L'anxiété en soi de Lenny ne pose peut-être pas tant de problème s'il n'a pas de comportement destructeur. Il s'habituera, et peut-être que le fait de pouvoir sortir dans le jardin l'aidera à s'occuper pendant votre absence.
Pourquoi dis-tu que ton compagnon est plus cadrant ? C'est toi qui fais cette comparaison, ou lui qui te le dit ?
Qui est la personne de référence pour Lenny ? Si c'est toi, comme je le comprends, tu es sûrement assez cadrante pour lui.
PS : la vétérinaire a déjà prescrit du Prozac à ma chienne, parce qu'elle aboyait quand j'ai repris le boulot, et j'avais des problèmes avec les voisins. J'ai cherché une autre solution, non violente, pour faire cesser les aboiements - je ne voulais pas de collier à décharge électrique. Au final, j'ai trouvé au cabinet véto un collier qui diffuse des pschitts de citronnelle quand le chien aboie. Alors elle n'aboie plus, mais continue à bousiller ma porte d'entrer et le cadre de porte... Tant pis, mais je vais devoir faire réparer, car je suis locataire.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.