policier, c'est la continuité de l'Etat d'urgence. :? C'est ridicule cette histoire, même l'Inspection Académique a soutenu les profs d'école (c'est pour dire !).
En complément :
http://cafepedagogique.net/lexpresso/Pa ... 20242.aspx
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
mrl
Passionné

Message par mrl »

misty a écrit : dimanche 31 mars 2019 à 17:02
De son propre aveu, Thunberg est atteinte d'un syndrome Asperger, d'un trouble obsessionnel compulsif et de mutisme sélectif. Elle a aussi souffert de dépression et de troubles alimentaires qui ont ralenti sa croissance. Si sa vaillance devant des leaders internationaux et des caméras du monde entier montre que les problèmes de santé mentale ne sont pas un frein pour devenir une personnalité très exposée, son esprit est visiblement toujours embourbé dans la morosité. Il semblerait que les troubles mentaux soient en augmentation chez les jeunes. Selon les chiffres officiels britanniques, un enfant sur huit âgé de 5 à 19 ans est aujourd'hui touché par un trouble psychiatrique. Il est possible que l'attrait suscité par quelqu'un comme Thunberg soit symptomatique d'un pessimisme général dans la jeune génération. Et on peut dès lors se demander si une jeune fille aussi vulnérable devrait être l'égérie d'un mouvement international attirant tant d'attention.
Malheur à la ville dont le prince est un enfant
Pfff... :shock:
TSA (diag en novembre 2019)
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je connais personnellement le chanteur (j'ai été en stage sur un de ses spectacles), et cette chanson est sortie en 2008 donc il y a plus de 10 ans !

Que les parents n'apprécient pas cette chanson, soit.
Qu'ils demandent à l'enseignante de changer, pas de problème.
Mais qu'un syndicat de police porte plainte, non pas contre le chanteur, mais contre le directeur et même directement l'EN ? N'ont-ils pas d'autres choses plus importantes à faire en ce moment ?!
Ça me dépasse et me met vraiment en colère ! :twisted:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca rapporte de l'argent de porter plainte.

Certains en ont carrément fait un complément de revenu.

話したい誰かがいるってしあわせだ