Merci beaucoup Anja-Louise, ton message m'a fait du bien.
Mes seize mois d'attente sont comptabilisés jusqu'au moment où j'aurais enfin mon premier rendez vous... Attendre pour la restitution risque d'être encore pire au niveau impatience... C'est tellement long !
Et encore, je dis seize mois parce que ça me calme : la secrétaire m'a prévenue que l'attente était de dix-huit mois. Moins deux, à présent, seize.
J'espère vraiment, vraiment, que ça ne sera pas aussi long.
Je veux bien que tu demandes au garçon de ton groupe d'habiletés sociales, merci !
J'ai déposé mon dossier en même temps qu'une personne proche -qui me ressemble énormément en fonctionnement, d'ailleurs-, donc nous pouvons au moins parler du temps d'attente entre nous...
Anja-louise a écrit : Après ne désespère pas, moi aussi ça m'a paru une éternité mais n'hésite pas à les relancer; l'équipe est très gentille et je leur ai même dit que d'attendre m'angoissait: ils m'ont sans cesse rassuré en s'excusant. Et sincèrement je pense que de nos jours de trouver des gens aussi compréhensifs ça se fait rare!
En effet, l'équipe est, de ce que j'ai pu voir, très accessible. Je les appellerai sans doute si mon psychiatre ne peut pas faire avancer, au moins un peu, mon dossier.
Merci beaucoup
Merle a écrit : Ton objectif, c’est d’obtenir un diagnostic valide et fiable, afin de balayer tes doutes ainsi que ceux de tes proches, c’est bien ça ? Parce que dans ce cas, je ne vois pas bien l’intérêt pour toi d’obtenir un pré diagnostic, dans la mesure où il ne te permettra pas d’être complètement fixé.e.
Oui, c'est cela... Et c'est ce qui nous (à mon compagnon et à moi) semble également. Si c'était un diagnostic, réel, nous aurions probablement pris rendez vous avec cette psychologue.
C'est simplement... Pour enfin, tu vois, avoir le droit d'être moi. Mes proches n'en auront rien à faire -sauf deux trois amis-, ils ne seront pas plus tolérants, ma mère me dit que je ne serais jamais embauché.e/gardé.e si je demande la Reconnaissance de handicap... C'est pour pouvoir enfin, dire "Je suis autiste", et accepter d'être moi. Avoir le droit d'être moi. Respirer. Vivre, de nouveau.
Du coup, les conseils... eh bien pour le moment, ça ne m'intéresse pas vraiment, de travailler dessus, puisque je ne sais pas. Après on verra. Pour le moment, je voudrais juste enfin comprendre qui je suis, pourquoi ma vie est aussi compliquée depuis toujours. Me laisser être différent.e sans culpabiliser, sans laisser les autres me culpabiliser. Etre autiste, savoir que je le suis, et voir après ce qui se passe.
Je crois que nous avons à peu près les mêmes raisons de vouloir ce diagnostic. Courage, il ne te reste qu'un mois à tenir !
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.