Du pain frotté à l'ail, évidemment.
Au petit dej, trempé dans le café, ça doit être divin...
Du pain frotté à l'ail, évidemment.
Ah, c'est peut être ce qui a aussi mené à l'invention du kouign amann alors ? Liquider les stocks de beurre et de sucre ?Manichéenne a écrit : ↑jeudi 11 octobre 2018 à 10:47 C'est une recette de paysans qui ne voulait pas perdre le surplus de beurre
Non elle n'est pas pire que moi !lepton a écrit : ↑jeudi 11 octobre 2018 à 13:00 Manichéenne, je n'aurais jamais cru te dire ça un jour... Mais en fait, tu es pire que Bubu !Ah, c'est peut être ce qui a aussi mené à l'invention du kouign amann alors ? Liquider les stocks de beurre et de sucre ?Manichéenne a écrit : ↑jeudi 11 octobre 2018 à 10:47 C'est une recette de paysans qui ne voulait pas perdre le surplus de beurre
Mmm, j'adore le kouign amann...
A l'époque, ils en dépensaient beaucoup aussi, des calories.Manichéenne a écrit : ↑jeudi 11 octobre 2018 à 10:47 A l'époque on ne se posait pas la question des calories.
Était-ce du beurre doux ?Manichéenne a écrit : ↑jeudi 11 octobre 2018 à 10:47 C'est une recette de paysans qui ne voulait pas perdre le surplus de beurre, et qui avait besoin d'énergie pour l'hiver. A l'époque on ne se posait pas la question des calories.
Presque !
Le beurre doux se conserve probablement moins bien que le beurre salé (quoique je n'ai jamais fait de recherches là dessus, ça me paraît juste logique), et en plus quand il vieillit le goût de rance n'est pas masqué par le sel...C'est une recette de paysans qui ne voulait pas perdre le surplus de beurre [...]
mais je trouve plus pratique d'utiliser un gros morceau de gras d'une couenne de porc,…une crêpière sur laquelle vous avez mis partout de l'huile. …