RedMacbeth a écrit :J'avais un peu arrêté mes coups de gueule, mais là, ben comme d'habitude, je suis seul.e.
Voilà. Seul.e. Je suis mal, mes traits neuroatypiques m'empoisonnent la vie, et personne ne peut m'écouter dessus à part une psy que je ne revois pas avant cinq jours. C'est génial, n'est-ce pas ? [Ironie]
Oui je sais que je suis dans la panade parce que bordel, j'ai choisi de suivre l'amour de ma vie au lieu de continuer mes études qui commençaient à être oppressantes. Oui je sais que je vais galérer pour trouver du boulot. NON, je ne fais pas exprès d'être aussi chiant.e vis à vis du boulot à trouver. Non, caissière n'est pas possible, ni même n'importe quel fichu boulot où "tu ne tiens que grâce à l'ambiance entre collègues" PARCE QUE moi, contrairement à eux, JE NE PEUX PAS rire, discuter de façon badine. Ca ne fonctionnait pas avec ma classe de théâtre qui partageait mon monde, ça ne va pas fonctionner avec des neurotypiques dont les sujets favoris sont des trucs qui ne m'intéressent PAS.
NON je ne passe pas ma vie à me plaindre mais ma différence fait que c'est plus dur pour moi.
NON dire que si je veux je peux n'est pas utile. Vous allez demander à une personne en fauteuil roulant de courir, vous ?
Je n'ai pas suivi tous les derniers développements (que tu avais arrêté tes études ?). La question que tu peux te poser pour trouver un boulot (mais sans qualifications, ce n'est pas évident), c'est de lister ce qui te serait vraiment insupportable, sans présenter ça en termes de neurotypiques/atypiques. C'est toi, c'est ton caractère, et il faut trouver un équilibre supportable entre tes particularités, et le fait que tu aies besoin d'un job alimentaire, où le but n'est pas forcément de t'épanouir, mais d'être autonome et de t'assumer financièrement.
Une fois à flot à ce niveau-là, tu pourras peut-être rechercher de nouvelles études qui te conviennent mieux.
Je ne connais pas ta situation matérielle, c'est difficile de "voir" comme ça, mais je t'encourage à penser à toi, et à ton avenir personnel.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.