Bonne fête !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Bonne fête !

Message par Jonquille57 »

Aujourd'hui étant la fête de tous les saints, je voulais souhaiter une très bonne fête à tout le monde ! :mryellow:

Que la journée vous soit agréable et que vous ayez le coeur rempli de soleil ! :bravo:
bernard
Prolifique

Re: Bonne fête !

Message par bernard »

Merci.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est un peu triste, un post joyeux presque vide...
Alors j'envoie ça à Jonquille :

je rigole à chaque fois que je vois cette vidéo :)
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

merci Jonquille!! peu de gens savent que la toussaint c'est la fête de tout le monde...dans mon coin ils disent que c'est la fête des morts...alors qu'en fait c'était hier!
bonne fête à toi aussi donc chère Jonquille :love: :love:
et bonne fête à tous
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Eclipse a écrit :merci Jonquille!! peu de gens savent que la toussaint c'est la fête de tout le monde...dans mon coin ils disent que c'est la fête des morts...alors qu'en fait c'était hier!
bonne fête à toi aussi donc chère Jonquille :love: :love:
et bonne fête à tous
La Toussaint n'est pas la fête de tout le monde, mais seulement celle des Saints connus ou non. Et c'est pour ne pas oublier quelques saints ou bienheureux qui pourraient ne pas avoir été inclus dans le calendrier Catholique ordinaire, que ce jour leur est réservé.
Le jour des défunts est lui, le 2 novembre.
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

merci de la précision Olivier... et oui oops ce n'est pas hier le jour des defunts mais demain...je suis trop influancée par les anglo-saxons je crois :oops: désolée!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
Mars
Modératrice

Message par Mars »

La Toussaint n'est pas la fête de tout le monde, mais seulement celle des Saints connus ou non
Comment ça, ne serions-nous pas des saints potentiels :wink: ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'ai eu un frisson quand j'ai vu "bonne fête" le 1er novembre. J'en ai presque avalé mon missel.

J'avais confondu la fête des saints et celle des morts : celle-ci, c'est demain. Bonne fête (en avance) ! :roll:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, Jean ( ou devrais-je dire Saint Jean comme t'a appelé, une fois, il me semble, Luna.... :mryellow: ), confondre les saints et les morts, toi .... :roll:

La confusion vient peut-être aussi que l'on dit qu'une fête, cela se fête la veille... C'est sans doute pour cela que les cimetières sont fleuris le jour de la fête de tous les Saints.... Enfin, quand j'étais petite, on fêtait la saint Jonquille ( j'avais un cadeau ! :bravo: ).

Merci Luna pour ce joyeux réveil ! :bravo: ( je suis en train de siroter mon café au lait... :wink: )
maho
Intarissable

Message par maho »

Juste pour preciser (pour eclipse :lol: ) le 31 octobre, chez nous les Anglo Saxons est la nuit ou tous les "mechants " morts se leve et erre dans la campagne (donc hallowe'en) pour qu'on puisse feter que les gentils morts pour le Toussaint.
Mais un peu comme Jean, j'ai avalé et bien machouiller mon Missel il y a trés longtemps!! :mrgreen:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Mars a écrit :
La Toussaint n'est pas la fête de tout le monde, mais seulement celle des Saints connus ou non
Comment ça, ne serions-nous pas des saints potentiels :wink: ?
Mais c'est exactement ça.
Quand on ne veut oublier personne dans une énumération,on ajoute etc...
Et bien la Toussaint est le jour etc... du calendrier catholique.
Mais au fait Toussaint est aussi un prénom.
Existe t il un Saint Toussaint ? et existe t il aussi un Saint Défunt que l'on peut fêter auourd'hui?
Question subsidiaire : connaissez vous des personnes ayant Défunt comme prénom ?
Bien oui, il existe bien des Fete Nat et des Jean Bedel ?
Jonquille57
Intarissable

Perso, je n'aimerais pas m'appeler Défunt ( je préfère Jonquille ! :mryellow: ).... Et je ne sais pas si des parents auraient l'idée d'appeler Défunt leur enfant. C'est un peu macabre, non ? :roll:
Jonquille57
Intarissable

D'ailleurs, je me pose une question : pourquoi fête-t-on les méchants, les gentils, puis les morts ? Et quel est le rapport avec la religion ? ( histoire de m'endormir moins bête ce soir... :mryellow: )
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jonquille57 a écrit :Perso, je n'aimerais pas m'appeler Défunt ( je préfère Jonquille ! :mryellow: ).... Et je ne sais pas si des parents auraient l'idée d'appeler Défunt leur enfant. C'est un peu macabre, non ? :roll:
Mais quand fête t on les Jonquille ?
Le Huit Germinal ?
Jonquille57 a écrit :D'ailleurs, je me pose une question : pourquoi fête-t-on les méchants, les gentils, puis les morts ? Et quel est le rapport avec la religion ? ( histoire de m'endormir moins bête ce soir... :mryellow: )
http://lwh.free.fr/pages/algo/calendrie ... licain.htm
les gentils des uns sont les méchants des autres et réciproquement.
Et puis de tout façon tout le monde devient bien mort un jour ou l'autre, alors autant fêter tout le monde Dieu reconnaitra les siens...
Tiens c'est bizarre j'ai déjà entendu ça quelque part...
De tout façon la Toussaint est la reprise par la Religion Catholique, de cultes anciens qu'elle n'avait pu faire oublier.
Jonquille57
Intarissable

Olivier a écrit : Mais quand fête t on les Jonquille ?
:mryellow: