Cardamome a écrit : ↑mercredi 17 octobre 2018 à 13:44
C'est là que je le vois aller de notre portail à la rue et revenir sur ses pas au lieu de continuer. Et c'est là qu'il m'a dit parce que j'ai fait cette portion plusieurs fois (stress+++) donc il faisait pareil pour refaire le trajet à l'envers. C'est comme ça que j'ai su son passage en "crise" d'allers retours "stéréotypés".
C'est tout à fait le genre de trucs que je suis capable de faire, dans une situation de stress, revenir en boucle, refaire les gestes, les mouvements, les pas, sans savoir quand m'arrêter...
Le rassurer énormément quand il fait ça, en lui disant que tu comprends que la situation a été difficile pour lui.
Ne pas dire, surtout, "oh mais quand même, on l'avait déjà fait pleins de fois !". Je sais que tu ne le ferais pas, mais si jamais quelqu'un lui dit, il faut expliquer que ça ne sert à rien de dire ça, et ça rend encore plus nerveux, parce qu'on met encore plus le doigt sur ce qui a été un échec.
Cardamome a écrit : ↑mercredi 17 octobre 2018 à 13:44Le bracelet je vais voir. La psy me conseillait un smartphone de base mais en programmant les rappels pour la douche, préparer son sec de judo certains jours, les jours de shampoing etc bref tout ce que je m'épuise lui rappeler... Mais vu qu'il paume son tél ordinaire ???
Je t'avais répondu sur ton post des montres connectées. Est-ce que son téléphone ordinaire aurait déjà plusieurs horloges possibles ? Voir si ça peut aider déjà.
Bref, épilogue heureux : j'ai discuté avec une des chauffeurs de bus hier soir, qui a contacté sa collègue qui venait d'arriver au dépôt et avait bien trouvé un téléphone. Confirmation dans la matinée, c'est bien le sien qui nous attend au dépôt !
Super !
La clé chez les voisins: j'y ai pensé mais, ils n'ont pas de sonnette, portail fermé à clé aussi... Un hasard, elle était dehors et je crois que fiston en crise ne saurait pas leur demander. C'est elle qui est allée vers lui. Il était vraiment pétrifié sur place, vu ce qu'il me dit et ce que m'a rapporté la voisine.
Elle a l'air attentive, alors ce serait une bonne idée de lui laisser une clé, au cas où.
Quant à l'épisode stressant, il était au courant, d'accord, prévenu... Je n'entre pas dans les détails ici.
Ce n'est pas parce qu'on est courant, d'accord, prévenu que ce n'est pas super méga stressant.
C'est aussi la fin de la première période. L'aesh confirme que l'ensemble des professeurs complimente son attitude en classe et les élèves sont très contents car il est apparemment plein d'humour, moteur de la classe, participe+++ bref il est apprécié... Lui aussi apprécie à la fois sa classe, l'ambiance, les professeurs, ce qu'il fait au collège ...
Tout ceci "a un coût", je pense que c'est ça.
Pour l'instant ça vaut quand même le coup de poursuivre sur cette voie, en améliorant ce qui peut l'être. Je veille.
Bravo à ton garçon
Tu as raison, ça a un énorme coût... Il pourra lire tout son soûl dans son lit pendant les vacances