- Épris de justice ...
[Index Droit] Pour parler de droit et de Justice
-
- Modérateur
Re: Pour parler de droit
Chronique de la justice ordinaire :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
il est cool ce topic! On peut poursuivre une discussion entamée dans un autre?
J'ai 2 questions, d'un point de vue purement légal:
1. qu'est-ce qui autorise un commerçant à mettre en doute la validité d'un document officiel émis par l'État?
2. Lorsqu'un commerçant accepte un chèque, quelle loi l'autorise à y mettre les conditions qu'il veut?
J'ai 2 questions, d'un point de vue purement légal:
1. qu'est-ce qui autorise un commerçant à mettre en doute la validité d'un document officiel émis par l'État?
2. Lorsqu'un commerçant accepte un chèque, quelle loi l'autorise à y mettre les conditions qu'il veut?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Modératrice
Sa mauvaise foi. Il n'y a pas de loi pour ça, si le document est légal rien n'autorise quelqu'un à en douter.Laura Ingalls a écrit :1. qu'est-ce qui autorise un commerçant à mettre en doute la validité d'un document officiel émis par l'État?
Ca dépend du pays... Pour la Suisse, je ne sais pas. En France :2. Lorsqu'un commerçant accepte un chèque, quelle loi l'autorise à y mettre les conditions qu'il veut?
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22929 (les lois en cause y sont données)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Tu utilises des chèques en Suisse, Laura Ingalls ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
non! C'est juste par curiosité!
Et c'est bien ce qu'il me semblait pour la carte d'identité!
Je ne sais pas si c'est plus clair?
Et c'est bien ce qu'il me semblait pour la carte d'identité!
Oui, ça je sais qu'il peut refuser les chèques, j'ai d'ailleurs posté le même lien dans le topic d'où c'est parti! C'était pas ma question. Ce que voulais savoir c'est, lorsque qu'il décide de les accepter, qu'est-ce qui l'autorise, légalement, à y mettre les conditions qu'il veut? Si ça dit qu'il peut y "mettre des conditions telles que....", ça ne dit pas que ça peut être n'importe-quoi à sa convenance! Il ne peut pas mettre comme condition de prélever les empreintes digitales, par exemple.Manichéenne a écrit :Ca dépend du pays... Pour la Suisse, je ne sais pas. En France :2. Lorsqu'un commerçant accepte un chèque, quelle loi l'autorise à y mettre les conditions qu'il veut?
https://www.service-public.fr/professio ... its/F22929 (les lois en cause y sont données)
Je ne sais pas si c'est plus clair?
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Modérateur
Sur The Conversation :
-
- Modérateur
Sur la réforme de la justice :
-
- Modérateur
Encore Maitre Eolas :
Mais aussi :
-
- Modérateur
Sur le site du Cortecs, entretien avec Oriane Sulpice :
-
- Intarissable
Peut-on envisager d'interdire constitutionnellement le démarchage téléphonique (au sein d'un pays, voire dans toute l'Union Européenne) ?
Le démarchage téléphonique est-il une nécessité pour les entreprises ? Ne peuvent-elles pas survivre sans pratiquer celui-ci ?
Le démarchage téléphonique est-il une nécessité pour les entreprises ? Ne peuvent-elles pas survivre sans pratiquer celui-ci ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Occasionnel
Si seulement c'était possiblefreeshost a écrit : ↑mardi 30 avril 2019 à 21:02 Peut-on envisager d'interdire constitutionnellement le démarchage téléphonique (au sein d'un pays, voire dans toute l'Union Européenne) ?
En France il existe un service qui permet en principe d'échapper au démarchage téléphonique : http://www.bloctel.gouv.fr/
Dans les faits, je ne sais pas si c'est vraiment efficace... il n'y a pas un dispositif similaire chez les chuiches ?
Non diagnostiqué, rendez-vous avec une psychiatre en libéral en juillet
HPI
HPI
-
- Intarissable
Il y a auchi en chuiche mais ch'est j'aurais bien voulu que che choit par défaut interdit. "Par défaut, une perchonnne n'est pas conchentante au démarchage téléphonique."
-
- Occasionnel
Ch'est pas faux, ch'est même aussi vrai que la météo
Non diagnostiqué, rendez-vous avec une psychiatre en libéral en juillet
HPI
HPI
-
- Prolifique
Pas de pub pour le Dr Muriel Salmona sur le forum, svp.Spoiler :
homme, diagnostic TSA.
-
- Intarissable
Tu t'estimes dans ton bon droit de jouer aux échecs ?