Bonne fête !
-
- Intarissable
Bonne fête !
Aujourd'hui étant la fête de tous les saints, je voulais souhaiter une très bonne fête à tout le monde !
Que la journée vous soit agréable et que vous ayez le coeur rempli de soleil !
Que la journée vous soit agréable et que vous ayez le coeur rempli de soleil !
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Re: Bonne fête !
C'est un peu triste, un post joyeux presque vide...
Alors j'envoie ça à Jonquille :
je rigole à chaque fois que je vois cette vidéo
Alors j'envoie ça à Jonquille :
je rigole à chaque fois que je vois cette vidéo
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
merci Jonquille!! peu de gens savent que la toussaint c'est la fête de tout le monde...dans mon coin ils disent que c'est la fête des morts...alors qu'en fait c'était hier!
bonne fête à toi aussi donc chère Jonquille
et bonne fête à tous
et bonne fête à tous
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Prolifique
La Toussaint n'est pas la fête de tout le monde, mais seulement celle des Saints connus ou non. Et c'est pour ne pas oublier quelques saints ou bienheureux qui pourraient ne pas avoir été inclus dans le calendrier Catholique ordinaire, que ce jour leur est réservé.Eclipse a écrit :merci Jonquille!! peu de gens savent que la toussaint c'est la fête de tout le monde...dans mon coin ils disent que c'est la fête des morts...alors qu'en fait c'était hier!
et bonne fête à tous
Le jour des défunts est lui, le 2 novembre.
-
- Prolifique
merci de la précision Olivier... et oui oops ce n'est pas hier le jour des defunts mais demain...je suis trop influancée par les anglo-saxons je crois désolée!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
-
- Modératrice
Comment ça, ne serions-nous pas des saints potentiels ?La Toussaint n'est pas la fête de tout le monde, mais seulement celle des Saints connus ou non
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
J'ai eu un frisson quand j'ai vu "bonne fête" le 1er novembre. J'en ai presque avalé mon missel.
J'avais confondu la fête des saints et celle des morts : celle-ci, c'est demain. Bonne fête (en avance) !
J'avais confondu la fête des saints et celle des morts : celle-ci, c'est demain. Bonne fête (en avance) !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Hé bien, Jean ( ou devrais-je dire Saint Jean comme t'a appelé, une fois, il me semble, Luna.... ), confondre les saints et les morts, toi ....
La confusion vient peut-être aussi que l'on dit qu'une fête, cela se fête la veille... C'est sans doute pour cela que les cimetières sont fleuris le jour de la fête de tous les Saints.... Enfin, quand j'étais petite, on fêtait la saint Jonquille ( j'avais un cadeau ! ).
Merci Luna pour ce joyeux réveil ! ( je suis en train de siroter mon café au lait... )
La confusion vient peut-être aussi que l'on dit qu'une fête, cela se fête la veille... C'est sans doute pour cela que les cimetières sont fleuris le jour de la fête de tous les Saints.... Enfin, quand j'étais petite, on fêtait la saint Jonquille ( j'avais un cadeau ! ).
Merci Luna pour ce joyeux réveil ! ( je suis en train de siroter mon café au lait... )
-
- Intarissable
Juste pour preciser (pour eclipse ) le 31 octobre, chez nous les Anglo Saxons est la nuit ou tous les "mechants " morts se leve et erre dans la campagne (donc hallowe'en) pour qu'on puisse feter que les gentils morts pour le Toussaint.
Mais un peu comme Jean, j'ai avalé et bien machouiller mon Missel il y a trés longtemps!!
Mais un peu comme Jean, j'ai avalé et bien machouiller mon Missel il y a trés longtemps!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Mais c'est exactement ça.Mars a écrit :Comment ça, ne serions-nous pas des saints potentiels ?La Toussaint n'est pas la fête de tout le monde, mais seulement celle des Saints connus ou non
Quand on ne veut oublier personne dans une énumération,on ajoute etc...
Et bien la Toussaint est le jour etc... du calendrier catholique.
Mais au fait Toussaint est aussi un prénom.
Existe t il un Saint Toussaint ? et existe t il aussi un Saint Défunt que l'on peut fêter auourd'hui?
Question subsidiaire : connaissez vous des personnes ayant Défunt comme prénom ?
Bien oui, il existe bien des Fete Nat et des Jean Bedel ?
-
- Intarissable
Perso, je n'aimerais pas m'appeler Défunt ( je préfère Jonquille ! ).... Et je ne sais pas si des parents auraient l'idée d'appeler Défunt leur enfant. C'est un peu macabre, non ?
-
- Intarissable
D'ailleurs, je me pose une question : pourquoi fête-t-on les méchants, les gentils, puis les morts ? Et quel est le rapport avec la religion ? ( histoire de m'endormir moins bête ce soir... )
-
- Prolifique
Mais quand fête t on les Jonquille ?Jonquille57 a écrit :Perso, je n'aimerais pas m'appeler Défunt ( je préfère Jonquille ! ).... Et je ne sais pas si des parents auraient l'idée d'appeler Défunt leur enfant. C'est un peu macabre, non ?
Le Huit Germinal ?
http://lwh.free.fr/pages/algo/calendrie ... licain.htmJonquille57 a écrit :D'ailleurs, je me pose une question : pourquoi fête-t-on les méchants, les gentils, puis les morts ? Et quel est le rapport avec la religion ? ( histoire de m'endormir moins bête ce soir... )
les gentils des uns sont les méchants des autres et réciproquement.
Et puis de tout façon tout le monde devient bien mort un jour ou l'autre, alors autant fêter tout le monde Dieu reconnaitra les siens...
Tiens c'est bizarre j'ai déjà entendu ça quelque part...
De tout façon la Toussaint est la reprise par la Religion Catholique, de cultes anciens qu'elle n'avait pu faire oublier.
-
- Intarissable
LàOlivier a écrit : Mais quand fête t on les Jonquille ?