[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Tu vois pourquoi on chercher :

- à trouver des lieux adaptés aux personnes autistes (pas encore très nombreux pour le moment),
- à développer et créer des lieux (divers) adaptés aux personnes autistes.

La difficulté, c'est que pas mal de personnes non autistes crient "Faites du bruit !" :lol: Et que certaines personnes autistes ne sont pas contre ce bruit. :lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Siobhan
Prolifique

Message par Siobhan »

freeshost a écrit :Tu vois pourquoi on chercher :

- à trouver des lieux adaptés aux personnes autistes (pas encore très nombreux pour le moment),
- à développer et créer des lieux (divers) adaptés aux personnes autistes.

La difficulté, c'est que pas mal de personnes non autistes crient "Faites du bruit !" :lol: Et que certaines personnes autistes ne sont pas contre ce bruit. :lol: :lol: :lol:

"Faire du bruit" comme ça ? :

homme, diagnostic TSA.
Bloat
Prolifique

Message par Bloat »

C’est ce qu’il m’ont répondu quand j’ai demandé à ce qu’ils baissent le volume : « les clients aiment ça ». Ce à quoi j’ai rétorqué : « Si la cuisine est suffisamment bonne, pas besoin de musique ».
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Non, plus de bruit, que pas mal de personnes autistes dans une marée noire de monde ne supporteraient que peu. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pourquoi cette manie de changer les présentations de sites internet alors qu'il n'y a aucune raison??? En plus la nouvelle version est quasi illisible, il y a moins d'informations au premier coup d’œil et ça fait mal aux yeux... Et bien sûr il s'agit d'un site internet que je dois consulter régulièrement! :evil:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Orage et grosse pluie, donc la séance d'équitation que je voulais faire tombe à l'eau au sens littéral - il n'y a pas de manège couvert et il pleut bien trop fort pour imaginer travailler correctement à l'extérieur. J'ai beau avoir un imperméable, il ne couvre pas suffisamment et je déteste me faire tremper - c'est le meilleur moyen de finir en crise. :sick: :evil:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
RedMacbeth
Familier

Message par RedMacbeth »

J'avais un peu arrêté mes coups de gueule, mais là, ben comme d'habitude, je suis seul.e.

Voilà. Seul.e. Je suis mal, mes traits neuroatypiques m'empoisonnent la vie, et personne ne peut m'écouter dessus à part une psy que je ne revois pas avant cinq jours. C'est génial, n'est-ce pas ? [Ironie]

Oui je sais que je suis dans la panade parce que bordel, j'ai choisi de suivre l'amour de ma vie au lieu de continuer mes études qui commençaient à être oppressantes. Oui je sais que je vais galérer pour trouver du boulot. NON, je ne fais pas exprès d'être aussi chiant.e vis à vis du boulot à trouver. Non, caissière n'est pas possible, ni même n'importe quel fichu boulot où "tu ne tiens que grâce à l'ambiance entre collègues" PARCE QUE moi, contrairement à eux, JE NE PEUX PAS rire, discuter de façon badine. Ca ne fonctionnait pas avec ma classe de théâtre qui partageait mon monde, ça ne va pas fonctionner avec des neurotypiques dont les sujets favoris sont des trucs qui ne m'intéressent PAS.

NON je ne passe pas ma vie à me plaindre mais ma différence fait que c'est plus dur pour moi.

NON dire que si je veux je peux n'est pas utile. Vous allez demander à une personne en fauteuil roulant de courir, vous ?
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Yes redmacbeth, je te comprends !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

RedMacbeth a écrit :J'avais un peu arrêté mes coups de gueule, mais là, ben comme d'habitude, je suis seul.e.

Voilà. Seul.e. Je suis mal, mes traits neuroatypiques m'empoisonnent la vie, et personne ne peut m'écouter dessus à part une psy que je ne revois pas avant cinq jours. C'est génial, n'est-ce pas ? [Ironie]

Oui je sais que je suis dans la panade parce que bordel, j'ai choisi de suivre l'amour de ma vie au lieu de continuer mes études qui commençaient à être oppressantes. Oui je sais que je vais galérer pour trouver du boulot. NON, je ne fais pas exprès d'être aussi chiant.e vis à vis du boulot à trouver. Non, caissière n'est pas possible, ni même n'importe quel fichu boulot où "tu ne tiens que grâce à l'ambiance entre collègues" PARCE QUE moi, contrairement à eux, JE NE PEUX PAS rire, discuter de façon badine. Ca ne fonctionnait pas avec ma classe de théâtre qui partageait mon monde, ça ne va pas fonctionner avec des neurotypiques dont les sujets favoris sont des trucs qui ne m'intéressent PAS.

NON je ne passe pas ma vie à me plaindre mais ma différence fait que c'est plus dur pour moi.

NON dire que si je veux je peux n'est pas utile. Vous allez demander à une personne en fauteuil roulant de courir, vous ?
Je n'ai pas suivi tous les derniers développements (que tu avais arrêté tes études ?). La question que tu peux te poser pour trouver un boulot (mais sans qualifications, ce n'est pas évident), c'est de lister ce qui te serait vraiment insupportable, sans présenter ça en termes de neurotypiques/atypiques. C'est toi, c'est ton caractère, et il faut trouver un équilibre supportable entre tes particularités, et le fait que tu aies besoin d'un job alimentaire, où le but n'est pas forcément de t'épanouir, mais d'être autonome et de t'assumer financièrement.
Une fois à flot à ce niveau-là, tu pourras peut-être rechercher de nouvelles études qui te conviennent mieux.
Je ne connais pas ta situation matérielle, c'est difficile de "voir" comme ça, mais je t'encourage à penser à toi, et à ton avenir personnel.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Killashandra
Occasionnel

Message par Killashandra »

L'appartement au-dessous de chez moi a été vendu, et les nouveaux propriétaires font faire des travaux. Vu le bruit insupportable engendré, j'en déduis que des cloisons sont abattues.

Les nouveaux propriétaires n'ont pas eu la correction de prévenir le voisinage, donc je ne connais pas la durée desdits travaux, et je ne sais pas combien de temps mes nerfs vont être mis à rude épreuve.
C'est pour moi tout bonnement insupportable (j'en pleure), étant très sensible au bruit.

J'ai laissé un mot sur la porte, car les ouvriers n'ont pas eu l'amabilité de l'ouvrir afin que je puisse avoir l'information.

Contenu du message (écrit au stylo rouge...le seul que j'avais sous la main):

"Mesdames et Messieurs les propriétaires,

Pourriez-vous avoir l'aimabilité d'informer le voisinage de la durée des travaux que vous effectuez au vu de l'inconfort sonore considérable qu'ils engendrent ?

En vous remerciant par avance pour votre aimabilité,

La voisine du dessus.
"

J'aurai préféré dire "pour votre correction", mais ne connaissant pas le niveau de maîtrise du français de ces personnes, je me suis abstenue.

Je travaille en partie chez moi, ce que je ne pourrai pas faire cet après-midi au vu de la gêne occasionnée. Je vais donc me farcir 1 heure de route pour me réfugier chez mes parents et pouvoir faire mon travail.

Si j'en avais les moyens, je vivrais en maison, avec un voisinage éloigné...très éloigné. Pas de voisinage non plus me conviendrait très bien.
Non diagnostiquée. En questionnement d'Aspietude (ou d'Apergirlitude).
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Killashandra a écrit : Je travaille en partie chez moi, ce que je ne pourrai pas faire cet après-midi au vu de la gêne occasionnée. Je vais donc me farcir 1 heure de route pour me réfugier chez mes parents et pouvoir faire mon travail.

Si j'en avais les moyens, je vivrais en maison, avec un voisinage éloigné...très éloigné. Pas de voisinage non plus me conviendrait très bien.
Là où tu es, pourrais-tu travailler en bibliothèque ? En te mettant à l'écart, cela devrait rester calme, normalement...
Killashandra
Occasionnel

Normalement, en effet. Mais c'est mercredi après-midi, donc il y a de grandes chances que le lieu, petit à la base (j'habite une petite ville, et la médiathèque est à l'image de la ville), avec peu de possibilités pour s'isoler efficacement, soit bien occupé par les collégiens et lycéens locaux.

Merci pour ta suggestion et ta réponse empathique, Lulamae (je me sens moins seule dans ma détresse ; psychologiquement, c'est appréciable).
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Killashandra a écrit :Normalement, en effet. Mais c'est mercredi après-midi, donc il y a de grandes chances que le lieu, petit à la base (j'habite une petite ville, et la médiathèque est à l'image de la ville), avec peu de possibilités pour s'isoler efficacement, soit bien occupé par les collégiens et lycéens locaux.

Merci pour ta suggestion et ta réponse empathique, Lulamae (je me sens moins seule dans ma détresse ; psychologiquement, c'est appréciable).
Ah oui, c'est vrai que le mercredi c'est plus fréquenté, et les parents y vont aussi avec des petits.
Ca m'est arrivé de devoir partir de chez moi à cause du bruit : j'avais une voisine qui faisait des cours d'aquagym (tu imagines la musique en plus :crazy: ) dans sa piscine !
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Tiens, personne n'en avait parlé nulle part, ils ont mis en place une nouvelle taxe obligatoire de vie étudiante et de campus.

J'en ai ras la bol de leurs conneries, je vais m'inscrire à Todai ça coute moins cher.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Killashandra
Occasionnel

lulamae a écrit : Ca m'est arrivé de devoir partir de chez moi à cause du bruit : j'avais une voisine qui faisait des cours d'aquagym (tu imagines la musique en plus :crazy: ) dans sa piscine !
Ah oui, j'imagine très bien. :roll:
Bon, je me dis qu'il faut bien que la mienne fasse ses travaux ...j'aurai juste aimé qu'elle prévienne avant, pour que je puisse me préparer psychologiquement et pour que je puisse aussi m'organiser.

Ah, mince. Désolée, Benoït. :(
Ça me donne envie de partager ceci avec toi, dans une tentative de te redonner le sourire :