Bonjour à tous,
Je cherche les coordonnées d'un médecin (généraliste ou psychiatre) à Paris qui connaisse bien le SA (et eventuellement TDA/H et HQI) chez la femme adulte pour me donner un premier avis et me dire si ça parait coherent dans mon cas d'entamer une demarche diagnostique plus approfondie.
Quelqu'un peut-il m'en conseiller en MP ?
Merci beaucoup d'avance
En questionnement TSA ? HQI ? TDA/H ?
rdv avec une generaliste conseillée par le Craif le 01/04/19 : TSA exclu (pas de pb apparent de communication)
Wais le 27/05/19, très hétérogène, peut être légère dyspraxie. TDA/H exclu.
Bonjour
Et bien, moi aussi, j’aimerais bien avoir les coordonnées d’un-e professionnel-le ( ou de plusieurs) à Paris. Je suis une femme de 48 ans, plutôt bien insérée socialement ( je travaille, j’ai des enfants, des ami-e-s), en pleine interrogation depuis juin 2017 sur le fait que je pourrais peut-être être présenter un TSA ( ainsi que d’autres membres de ma famille, mais on va commencer par moi).
J’ai enfin trouvé le courage, il y a deux mois, d’en parler avec ma généraliste. Elle n’a pas sauté au plafond et m’a encouragée à demander un diagnostic. Mais elle ne sait pas trop comment faire, ni à qui m’adresser.
Je ne serais pas spécialement ravie que le diagnostic soit positif, mais s’il est négatif, il est très important pour moi que je comprenne pourquoi et que je puisse faire pleinement confiance au médecin, afin de pouvoir passer à autre chose ( par exemple, la psychométricienne d’un ado de ma famille a posé un diagnostic en moins d’une minute : «Mais non, il ne peut pas être autiste, puisqu’il cherche à se faire des amis » (sic) - pour ma part j’ai vraiment besoin d’un professionnel qui en sache plus que moi sur le sujet).
Je me reconnais dans de nombreux critères repérés au fil de mes très nombreuses lectures sur le sujet. Mais j’ai conscience que mon âge, mon insertion sociale, ma capacité à interagir avec les autres peuvent rendre ce diagnostic compliqué.
Bref, si quelqu’un-e de vous connaît un-e bon-ne professionnel-le, à Paris ou proche banlieue, pouvant poser un diagnostic de TSA ( ou un pré- diagnostic, je m’y perds un peu) fiable pour une femme de 48 ans, socialement insérée, ce serait vraiment très gentil de me donner ses coordonnées.
Merci d’avance.
« Sans doute à la limite d’Asperger » lors du rv de pré diagnostic ( pour l’instant je ne passe pas les tests). Suspicion de SED écartée.
Je recherche de même le nom d'un ou plusieurs professionnels de santé compétents en matière de TSA, et si possible HPI.
J'ai vu revenir à plusieurs reprises le nom d'un docteur D. au début du sujet, serait-il possible d'avoir ses coordonnées par message privé ? Tout autre nom pourrait m'être utile dans mes démarches.
Merci par avance pour votre aide et bonne journée.
Tomtom.
Non diagnostiqué.
Suspicion de TSA.
Prise en charge psychiatrique pour d'autres motifs en cours.
Bonjour. Nous sommes a la recherche d'un pédopsychiatre en libéral, spécialise Tsa et Tdah. Nous habitons en Ile de France, 93. Merci d'avance pour les éventuels coordonnées en mp.
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Bonjour,
Suite à un diagnostique TSA TDA HPI de ma fille de 15 ans, le psychiatre nous demande d'effectuer un bilan de pragmatique du langage avec suivi.
J'en suis à mon 10e orthophoniste contacté sans succès.
Auriez-vous un professionnel à me recommander à Paris ou proche banlieue ?
Merci
Je recherche pour une amie un medecin pour un diagnostic TSA de type SA pour un. Enfant de 7 ans a proximité de conflans sainte Honorine ou aglo cergy Pontoise. 78 limite 95
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Bidouille je connais des psychologues pour le prediagnostic mais pour les médecins j’ai du aller à Paris.
Sinon, le centre hospitalier de Pontoise est maintenant centre diagnostic. Je ne connais pas les délais, un de mes fils est toujours inscrit à Pediated à Versailles depuis 2 ans et demi...
bidouille a écrit :J'en suis au meme niveau d'info que toi.
Le centre de diag de pontoise j'ai pas eu de bon echo.
Merci de ton retour, au moins j'irai pas, s'il y a un souci avec un de mes fils.
C'est la mouise quand même niveau possibilités, même en libéral... Tout est surchargé et très loin...