Ce qui est surprenant dans cette girouette, pour moi, c'est un certain décallage.
Cette girouette est située sur l'hippodrome de L'Isle Briand au Lion d'Angers, qui est l'un des plus important de France (sinon d'ailleurs...).
Le Mondial du Lion, qui a conduit Jonquille et Spyder dans ces contrées en est bien une preuve...
http://www.mondialdulion.com/2010/resso ... e/a_03.jpg
Ce que je trouve surprenant, c'est l'association choix d'une girouette, et résultat du choix.
De nombreux artisans dont certains locaux, fabriquent des girouettes de qualité, créatives, personnalisées. Les concepteurs du projet, ont l'idée mais ne vont pas jusqu'au bout, et se résignent (sans doute...), au montage d'un objet industriel, banal, et peu adapté au lieu.
Mais bon, c'est aussi pour moi un des charmes de cette queste, que de dénicher ces incongruÏtés.
Par contre pas, si loin finalement (moins de 30 kms...), j'ai trouvé cette girouette :
Elle est située sur l'atelier, qu'un ancien Marechal ferrant a construit, avec sa maison pour sa retraite.
Il voulait une girouette, mais sa femme n'était pas trop emballée (ah les femmes...)
Alors qu'ils visitaient l'échoppe d'un artisan-fabricant de Noirmoutiers, il est tombé sur cette girouette, et surtout m'a t il dit, il été séduit par la représentation fidéle et rare à son goût, de l'allure du cheval.
C'est ce qui lui a permis de convaincre son épouse, et d'installer ce souvenir de son métier et de sa passion, à portée de sa vue...