J'éprouve généralement un grand besoin de sommeil. J'ai pu constater que pour que je me lève avec le sentiment de m'être reposée, il me fallait au minimum 9 heures de sommeil ininterrompues. Le soucis, c'est que je souffre très souvent de difficultés d'endormissements et que mes nuits sont souvent hachées. Ce qui fait que j'ai le sentiment fréquent de me lever encore fatiguée et les journées sont parfois longues.
Comme certains d'entre vous, je peux passer de longues heures, le soir, à surfer sur le net ou à jouer sans me rendre compte du temps qui passe.
Heureusement, j'ai un mari.

Et comme on aime s'allonger dans notre lit pour regarder la télé ensemble, ben, du coup je reste pas sur mon pc.
Avec le temps - 13 ans de mariage cette année (heureusement que je ne suis pas superstitieuse, tiens !) - on pourrait croire que j'aurais perdu cette habitude néfaste de rester sur mon pc durant des heures avant d'aller me coucher, surtout avec la responsabilité des enfants. Mais j'ai découvert il y a quelques années, lors de son premier voyage à l'étranger pour une conférence pro, que j'éprouvais toujours autant de mal à m'auto-discipliner dans ce domaine. Du coup, ben, si je veux être un minimum en forme le lendemain matin, lorsqu'il est absent, ben, je m'interdis de toucher à mon ordi le soir.
A noter aussi que lorsque j'étais célibataire, ne n'imaginait pas partager mon lit avec quelqu'un. Et pourtant, désormais, lorsque mon mari n'est pas à mes côtés, j'ai encore plus de mal à m'endormir que d'habitude !