[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Grisha
Assidu
Messages : 290
Enregistré le : lundi 13 août 2018 à 19:10

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Grisha »

Pas aujourd’hui, hier. Mais une expérience caractéristique de mon incapacité à bien gérer la nouveauté...
J’ai dû aller chercher un colis dans un petit magasin. Déjà, je déteste les magasins de fringues ; c’est hyper oppressant. Première fois dans ce point-relai, alors je stresse encore plus. Je comprends mal la question du vendeur, je réponds à côté... Peur de mal faire et d’être ridicule : renforcement immédiat. Et en repartant, parce que je suis trop perturbée pour penser, j’oublie ma carte d’identité. C’est le genre d’imbécillité que je réussis si bien. Je m’en rends compte en arrivant chez moi, un petit coup de déprime. Je me sens tellement nulle dans ces moments. Je ne suis pas foutue d’accomplir une banalité correctement. :innocent:
Pas de diagnostic.

25/03/19 : entretien d’anamnèse.
10/05/19 : évaluation de l’efficience intellectuelle.
27/05/19 : restitution du bilan psy → H. P. I. et « ensemble d’éléments indiquant la présence associée d’un possible T. S. A. ».
IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par IrwenRed »

ON est lundi il 8h58 et je suis déjà à bout.. Je suis au travail alors que je commence dans 32 minutes et j'ai qu'une envie c'est repartir . Je suis au bord des larmes juste parce que je vais devoir affronter mes collègues toute la journée, ils sont pourtant sympa mais je ne supporte plus de sortir de chez moi .. Je sais très bien que je ne vais pas tenir jusqu'à janvier comme ça.. Et quand je vais craquer je vais faire comment? Je vais encore perdre un travail... J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait plus d'un an de travail d'affilé, sauf ce coup ci j'en suis à 1 an 1 mois et 14 jours.; C'est pitoyable de craquer comme ça dans un environnement qui plairait à pleins de monde..Juste parce que mon chef est un peu brusque , et peut-être aussi parce que je suis la pire développeuse de tous les temps ... Je suis désolée d'taler ma vie comme ça à des inconnus je retourne derrière mon écran pour attendre de commencer , 28 minutes..vivement la fin de la semaine. Ou vivement la fini de ma vie j'en sais trop rien aujourd'hui.

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 41269
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Tugdual »

Courage IrwenRed...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4862
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par lepton »

IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03C'est pitoyable de craquer comme ça dans un environnement qui plairait à pleins de monde..
Je t'assure que ça n'a rien de pitoyable.
Courage...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par misty »

IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03 ON est lundi il 8h58 et je suis déjà à bout.. Je suis au travail alors que je commence dans 32 minutes et j'ai qu'une envie c'est repartir . Je suis au bord des larmes juste parce que je vais devoir affronter mes collègues toute la journée, ils sont pourtant sympa mais je ne supporte plus de sortir de chez moi .. Je sais très bien que je ne vais pas tenir jusqu'à janvier comme ça.. Et quand je vais craquer je vais faire comment? Je vais encore perdre un travail... J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait plus d'un an de travail d'affilé, sauf ce coup ci j'en suis à 1 an 1 mois et 14 jours.; C'est pitoyable de craquer comme ça dans un environnement qui plairait à pleins de monde..Juste parce que mon chef est un peu brusque , et peut-être aussi parce que je suis la pire développeuse de tous les temps ... Je suis désolée d'taler ma vie comme ça à des inconnus je retourne derrière mon écran pour attendre de commencer , 28 minutes..vivement la fin de la semaine. Ou vivement la fini de ma vie j'en sais trop rien aujourd'hui.
Aucun boulot ne mérite que tu te mettes dans des états pareils, ce qui "plairait à plein de monde" on s'en fout, et si tu perds encore un travail ça veut dire que ce n'étaient encore pas les bonnes conditions pour toi. C'est tout. A 27 ans tu es jeune, et même si aujourd'hui ton parcours t'apparaît comme celui d'une ratée c'est loin d'être le cas. Il y a des gens pour qui c'est plus long que pour d'autres, ça ne signifie pas que leur valeur est moindre (et statistiquement, les gens heureux au boulot de nos jours c'est l'exception plutôt que la règle).
Courage.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Betta splendens »

Je me suis engueulé avec ma mère hier, problème de communication

puis on c'est réconcilier.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Fift
Prolifique
Messages : 1485
Enregistré le : jeudi 22 mars 2018 à 14:23

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fift »

IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03 O Je vais encore perdre un travail... J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait plus d'un an de travail d'affilé, sauf ce coup ci j'en suis à 1 an 1 mois et 14 jours.;
Courage IrwenRed.
J'ai eu un boulot hyper stable jusqu'à l'âge de 36 ans. Puis tout s'est mis à déconner, j'ai enchaîné les boulots, et plus ça allait, pluq ma résistance s'amenuisait : 3 ans pour le premier taf, puis 10 mois, puis 3 mois, puis 1 mois ... Avec des crises de tétanie / spasmophilie à la fin de chaque phase, consécutivement à l'état de fatigue/nervosité dans lequel l'environnement me mettait. Aujourd'hui, j'ai apparemment trouvé un nouveau boulot avec un environnement qui me convient : c'est la première fois depuis des lustres que je tiens une semaine sans m'effondrer prématurément sur mon lit le soir et/ou le week-end.

N'attends pas que le physique lâche là pour arrêter.
Ne te dévalorise pas : ce n'est pas toi qui es en cause, qui est plus fainéante ou moins capable que les autres.
Si ça ne colle pas, ne force pas, n'hésite pas à changer.

Est-ce que des missions en interim ou en prestation de service ne seraient pas plus profitables ? Histoire de changer régulièrement d'environnement, de pouvoir trouver celui qui te conviendra.
Tests passés le 29/02/2024. Diagnostic officialisé le 26/03/2024.

"All these words I don't just say, and nothing else matters"
Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 890
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par MlleHulotte »

IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03 mais je ne supporte plus de sortir de chez moi ..
Bonjour IrwenRed,
Peut-être que du télétravail te serait possible, ou au moins une partie des heures en télétravail ?
Je ne sais pas si c'est possible pour ton travail actuel. Peut-être faut-il demander à ton patron ou au médecin du travail ?
Je te souhaite bien du courage :kiss:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par pimpoline »

IrwenRed,
pas besoin de t'excuser, tu as le droit de mal vivre ce travail. Je rejoins Fift : l'intérim, serait-ce envisageable pour toi? Parce que là tu t'es aussi rajouté une pression avec ce délai d'un an... inconsciemment (ou pas) ça doit rajouter pas mal de stress.

J'ai rien de grave si ce n'est un chagrin que je pensais pouvoir évacuer mais qui revient en boucle. Je pleure un petit peu, de temps en temps mais ça ne suffit pas pour passer à autre chose. Dépasser sa peine quand on ne comprend pas la situation, c'est pas évident.
TSA HPI
IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par IrwenRed »

Spoiler : 
Tugdual a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 10:57 Courage IrwenRed...
Merci Tugdual

Spoiler : 
lepton a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 11:15
IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03C'est pitoyable de craquer comme ça dans un environnement qui plairait à pleins de monde..
Je t'assure que ça n'a rien de pitoyable.
Courage...
Merci c'est gentil Lepton.
misty a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 11:56
IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03 ON est lundi il 8h58 et je suis déjà à bout.. Je suis au travail alors que je commence dans 32 minutes et j'ai qu'une envie c'est repartir . Je suis au bord des larmes juste parce que je vais devoir affronter mes collègues toute la journée, ils sont pourtant sympa mais je ne supporte plus de sortir de chez moi .. Je sais très bien que je ne vais pas tenir jusqu'à janvier comme ça.. Et quand je vais craquer je vais faire comment? Je vais encore perdre un travail... J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait plus d'un an de travail d'affilé, sauf ce coup ci j'en suis à 1 an 1 mois et 14 jours.; C'est pitoyable de craquer comme ça dans un environnement qui plairait à pleins de monde..Juste parce que mon chef est un peu brusque , et peut-être aussi parce que je suis la pire développeuse de tous les temps ... Je suis désolée d'taler ma vie comme ça à des inconnus je retourne derrière mon écran pour attendre de commencer , 28 minutes..vivement la fin de la semaine. Ou vivement la fini de ma vie j'en sais trop rien aujourd'hui.
Aucun boulot ne mérite que tu te mettes dans des états pareils, ce qui "plairait à plein de monde" on s'en fout, et si tu perds encore un travail ça veut dire que ce n'étaient encore pas les bonnes conditions pour toi. C'est tout. A 27 ans tu es jeune, et même si aujourd'hui ton parcours t'apparaît comme celui d'une ratée c'est loin d'être le cas. Il y a des gens pour qui c'est plus long que pour d'autres, ça ne signifie pas que leur valeur est moindre (et statistiquement, les gens heureux au boulot de nos jours c'est l'exception plutôt que la règle).
Courage.
C'est vrai... Vu sous cet angle c'est moins déprimant. Je vais voir pour changer ça fait un moment que j'y réfléchis déjà. Merci MIsty tes paroles me font beaucoup de bien.



Spoiler : 
Fift a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 13:38
IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03 O Je vais encore perdre un travail... J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait plus d'un an de travail d'affilé, sauf ce coup ci j'en suis à 1 an 1 mois et 14 jours.;
Courage IrwenRed.
J'ai eu un boulot hyper stable jusqu'à l'âge de 36 ans. Puis tout s'est mis à déconner, j'ai enchaîné les boulots, et plus ça allait, pluq ma résistance s'amenuisait : 3 ans pour le premier taf, puis 10 mois, puis 3 mois, puis 1 mois ... Avec des crises de tétanie / spasmophilie à la fin de chaque phase, consécutivement à l'état de fatigue/nervosité dans lequel l'environnement me mettait. Aujourd'hui, j'ai apparemment trouvé un nouveau boulot avec un environnement qui me convient : c'est la première fois depuis des lustres que je tiens une semaine sans m'effondrer prématurément sur mon lit le soir et/ou le week-end.

N'attends pas que le physique lâche là pour arrêter.
Ne te dévalorise pas : ce n'est pas toi qui es en cause, qui est plus fainéante ou moins capable que les autres.
Si ça ne colle pas, ne force pas, n'hésite pas à changer.

Est-ce que des missions en interim ou en prestation de service ne seraient pas plus profitables ? Histoire de changer régulièrement d'environnement, de pouvoir trouver celui qui te conviendra.
Bonjour Fift. Je suis en société de service actuellement mais j'ai une longue mission (2 ans) qui me plaisait bien au début mais je me rends compte que la partie metier sur laquelle je suis ne me convient pas du tout. Je suis développeuse et on m'a mit sur un truc qui n'a pas beaucoup de rapport avec mes compétences, j'essaie bien de m'améliorer mais je voie bien que je m enoie là.
Merci de tes encouragements en tout cas.


Spoiler : 
MlleHulotte a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 16:33
IrwenRed a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 9:03 mais je ne supporte plus de sortir de chez moi ..
Bonjour IrwenRed,
Peut-être que du télétravail te serait possible, ou au moins une partie des heures en télétravail ?
Je ne sais pas si c'est possible pour ton travail actuel. Peut-être faut-il demander à ton patron ou au médecin du travail ?
Je te souhaite bien du courage :kiss:
Merci beaucoup MlleHulotte,
je vais voir pour du télétravail ou travailler depuis mon agence c'est peut-être possible.



Spoiler : 
pimpoline a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 17:56 IrwenRed,
pas besoin de t'excuser, tu as le droit de mal vivre ce travail. Je rejoins Fift : l'intérim, serait-ce envisageable pour toi? Parce que là tu t'es aussi rajouté une pression avec ce délai d'un an... inconsciemment (ou pas) ça doit rajouter pas mal de stress.

J'ai rien de grave si ce n'est un chagrin que je pensais pouvoir évacuer mais qui revient en boucle. Je pleure un petit peu, de temps en temps mais ça ne suffit pas pour passer à autre chose. Dépasser sa peine quand on ne comprend pas la situation, c'est pas évident.
Merci Pimpoline , je ne pense pas pouvoir envisager l'intérim ça ferait vraiment trop de changements trop souvent la société de service me conviens bien j'aurais simplement peut-être pas du accepter une mission aussi longue..

Quand je suis triste longtemps j'écris pourquoi, si c'est à cause de quelqu'un je lui écris (je ne lui envoie pas la lettre par contre). Personnellement ça m'aide a aller mieux ça pourrais peut-être t'aider?

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018
Avatar du membre
pimpoline
Prolifique
Messages : 701
Enregistré le : lundi 1 mai 2017 à 20:51

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par pimpoline »

Je comprends IrwenRed, ça ferait effectivement beaucoup de changements à gérer... j'espère que tu vas trouver une solution.

Et merci pour la tienne, que j'utilise déjà. Seulement j'ai déjà rempli beaucoup de pages, écrit une lettre que je garde pour moi, cependant ça ne suffit pas. Ca permet d'évacuer un peu mais je reste avec plein de questions et c'est douloureux. C'est le genre de situation où les gens disent que ça passera, certes mais chez moi ça met beaucoup beaucoup plus de temps.
TSA HPI
Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par misty »

Irwen a écrit :C'est vrai... Vu sous cet angle c'est moins déprimant. Je vais voir pour changer ça fait un moment que j'y réfléchis déjà.
C'est souvent la chose à faire oui.
On est beaucoup ici (et ailleurs) à être un peu du genre Soyouz MS-10 au niveau pro, ce qui est important c'est de réfléchir sur les défaillances niveau lancement/amarrage, de trouver des solutions adaptées et surtout de ne pas se décourager (=continuer à poser ses fesses dans des vaisseaux). :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
IrwenRed
Familier
Messages : 178
Enregistré le : mardi 20 février 2018 à 13:55

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par IrwenRed »

Spoiler : 
pimpoline a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 19:48 Je comprends IrwenRed, ça ferait effectivement beaucoup de changements à gérer... j'espère que tu vas trouver une solution.

Et merci pour la tienne, que j'utilise déjà. Seulement j'ai déjà rempli beaucoup de pages, écrit une lettre que je garde pour moi, cependant ça ne suffit pas. Ca permet d'évacuer un peu mais je reste avec plein de questions et c'est douloureux. C'est le genre de situation où les gens disent que ça passera, certes mais chez moi ça met beaucoup beaucoup plus de temps.
Merci de ton soutien .
Ah mince, du coup il n'y a plus qu'à laisser le temps au temps comme on dit. Je te souhaite bien du courage en atendant que ça aille mieux.
Spoiler : 
misty a écrit : lundi 15 octobre 2018 à 21:17
Irwen a écrit :C'est vrai... Vu sous cet angle c'est moins déprimant. Je vais voir pour changer ça fait un moment que j'y réfléchis déjà.
C'est souvent la chose à faire oui.
On est beaucoup ici (et ailleurs) à être un peu du genre Soyouz MS-10 au niveau pro, ce qui est important c'est de réfléchir sur les défaillances niveau lancement/amarrage, de trouver des solutions adaptées et surtout de ne pas se décourager (=continuer à poser ses fesses dans des vaisseaux). :wink:
J'aime beaucoup ta métaphore! Je tâcherais de m'en souvenir quand le moral flanche. Merci : )

Diagnostique par psychiatre : TSA avec HPI et trouble anxio-depressif chronique
Le 15/04/2019
Pré diagnostiquée TSA sans HPI le 24/05/2018
Cardamome
Prolifique
Messages : 2798
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cardamome »

que mon fils, qui a
Spoiler : 
soi disant
laissé sa clé de la maison, dans sa chambre, et revenant avant moi à la maison ce jour, se soit trouvé enfermé dehors comble de malchance, il avait bloqué son téléphone, le code PUK est dans la maison (!) mais surtout malheureuse qu'il n'ait pas eu le réflexe de venir sur mon lieu de travail (à 10 mn à pied) alors qu'on a déjà envisagé l'hypothèse qu'il puisse être dans cette situation et qu'il sait qu'il doit alors venir me retrouver. On a déjà fait le trajet plusieurs fois d'ailleurs...
impossible à 13 ans de pas penser à ça surtout qu'il n'est pas bête du tout et qu'on a déjà envisagé ce cas de figure...
mais ce qui m'a rendue malheureuse, c'est qu'il m'avoue 2 heures après qu'il a fait plein d'allers retours entre notre portail et la rue, ne sachant pas quoi faire...
Spoiler : 
effectivement la voisine l'a trouvé lui a conseillé d'aller au boulot me retrouver et sur place, dans l'entrée, je l'ai trouvé "errant bizarrement", des collègues de ma grosse boite qui ne le connaissent pas, commentaient mi goguenards mi sérieux sur son attitude étrange
il a fini par craquer ce soir, qu'il est très fatigué émotionnellement parlant (je sais à quoi il fait référence) ... et en plus il a perdu son téléphone (vraisemblablement dans le bus car il m'a raconté avoir trouvé un bonnet oublié par un passager, au moment où il s'est aperçu avoir bloqué son téléphone...et qu'il s'est empressé de rapporter le bonnet au chauffeur :bravo:

il y a des jours comme ça où son TSA ressort plus que d'autre, je le sens si fragile...il fait bonne figure, donne l'impression de bien gérer mais...
Spoiler : 
ça me fait du mal à mon cœur de maman :cry:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
EnHans
Prolifique
Messages : 3753
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par EnHans »

Bonsoir Cardamome,
Aïe ! J'imagine bien ta surprise en le voyant dehors.
C'est une situation que nous avons envisagés et nous avons cachés une clé dans notre jardin. Ils savent qu'il ne faut dire à personne son emplacement. Les enfants ont à tour de rôle fait la procédure : retrouver la clé, la sortir de sa protection (cellophane et alu en fait) et ouvrir la porte. Il faudrait d'ailleurs que je pense à la refaire.

"il y a des jours comme ça où son TSA ressort plus que d'autre"

C'est vrai, j'espère qu'il arrivera à bien se reposer cette nuit. Peut-être devrais-tu lui proposer de cacher une clé dans le jardin si vous pouvez le faire, ça le rassurerait peut-être d'avoir une seconde option.
Un enfant diag en 2012