J'aime tellement la Grande Bretagne ! Autant la culture que la langue et les paysages. (Beaucoup moins la nourriture, mais ce n'est pas pire que la République Tchèque, honnêtement. Mon dieu les yaourts de là-bas
)
Je suis parti.e en voyage scolaire en Angleterre... C'était, et ça reste, l'une des meilleures semaines de ma vie et de même pour mes souvenirs...
Nous logions à Cheltenham, près des Costwolds, et c'était très chouette ! La ville est toute jolie, et les Costwolds... C'est typiquement l'ambiance de la campagne que j'aime, avec les murs et les maisons de pierres, les vieilles villes... Qu'est-ce que j'adorerai y retourner !
J'ai fait Oxford, que je veux refaire tant que j'ai une carte étudiante et que le Brexit n'est pas passé (Je veux pouvoir entrer dans les bibliothèques). Cette ville est tout simplement magnifique et en plus ils y ont filmé Harry Potter.
J'adore les colleges britanniques, les maisons, valeurs, dortoirs... Je ne sais pas si j'aurais aimé y vivre, mais voir des films ou lire des livres qui se déroulent dans cette ambiance m'enchante (si vous avez des titres, je suis preneur.se ).
Brisol, également, avec son musée interactif...
Et Stratford-Upon-Avon, qui est juste magnifique, et en plus Warwick est juste à côté...
J'y suis retourné.e avec ma famille pour visiter Londres, et j'y retournerai bien encore. Déjà c'est beau, il y a plein de librairies avec plein de bouquins qui n'ont pas encore été traduits en France, Selfridges et Harrod's valent le coup juste pour la visite (et en plus on te laisse juste visiter), et bien sûr, Baker Street et le musée Sherlock Holmes qui est vraiment chouette !
Bon, je n'ai fait que l'Angleterre, mais j'aime énormément l'ambiance, un peu plus posée je trouve, et les paysages. Dans ma liste se trouvent l'Irlande et ses falaises, l'Ecosse et ses châteaux, le Pays de Galles juste parce que, mais également le Château de Highlere (?) où a été tourné Downton Abbey, et avec York, bien sûr.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.