[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lulamae
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par lulamae »

RedMacbeth a écrit : Je sais ce qui me serait insupportable : Trop chaud, trop de pression, impossibilité d'avoir des pauses de cinq minutes toutes les heures et demies/deux heures. Et le cas échéant, ne pas être assez stimulé.e intellectuellement je crois.
Un conseil : éviter de bosser en Mac Do déjà, tu auras écarté tous ces désagréments ! :mrgreen:
RedMacBeth a écrit : Je sais ce que je veux et peux faire : du babysitting, mais y a pas la sécu, ou du périscolaire, mais je dois passer mon Bafa (et là je vais me forcer parce que la sociabilité compte énormément).
Il faut absolument le BAFA pour du périscolaire ? Je pense aux TAP ou ce genre de trucs... En tous cas, j'ai eu beaucoup de mal à avoir le BAFA lors des stages, je fonctionnais très très mal en collectivité (un cauchemar pour moi). Mais une fois que je l'ai eu, ça se passait plutôt bien dans le boulot, avec les gamins. Ce que j'ai préféré : centre aéré maternel, je passais par le dessin pour communiquer avec les petits, ou les bricolages, et je m'en sortais bien avec eux. Même si je détestais tout ce qui était réunions du soir avec les autres animateurs.
Je ne sais pas trop quel genre de travail pourrait convenir à ce que tu recherches, je ne suis plus trop à la page à ce niveau.
Red MacBeth a écrit : Mais selon ma mère, ce qui stimule lors de ces emplois temporaires, ce sont les amis qu'on se fait et les conversations.
Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas que je ne peux parler que : de théâtre, de LGBT, de ce que j'écris, du IIIème Reich, d'autisme, éventuellement de Downton Abbey, de films vus/livres lus. Liste exhaustive. Même tout à l'heure, quand deux amis parlaient de Pokemon, que pourtant j'aime beaucoup, ça m'a rapidement lassé.e. Donc pour avoir des amis, de toute façons je suis pas doué.e, pour nouer des liens sur base de bavardage...
Je trouve ça bien comme bavardage, moi ! :D Pour le IIIe Reich, je suis plutôt axée littérature concentrationnaire (le truc facile à placer dans les conversations !), mais pour le reste, je suis comme toi.
Spoiler :  : 
Dans Downtown abbey, tu dois bien aimer Thomas Barrow, non ? :) Ma fille aînée est très sensible (et concernée ?) par l'univers LGBT, et elle a un gros faible pour lui.
Pour les amis, ne dis pas ça trop vite, on se reconnaît souvent entre personnes atypiques, mais il va y en avoir 2 là où les autres sont 30. Bah ! Peu importe. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Les moustiques sont de retour et ils m'aiment un peu trop ! :mrgreen:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Aby a écrit :Les moustiques sont de retour et ils m'aiment un peu trop ! :mrgreen:
Ce WE dans le sud-ouest j'ai entendu parler pour la première fois du moustique-tigre.
Rappelons qu’en général, la piqure du moustique tigre est bénigne. Dans certains cas, elle peut provoquer des inflammations ou des réactions allergiques.
http://moustique-tigre.info/

Il y en avait une belle colonie au camping, près du bloc sanitaire. Saleté ! :evil:

A cette occasion, j'ai enfin compris pourquoi ils me piquaient peu quand je suis avec quelqu'un d'autre : j'ai une température souvent inférieure à 37°, or les moustiques sont attirés par la chaleur du corps (celle du sang il me semble). Mais quand je suis seule, pas de trêve !
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Benoit a écrit :Et sinon sur la question pratique de payer deux fois, il faut porter plainte?
Impossible, puisque justement tu ne paies plus pour la sécurité sociale étudiante mais pour que l'université puisse investir dans des activités sportives et culturelles pour les étudiants.
Tel que c'est présenté par le gouvernement, on peut se dire que 90€ au lieu de 220€, ils ont été sympas avec les étudiants. En plus ceux qui étaient boursiers et ne payaient pas ne paient toujours pas.
Le cas de tout ceux qui étaient déjà affiliés à la CPAM et donc exonérés avant et se retrouvent à payer une nouvelle taxe n'a pas été abordé dans les articles que j'ai lu.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mon angle est qu'ils prévoient des exemptions explicites pour certains cursus binationaux, probablement parce qu'ils se rendent compte que leur truc couvre 0 dépenses de santé, aucun service "de vie universitaire" à l'étranger, et est donc attaquable sur ce terrain.

Encore une fois, je ne crois pas que les personnes chargées du recouvrement aient la moindre idée de ce que signifie le mot cotutelle.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Tiens, je viens de recevoir le programme d'un workshop à la fin du mois, et de découvrir que j'ai une présentation de 30' à faire dedans.

C'était cool de me prévenir avant pour savoir si par hasard j'étais là, les mecs. Ne changez rien.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
2N3055
Prolifique

Message par 2N3055 »

lulamae a écrit :…Ce WE dans le sud-ouest j'ai entendu parler pour la première fois du moustique-tigre…
Quand j'habitais à Toulouse, j'étais harcelé toutes les nuits par les moustiques.
Ça devenait impossible de dormir, alors je me suis acheté une moustiquaire imprégnée.
D'une efficacité redoutable, plus un moustique dans la chambre dès le déballage de la moustiquaire => j'ai enfin pu dormir tranquille.
Asperger diagnostiqué
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

2N3055 a écrit :
lulamae a écrit :…Ce WE dans le sud-ouest j'ai entendu parler pour la première fois du moustique-tigre…
Quand j'habitais à Toulouse, j'étais harcelé toutes les nuits par les moustiques.
Ça devenait impossible de dormir, alors je me suis acheté une moustiquaire imprégnée.
D'une efficacité redoutable, plus un moustique dans la chambre dès le déballage de la moustiquaire => j'ai enfin pu dormir tranquille.
On peut aussi acheter des cadres de fenêtre avec moustiquaire, mais équiper toute une maison reviendrait cher ; de plus, la moustiquaire imprégnée peut s'emmener en voyage. C'est un bon investissement. :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Super enrhubée depuis quelques jours, j'en ai barre, voilà !
(traduction = je suis super enrhumée depuis quelques jours, j'en ai marre !).
Je tousse comme quelqu'un qui fume 2 paquets/jour depuis 20 ans, et j'ai la goutte au nez sans arrêt, le nez irrité blabla, ça me saoûllllle !
Fièvre et cie (bon la fièvre m'a enfin lâchée, ouf), mal au crâne et cie !
Sérieusement fin mai/début juin, c'est pas une saison pour les rhubes ! :sick:
TSA.
Siobhan
Prolifique

Message par Siobhan »

Lilette a écrit :Super enrhubée depuis quelques jours, j'en ai barre, voilà !
Je tousse comme quelqu'un qui fume 2 paquets/jour depuis 20 ans, et j'ai la goutte au nez sans arrêt, le nez irrité blabla, ça me saoûllllle !
Courage Lilette :?
homme, diagnostic TSA.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Le moment que je préfère dans le rhube, c'est quand tu tombes en panne de kleenex et que tu attaques le rouleau de sopalin.
Le truc t'arrache bien la peau du nez, tu te regardes dans la glace tu vois que tu ressembles à une grosse tomate bien mure... :mrgreen:

Sérieusement, courage...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Lilette a écrit :Super enrhubée depuis quelques jours, j'en ai barre, voilà !
Oui, c'est la saison où on ne s'attend pas à être malade comme ça, mais il y a des virus - ma fille de 15 ans est rentrée malade du collège hier : fièvre, mal de gorge et toux.
Il te faudrait une pommade pour la peau irritée sur les ailes du nez (type Glycérol), ça soulage.
Bon courage, repose-toi pour récupérer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'ai une bonne crème pour ça, je m'en suis appliqué ce soir, & je commence à me moucher un peu moins, ça va mieux de ce côté là.
Par contre le mal de crâne ne me lâche pas, c'est l'enfer ce soir, je vais aller me coucher je pense.

Lepton, j'ai donné le sopalin, toute façon les kleenex eux-mêmes m'irritent & me font mal, alors le sopalin j'en parle meme pas ^^^
TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Lilette a écrit :J'ai une bonne crème pour ça, je m'en suis appliqué ce soir, & je commence à me moucher un peu moins, ça va mieux de ce côté là.
Par contre le mal de crâne ne me lâche pas, c'est l'enfer ce soir, je vais aller me coucher je pense.

Lepton, j'ai donné le sopalin, toute façon les kleenex eux-mêmes m'irritent & me font mal, alors le sopalin j'en parle meme pas ^^^
Prends soin de toi pour le mal de tête (pas trop de lumière ou de stimulations - je ne sais pas si tu prends du paracétamol ?).

Les mouchoirs de grand-père (en tissu à carreaux) irritent poins, non ? Et plus ils sont lavés plus ils sont doux.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

AH oui tiens j'en ai des mouchoirs en tissu, mais je trouve ça tellement pas hygiénique, je préfère des mouchoirs à usage unique en fait.
Même si ce n'est pas très écologique en y réfléchissant ...

Oui j'ai pris du paracétamol, et jsuis allée mé coucher dès la fin de mon message précédent, je ne supportais plus la lumière ni rien.
TSA.