neige blanche a écrit :et c'est peut-être compréhensible que je prenne un temps pour répondre à des mp très directifs sans bonjour ni bonsoir
qui arrivent de nulle part...
Le premier mp était le 8 mai, et commençait par "bonjour".
donc je n'avais aucune idée que l'auto-diagnostic était désapprouvé
Ce n'était pas compréhensible ?
"L'autodiagnostic n'est pas autorisé, et surtout peut vite mener à des polémiques et des conflits."
Puis "La signature est obligatoire sur ce forum, c'est une règle demandée dans la charte, pour indiquer justement si tu es diagnostiquée ou non, sans équivoque, donc sans parler d'autodiagnostic ou de certitude."
neige blanche a écrit :et peut-être que j'ai aussi des raisons très personnelles de ne pas vouloir (re)mettre les pieds dans le monde de la psychiatrie

Oui, et ? Je ne vois pas le rapport... On ne t'a jamais demandé de te faire diagnostiquer. On a simplement dit de mettre ton statut par rapport au diagnostic en signature.
Tu peux bien choisir de ne jamais consulter, tant que tu ne te proclames d'un diagnostic qui n'est que supposé, aucun problème.
Je voudrais clarifier un autre point. Les couleurs.
Beaucoup d'autistes sont très sensibles. Mais vraiment. On peut en rire comme Josef Schovanec qui nous présente des collections de Schtroumpfs sans le grand-schtroumpf parce qu'il a du rouge. Ou on peut se dire que pour certains, c'est vraiment pénible au quotidien.
Les couleurs, les changements de taille de caractères, les surcharges de smileys, c'est vraiment un problème ici. C'est comme ça, ce forum parle d'une condition handicapante, alors on essaie de s'adapter.
A titre personnel, certaines couleurs me dérangent, et surtout je suis régulièrement dérangée par tous les gifs animés, parce que je suis synesthète et je les entends. Je laisse passer, parce que ça reste supportable, je suis capable de bloquer les gifs si je veux, et nous ne devons pas être nombreux dans ce cas. Mais parfois, quand il y a 3 smileys animés qui ne sont pas synchronisés ça fait une cacophonie très désagréable.
Quand on débarque sur le forum, on ne pense pas à ce genre de choses, et c'est bien normal. Mais du coup, au lieu de remettre en cause les règles, demandez-vous pourquoi elles existent. Si elles sont pertinentes.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.