La fameuse entrée au lycée de Concarneau
-
- Prolifique
Re: La fameuse entrée au lycée de Concarneau
bonne chance et bonne journée pour Ogawa demain
une pensée pour vous tous qui devaient stresser un peu ce soir
une pensée pour vous tous qui devaient stresser un peu ce soir
-
- Intarissable
Je croise les doigts pour Ogawa et ai une pensée tout particulière pour Pollux...
-
- Régulier
Bonne reprise dans cette nouvelle filière.
Avec toute cette énergie déployée et toute cette volonté
Bonne rentrée Ogawa et pensées aussi pour Pollux, nous nous associons à vous pour cette nouvelle aventure
Avec toute cette énergie déployée et toute cette volonté
Bonne rentrée Ogawa et pensées aussi pour Pollux, nous nous associons à vous pour cette nouvelle aventure
-
- Intarissable
JOUR "J".....Oh, là, là mon cher Ogawa et ma chère Pollux.....J'ai beaucoup, beaucoup pensé à vous ce matin....
J'espère que tout se sera bien passé et que ce sera le début d'une réussite pour toi Ogawa.!!!
GROS bisous et bon courage.!
J'espère que tout se sera bien passé et que ce sera le début d'une réussite pour toi Ogawa.!!!
GROS bisous et bon courage.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Bonne rentrée et plein mais plein d'ondes positives !!!!!
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
-
- Passionné
Merci à tous : C'est vraiment très sympa tous ces encouragements et ces pensées le jour de la (2nde) rentrée d'Ogawa !
Alors ma foi, ça n'a pas l'air de s'être mal passé du tout ; il était en terrain connu, c'est sûr. Il nous a dit avoir retrouvé quelques copains.
Toutefois il a avoué avoir trouvé très bizarre de se retrouver là quand même ...
Un peu stressé au réveil ce matin d'autant plus que ce dernier a oublié de sonner
Mais c'est sur du moyen à long terme que l'on verra un peu plus clair. Je dois dire que je ne me faisais pas trop de souci pour la rentrée. Ils sont bichonnés à SS ...
Alors ma foi, ça n'a pas l'air de s'être mal passé du tout ; il était en terrain connu, c'est sûr. Il nous a dit avoir retrouvé quelques copains.
Toutefois il a avoué avoir trouvé très bizarre de se retrouver là quand même ...
Un peu stressé au réveil ce matin d'autant plus que ce dernier a oublié de sonner
Mais c'est sur du moyen à long terme que l'on verra un peu plus clair. Je dois dire que je ne me faisais pas trop de souci pour la rentrée. Ils sont bichonnés à SS ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum depuis ce soir, j'ai donc lu ce post d'Ogawa qui m'a interpellé. Ogawa, il y a d'autres solutions pour être boulanger-pâtissier. Mon fils (aspie comme vous dites!) a 29 ans et a fait un apprentissage en pâtisserie. Son patron est devenu son meilleur et seul ami, malgré leur différence d'âge.
Jo voulait aussi entrer à Concarneau, mais il a été refusé car trop différent, et finalement heureusement. L'internat l'aurait démoli.
En apprentissage, il allait au CFA une semaine par mois, en partant à 6h30 en bus chaque matin. Le reste du temps, il travaillait à la pâtisserie. Ses profs étaient au courant, mais aucun élève. Il a eu son diplôme.
Et oui, c'est dur, nous sommes dans un monde de brutes, mais nous pouvons essayer de les apprivoiser ces brutes, les faire devenir un peu humains. Personnellement je trouve à l'heure actuelle que ce sont les gens "normaux" qui sont complètement déphasés et souvent méchants.
Alors, tu peux essayer de trouver un autre chemin pour faire ce que tu veux.
(entre nous, en tant que maman de mon Jo, il m'est arrivé d'aller à l'école et de menacer de casser la figure des gamins qui étaient trop méchants, ils ont été tellement estomaqués qu'ils ont arrêté!) Je craquais un peu parfois...
Je suis nouvelle sur ce forum depuis ce soir, j'ai donc lu ce post d'Ogawa qui m'a interpellé. Ogawa, il y a d'autres solutions pour être boulanger-pâtissier. Mon fils (aspie comme vous dites!) a 29 ans et a fait un apprentissage en pâtisserie. Son patron est devenu son meilleur et seul ami, malgré leur différence d'âge.
Jo voulait aussi entrer à Concarneau, mais il a été refusé car trop différent, et finalement heureusement. L'internat l'aurait démoli.
En apprentissage, il allait au CFA une semaine par mois, en partant à 6h30 en bus chaque matin. Le reste du temps, il travaillait à la pâtisserie. Ses profs étaient au courant, mais aucun élève. Il a eu son diplôme.
Et oui, c'est dur, nous sommes dans un monde de brutes, mais nous pouvons essayer de les apprivoiser ces brutes, les faire devenir un peu humains. Personnellement je trouve à l'heure actuelle que ce sont les gens "normaux" qui sont complètement déphasés et souvent méchants.
Alors, tu peux essayer de trouver un autre chemin pour faire ce que tu veux.
(entre nous, en tant que maman de mon Jo, il m'est arrivé d'aller à l'école et de menacer de casser la figure des gamins qui étaient trop méchants, ils ont été tellement estomaqués qu'ils ont arrêté!) Je craquais un peu parfois...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Bonjour Gauthier,
Une bonne temoignage qui pourra donner de l'espoir a Ogawa et sa famille.
Une bonne temoignage qui pourra donner de l'espoir a Ogawa et sa famille.
Entre nous, tu n'es pas la seuleentre nous, en tant que maman de mon Jo, il m'est arrivé d'aller à l'école et de menacer de casser la figure des gamins qui étaient trop méchants, ils ont été tellement estomaqués qu'ils ont arrêté!)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ça, c'est un truc que je n'ai jamais fait, car j'ai toujours voulu rester discrète et j'ai toujours recherché le fait que Mysterio passe inaperçu. L'avenir m'a prouvé que j'ai eu tord... ( de toute façon, pour Mysterio, passer inaperçu était une triste utopie... )
-
- Modératrice
Je suis également intervenue (une seule fois) mais de manière plus soft, en effet ils étaient aussi mes élèves
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Merci pour votre témoignage et le retour d'expérience de votre fils, Gauthier. Je suis heureuse que lui soit allé au bout de son rêve.
Maintenant Ogawa a changé son fusil d'épaule et prend une autre orientation.
Mais qui sait comme le disait Sue, peut-être un jour reviendra t-il sur la vocation qu'il avait de chevillée aux corps ?? Pour l'instant ce n'est toutefois plus d'actualité.
Maintenant Ogawa a changé son fusil d'épaule et prend une autre orientation.
Mais qui sait comme le disait Sue, peut-être un jour reviendra t-il sur la vocation qu'il avait de chevillée aux corps ?? Pour l'instant ce n'est toutefois plus d'actualité.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
ogawa a toute l'année pour y réfléchir...
... puis les chemins sinueux et détournés sont parfois très appréciés! car, il y a un vécu particulier et une preuve de motivation.
... puis les chemins sinueux et détournés sont parfois très appréciés! car, il y a un vécu particulier et une preuve de motivation.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Passionné
le tout est de changé son fusil d 'épaules et de ne pas passer l'arme à gauche.pollux a écrit : Maintenant Ogawa a changé son fusil d'épaule et prend une autre orientation.
Moralité, mettez directement votre fusil sur l'epaule gauche comme ca si vous devez changé votre fusil d'épaule, vous
passerez l'arme à droite, ce qui contrairement à la première solution, n'entraine pas de decés prématuré. ^^
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
-
- Modérateur
Moqueur
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans