misty a écrit : ↑lundi 1 octobre 2018 à 17:21mais par contre je ne peux plus concevoir "l'autisme invisible", parce qu'à mon avis pour qui sait regarder où il faut ce n'est jamais invisible.
Pour qui sait "regarder" au-delà des apparences, aurais-je tendance à dire.
Il y a des personnes, pas forcément psychologues ou psychiatres, qui apprennent à aller au-delà des apparences.
Il n'y en a malheureusement pas assez.
Ça pourrait être un gros chapitre d'habiletés sociales à enseigner à l'école obligatoire (aux personnes non autistes tant qu'aux personnes autistes).
You're bored so you search beyond.
[Tu es lassé donc tu cherches au-delà.]
Mais, de nouveau, c'est un spectre... une personne aguerrie dans l'observation et la détection desdits signes autistiques pourra repérer des personnes autistes (y compris des faux positifs) et en manquer d'autres (y compris des faux négatifs).
Lilas a écrit : ↑lundi 1 octobre 2018 à 20:49Attention, il ne faudrait pas se laisser emporter et passer côté du vrai coeur du débat, à savoir l'intelligence des kakapos.
(...)Je vous invite à lire l'article de Wikipedia, pour en savoir plus sur ce drôle d'oiseau :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Strigops_kakapo
Ça y est ! Les noms d'oiseaux vont voler ! Enlevez un cas, et vous pouvez envoyer "capo" (dans un dernier rââââ...le...) !
MudBloodKnowItAll a écrit :Et ça me fait chier de le dire, mais j'ai été déçu que des personnes relativement importantes dans le milieu des personnes autistes en France qui donnent leur avis publiquement, notemment et surtout Josef Schovanec pour lequel j'ai beaucoup de respect par ailleurs, balancent des trucs comme ça.
"Mon chien joue mieux toi." (par exemple Ronaldo) Les attentes (expectations) évoluent... peuvent augmenter... et augmenter alors la probabilité de déception (faire attention, à ce moment de déception, de ne pas jeter l'eau avec l'eau du bain, de ne pas en vouloir à la Terre entière). Des personnes ont l'habitude que Ronaldo marque des buts... the star ! Et quand elle n'en marque plus, à plus forte durant plusieurs jeux, elles tirent plus la moue (voire gueulent) que les personnes qui n'avaient pas tant "misé" sur Ronaldo.
Théorie de l'engagement, disiez-vous.
(avec dépense gâchée et piège abscons...)
Un dieu ou un héros n'est qu'un être (réel ou imaginaire) dont on n'a pas voulu voir les défauts (les connotations positives ayant pris suffisamment de parts du marché cognitif*).
Un bouc émissaire n'est qu'un être (réel ou imaginaire) dont on n'a pas voulu voir les qualités (les connotations négatives ayant pris suffisamment de parts du marché cognitif*).
* cf.
La démocratie des crédules, de Gérald Bronner
MudBloodKnowItAll, avais-tu beaucoup misé sur Josef Schovanec ?
Moi, pas tant que ça. Bon, peut-être que parce que j'ai acquis cette prudence de ne pas tout miser sur une seule carte, de diversifier mes investissements (cognitifs, à défaut d'investissements financiers
).