Un conseil : éviter de bosser en Mac Do déjà, tu auras écarté tous ces désagréments !RedMacbeth a écrit : Je sais ce qui me serait insupportable : Trop chaud, trop de pression, impossibilité d'avoir des pauses de cinq minutes toutes les heures et demies/deux heures. Et le cas échéant, ne pas être assez stimulé.e intellectuellement je crois.
Il faut absolument le BAFA pour du périscolaire ? Je pense aux TAP ou ce genre de trucs... En tous cas, j'ai eu beaucoup de mal à avoir le BAFA lors des stages, je fonctionnais très très mal en collectivité (un cauchemar pour moi). Mais une fois que je l'ai eu, ça se passait plutôt bien dans le boulot, avec les gamins. Ce que j'ai préféré : centre aéré maternel, je passais par le dessin pour communiquer avec les petits, ou les bricolages, et je m'en sortais bien avec eux. Même si je détestais tout ce qui était réunions du soir avec les autres animateurs.RedMacBeth a écrit : Je sais ce que je veux et peux faire : du babysitting, mais y a pas la sécu, ou du périscolaire, mais je dois passer mon Bafa (et là je vais me forcer parce que la sociabilité compte énormément).
Je ne sais pas trop quel genre de travail pourrait convenir à ce que tu recherches, je ne suis plus trop à la page à ce niveau.
Je trouve ça bien comme bavardage, moi ! Pour le IIIe Reich, je suis plutôt axée littérature concentrationnaire (le truc facile à placer dans les conversations !), mais pour le reste, je suis comme toi.Red MacBeth a écrit : Mais selon ma mère, ce qui stimule lors de ces emplois temporaires, ce sont les amis qu'on se fait et les conversations.
Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas que je ne peux parler que : de théâtre, de LGBT, de ce que j'écris, du IIIème Reich, d'autisme, éventuellement de Downton Abbey, de films vus/livres lus. Liste exhaustive. Même tout à l'heure, quand deux amis parlaient de Pokemon, que pourtant j'aime beaucoup, ça m'a rapidement lassé.e. Donc pour avoir des amis, de toute façons je suis pas doué.e, pour nouer des liens sur base de bavardage...
Pour les amis, ne dis pas ça trop vite, on se reconnaît souvent entre personnes atypiques, mais il va y en avoir 2 là où les autres sont 30. Bah ! Peu importe.Spoiler : :