Evidemment il y a eu quelqu'un pour traduire et diffuser ça en France.De son propre aveu, Thunberg est atteinte d'un syndrome Asperger, d'un trouble obsessionnel compulsif et de mutisme sélectif. Elle a aussi souffert de dépression et de troubles alimentaires qui ont ralenti sa croissance. Si sa vaillance devant des leaders internationaux et des caméras du monde entier montre que les problèmes de santé mentale ne sont pas un frein pour devenir une personnalité très exposée, son esprit est visiblement toujours embourbé dans la morosité. Il semblerait que les troubles mentaux soient en augmentation chez les jeunes. Selon les chiffres officiels britanniques, un enfant sur huit âgé de 5 à 19 ans est aujourd'hui touché par un trouble psychiatrique. Il est possible que l'attrait suscité par quelqu'un comme Thunberg soit symptomatique d'un pessimisme général dans la jeune génération. Et on peut dès lors se demander si une jeune fille aussi vulnérable devrait être l'égérie d'un mouvement international attirant tant d'attention.
Malheur à la ville dont le prince est un enfant
Non mais qu'est-ce que c'est que ces jeunes qui se soucient de leur avenir? Et depuis quand les pas normaux viennent l'ouvrir sur des sujets de société? Et puis quoi encore? Bientôt il faudra lutter contre la discrimination et ne plus insulter une partie de la population dans la presse, c'est ça?
C'est rassurant de voir combien certains types de discours traversent les frontières en un temps record alors que pour d'autres il faut aller les chercher à la nage de l'autre côté de l'Atlantique.
Dès le départ je me suis demandé pourquoi elle avait parlé de son autisme (franchement je trouvais qu'elle avait tort de le faire), mais maintenant je me dis que c'est peut-être une stratégie pour montrer combien ces gens sont mesquins et toujours prêts à rejeter ceux qui sont différents. En fait elle n'en paraît que plus noble et intelligente, à rester digne en face de cette bande de connards. Un gamin de maternelle ne tape pas beaucoup plus haut que ça quand il est vexé.
Allez, vous avez raison les gars: tous les voyants sont au vert continuez comme ça et surtout ne commencez pas à écouter les gens qui ont et surtout assument des troubles mentaux. Vous valez tellement mieux qu'eux, vous qui en grande majorité êtes potentiellement concernés aussi mais bien trop lâches pour l'admettre.