Merci beaucoup. J'ai trouvé un moyen d'afficher un texte RTL (par ex. arabe) avec du texte LTR (par ex. français) dedans : je force la direction de la chaîne en LTR grâce au caractère unicode 200E devant la chaîne. Du coup la chaîne est de gauche à droite, mais au moins il n'y a plus de problème. A part les dimensions de l'image qui sont légèrement fausses.2N3055 a écrit : ↑mardi 13 novembre 2018 à 1:37 C'est vraiment un plaisir (de pouvoir étaler un peu de confiture )Je trouve que la page web suivante explique déjà pas mal de choses : unicode.org - Unicode Bidirectional Algorithm…Quel est le faux caractère unicode pour introduire une chaine LTR ? …
dont voici d'ailleurs ci-dessous un extrait :et l'on retrouve aussi des informations intéressantes dans la page web suivante : dev android.com - ref - Bidi - UnicodeWrapCode : Tout sélectionner
LRM U+200E LEFT-TO-RIGHT MARK Left-to-right zero-width character RLM U+200F RIGHT-TO-LEFT MARK Right-to-left zero-width non-Arabic character ALM U+061C ARABIC LETTER MARK Right-to-left zero-width Arabic character
=======
J'utilise aussi cette page web,
juste pour me rendre compte que finalement,
je n'ai pas installé toutes les polices de caractères nécessaires
et/ou que certaines pages web ou/et applications manquent de rigueur,
mais bon…, vu l'énorme étendue de ce qu'il est possible d'afficher avec l'UNICODE,
on ne peut pas trop leur en vouloir
J'utilise une règle de trois pour calculer la taille de la police en fonction des dimensions de l'image voulue, et là ça dépasse un peu de quelques pixels. (Enfin on peut aussi faire l'inverse, préciser la taille de la police et obtenir les dimensions de l'image en conséquence.)
Ton post m'a bien aidé.