[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Lilette »

Lilas a écrit :
neige blanche a écrit :...en tout cas, si plusieurs personnes se plaignent, c'est peut être qu'il y a qq chose à changer ??

Faut savoir aussi se remettre en question, plutôt que systématiquement envoyer balader les critiques :innocent:
Alors en fait, non.
Des gens nouveaux arrivent sur un forum, s' en plaignent, et le forum et ses habitués devraient changer ?
Et puis quoi ensuite, les nouveaux deviendraient à leur tour des anciens, et d'autres nouveaux arriveraient, se plaindraient (parce qu'il y en aura toujours pour se plaindre), et alors le forum et ses ex-nouveaux devraient une nouvelle fois s' adapter pour leur plaire ?
Et ainsi de suite ?

Ce qui fait la force et la solidité de ce forum, c'est son sérieux, la qualité de l'information qu'on peut y trouver, la richesse des échanges (même si j'y participe très peu, parce que je n'ai pas cette capacité, bien que faisant partie de l'élite vieille, diagnostiquée, HPI, avec plus de 1000 messages).

Moi, j'admire les modérateurs et les membres qui ont encore la force de lire, d'accueillir, d'expliquer, d'argumenter, encore et encore, alors que l'on retombe sans arrêt dans les mêmes débats.

Si le forum reste vivant malgré tout, et contrairement à d'autres, c'est bien que les choix qui ont été faits, et la ligne modératrice, sont les bons.
La voix de la sagesse Lilas :bravo:
TSA.
neige blanche
Familier

Message par neige blanche »

ce qui ressort de toutes ces réactions extrêmes, c'est surtout beaucoup de souffrance :shock:
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)
neige blanche
Familier

Vraiment désolée à toutes et à tous si j'ai réveillé des souffrances involontairement :kiss:
(Sans diagnostic)
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

neige blanche a écrit :Bon sang....exactement le genre de prise de tête que je fuis :lol:

J'ai pas attaqué la modération, j'essaie de comprendre, pardon d'être con et pas assez bornée
ou juste nouvelle et ignorante
Juste pour préciser, je ne sais plus qui (pas Tug) m'a explicitement demandé d'éditer une phrase (je sais plus laquelle) parce que les auto-diagnostics étant "interdits",
je n'étais pas autorisée à m'exprimer dans les termes que j'avais utilisé (je ne sais plus lesquels)

-donc j'ai encore changé de signature
alors désolée d'être restée un moment sans signature
mais ça fais 3 ou 4 signatures que j'essaye et au bout d 'un moment, je me demande sous quelle forme j'ai le droit de me présenter et d'exister au sein de ce forum :?:
(perplexité extrêêêême)

Je suis d'accord que les forums sont le reflet de la vie, ni plus ni moins -une communauté comme une autre
mais la vie c'est déja contraignant et fatigant
alors c'est dommage de retrouver la même chose ici
Le reflet de la vraie vie, oui. Donc tu arrives sur le forum, et tu ne te présentes pas. Comme dans la vraie vie, c'est limite, mais bon, ça arrive souvent, donc on fait un petit rappel et généralement ça se passe bien.
Ensuite, tu n'as pas lu la charte. Bon, ok, les gens prennent rarement le temps de le faire sur internet, là aussi, on fait un rappel pour la signature. C'est répétitif mais pas grave.
Le sujet de l'autodiagnostic ici est franchement tendu (je te laisse faire une recherche, il y a pas mal de conflits récurrents et un gros sujet avec plein de pages) et globalement désapprouvé. Donc je t'envoie un mp pour éviter de faire encore des rappels en public. Il me semble que c'est plutôt cool, d'éviter de faire passer ça pour une mise à l'index, et que ça permet un échange. Seulement, je n'ai pas eu de réponse. Rien. Par contre tu te permets de supprimer ta signature. Et de râler publiquement en annonçant que tu ne respecteras pas nos règles. Encore une fois, je passe par mp pour tenter d'en discuter, et surtout éviter que d'autres te tombent dessus (oui, on a eu des alertes, il y a des gens que ça dérange vraiment). Et à nouveau, pas de réponse à mon message mais tu te permets de faire un coup de gueule en public.
Alors moi aussi, si c'est comme ça je réponds en public. Parce que j'en ai marre. Pourquoi il faudrait qu'on fasse une exception pour toi alors que tu es en fait dans le cas le plus fréquent, la personne en recherche qui n'a pas encore de diag, et ça ne pose pas de gros problème à tous les autres ?

Je comprends que les gens ne se sont pas senti accueillis récemment. C'est dommage.
C'est vrai qu'on vient ici pour trouver des informations, ou de l'écoute et des conseils vers un diagnostic.
A mon avis, tout le monde est en tort là, entre ceux qui assènent leurs vérités sans tenter de s'adapter à leurs interlocuteurs, et ceux qui débarquent sans aucune humilité et refusent de revoir leur avis sur ce qu'est l'autisme tout en exigeant que le forum soit transformé à leur goût.

Pour les autres messages, j'essaierai d'y revenir plus tard, et on va en parler en modération. Mais là j'ai pas le temps. On a une vie aussi.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

lulamae a écrit :@Lepton, pourquoi faire de l'ironie en citant un forum qui a été cité plus haut par Winston Wolfe comme anti-exemple ?
Parce que ça correspond à ce que cherche neige blanche. Un forum sans règles, où aucun modérateur n'interviendra jamais, où on peut écrire tout ce qu'on veut, dans la couleur qu'on souhaite.
En plus, il y a une tradition qui veut qu'il serve de base de repli aux personnes qui ont quitté ce forum, volontairement ou pas...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
neige blanche
Familier

Dans la vraie aussi, j'ai beaucoup de mal à me présenter, imagine-toi. Bien plus qu'en virtuel
dans la vraie vie, je ne lis jamais les contrats, ni les petits caractères
dans la vraie vie, je ne suis pas très bien élevée, désolée, ni très obeissante non plus, ni très humble ça dépend
et c'est peut-être compréhensible que je prenne un temps pour répondre à des mp très directifs sans bonjour ni bonsoir
qui arrivent de nulle part...

et c'est vrai, je n'ai pas lu grand chose sur ce forum, j'ai aussi une vie (en effet)
donc je n'avais aucune idée que l'auto-diagnostic était désapprouvé
maintenant c'est très clair :shock:

@lepton
En fait, je cherche juste un endroit un peu paisible, tu vois
(Sans diagnostic)
neige blanche
Familier

et peut-être que j'ai aussi des raisons très personnelles de ne pas vouloir (re)mettre les pieds dans le monde de la psychiatrie :evil:
(Sans diagnostic)
Manichéenne
Modératrice

neige blanche a écrit :et c'est peut-être compréhensible que je prenne un temps pour répondre à des mp très directifs sans bonjour ni bonsoir
qui arrivent de nulle part...
Le premier mp était le 8 mai, et commençait par "bonjour".
donc je n'avais aucune idée que l'auto-diagnostic était désapprouvé
Ce n'était pas compréhensible ?
"L'autodiagnostic n'est pas autorisé, et surtout peut vite mener à des polémiques et des conflits."
Puis "La signature est obligatoire sur ce forum, c'est une règle demandée dans la charte, pour indiquer justement si tu es diagnostiquée ou non, sans équivoque, donc sans parler d'autodiagnostic ou de certitude."

neige blanche a écrit :et peut-être que j'ai aussi des raisons très personnelles de ne pas vouloir (re)mettre les pieds dans le monde de la psychiatrie :evil:
Oui, et ? Je ne vois pas le rapport... On ne t'a jamais demandé de te faire diagnostiquer. On a simplement dit de mettre ton statut par rapport au diagnostic en signature.
Tu peux bien choisir de ne jamais consulter, tant que tu ne te proclames d'un diagnostic qui n'est que supposé, aucun problème.

Je voudrais clarifier un autre point. Les couleurs.
Beaucoup d'autistes sont très sensibles. Mais vraiment. On peut en rire comme Josef Schovanec qui nous présente des collections de Schtroumpfs sans le grand-schtroumpf parce qu'il a du rouge. Ou on peut se dire que pour certains, c'est vraiment pénible au quotidien.
Les couleurs, les changements de taille de caractères, les surcharges de smileys, c'est vraiment un problème ici. C'est comme ça, ce forum parle d'une condition handicapante, alors on essaie de s'adapter.

A titre personnel, certaines couleurs me dérangent, et surtout je suis régulièrement dérangée par tous les gifs animés, parce que je suis synesthète et je les entends. Je laisse passer, parce que ça reste supportable, je suis capable de bloquer les gifs si je veux, et nous ne devons pas être nombreux dans ce cas. Mais parfois, quand il y a 3 smileys animés qui ne sont pas synchronisés ça fait une cacophonie très désagréable.
Quand on débarque sur le forum, on ne pense pas à ce genre de choses, et c'est bien normal. Mais du coup, au lieu de remettre en cause les règles, demandez-vous pourquoi elles existent. Si elles sont pertinentes.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
neige blanche
Familier

ok pour les couleurs, désolée

Pour les mp, je ne parlais pas spécialement de toi,
car il s'est passé des chose avant le 8 mai, j'en ai reçu plusieurs pas clairs et tous n'étaient pas courtois
je me mélange les pinceaux

dans ma 2ème signature, il y avait "aspie sans diagnostic", et je me suis fait remonter les bretelles et censurer sur un post
bon bref,
De toute façon, j'ai compris, merci pour les points sur les i
Je n'ai pas l'intention de faire un diagnostic un jour et j'ai besoin d'échanger
donc problème résolu
(Sans diagnostic)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Au risque de paraître pointilleuse, "A-diagnostic" pour moi ça ne signifie rien du tout.
"Pas diagnostiqué" ou "sans diagnostic" ok.
TSA.
Manichéenne
Modératrice

Ouais, bah c'est pas le moment d'en rajouter. On va en rester là.
neige blanche
Familier

oui on a compris l'idée je crois :innocent:
(Sans diagnostic)
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Donc, tu te reconnais dans le profil cognitif asperger, mais tu ne veux pas d'un diagnostic, parce que tu ne veux plus avoir à faire avec la psychiatrie.
T'as besoin d'échanger, mais d'échanger sur quoi ?
Parce que bon, entre nous, si c'est pour échanger de la vie et du beau temps, ou échanger sur ta vie personnelle, en fait les psychologues c'est leurs boulot.
Et puis en reprenant ton post de présentation, tu nous déclare que tu t'imagine une vie de super héroïne, super fantasme. C'est bien sur ironique et pour souligner une spécificité tout sauf autistique. Une particularité des TSA est d'avoir de la difficulté à se projeter de ne pas savoir se mettre à la place de l'autre.
Et ce pour revenir au premier point du profil cognitif, qui n'a rien de remarquable, puisque ce profil est semblable avec les troubles de la personnalité schizoïdes, certains HQI, des personnes avec un TAG, et les cousins schizophrènes et TDA/H. La liste n'est pas exhaustive, et si ça te plait pas, pas la peine de gueuler, ça n'y changera rien. Et on parle bien de semblance dans ton cas.
Aspie "cru 2014".
neige blanche
Familier

heu wonderwoman, c'était de l'humour, hein

J'ai dit sur quoi je voulais échanger, il me semble.
maintenant, si tu as juste envie de te défouler, trouve qq'un d'autre

Peace
(t'arrives après la bataille)
(Sans diagnostic)
neige blanche
Familier

Et ce pour revenir au premier point du profil cognitif, qui n'a rien de remarquable, puisque ce profil est semblable avec les troubles de la personnalité schizoïdes, certains HQI, des personnes avec un TAG, et les cousins schizophrènes et TDA/H. La liste n'est pas exhaustive
Justement j'essaie de faire la différence entre les profils cognitifs et les profils psychiatriques
et pas tout mélanger
(en essayant de ne m'identifier à aucun des deux)
(Sans diagnostic)