[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Manichéenne
Modératrice

Re: juste pour gueuler !

Message par Manichéenne »

lulamae a écrit :Sauf que les mêmes qui pinaillent n'admettront jamais que tu n'as pas tort, tellement ils sont obnubilés par leur volonté d'être les seuls à avoir raison !
Je crois que tu te trompes.
Par contre j'admets que tu ne débats pas sur le bon terrain pour amener ces personnes à revoir leur position.

J'ai pu faire changer d'avis plusieurs fois mes interlocuteurs ici, et même des particulièrement bornés. A condition de pouvoir prouver et sourcer.

Est-ce que toi tu serais prête à changer d'avis face à des arguments solides ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Manichéenne a écrit :
lulamae a écrit :Sauf que les mêmes qui pinaillent n'admettront jamais que tu n'as pas tort, tellement ils sont obnubilés par leur volonté d'être les seuls à avoir raison !
Je crois que tu te trompes.
Par contre j'admets que tu ne débats pas sur le bon terrain pour amener ces personnes à revoir leur position.

J'ai pu faire changer d'avis plusieurs fois mes interlocuteurs ici, et même des particulièrement bornés. A condition de pouvoir prouver et sourcer.

Est-ce que toi tu serais prête à changer d'avis face à des arguments solides ?
J'ai déjà changé d'avis, et toujours discuté par MP, puis quand les choses m'ont été bien expliquées, j'ai édité mes propos et corrigé.
Je ne me prends pas pour le centre du monde, mais je suis humaine, je n'apprécie pas d'être contredite pour être contredite, sans argument (justement !) et avec un ton désagréable et condescendant.

Qui va croire que certaines personnes ici vont écouter et recevoir, allez, même lire, les arguments quels qu'ils soient, d'une personne sans diagnostic et à moins de 1000 messages ??? Vous le savez très bien, alors ne retournons pas le problème en disant que c'est moi qui ne sais pas les convaincre !
Allez, ça m'énerve ce parti-pris, je vous tire ma révérence pour ce soir.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Spoiler : Manichéenne : 
Manichéenne a écrit :J'ai pu faire changer d'avis plusieurs fois mes interlocuteurs ici, et même des particulièrement bornés.
Je ne vois pas du tout de qui tu parles :mryellow:
TSA.
neige blanche
Familier

Message par neige blanche »

C'est très drôle
car ça fait un moment que j'hésite à pousser mon coup de gueule -ce qui pourtant m'arrive rarement
et je vois qu'un autre membre a-diagnostic a fait la quasiment la même chose avant moi :wink:

C'est surement un peu différent et surtout ça défoule...! alors je suis en pétard contre ce forum rempli de règlements, de limitations et ultra formaté
j'étouffe, je manque de liberté :innocent: je manque de fantaisie : pas le droit d'écrire en couleur non plus !!!

Malheureusement, ici, il faut montrer patte blanche, il faut arriver avec un joli diagnostic, délivré par une institution officielle -si j'ai bien compris ?
Peu importe lequel d'ailleurs puisque un modo, qui a un diag officiel de non-autiste, est le roi du forum et du pinaillage factuel en général :naugty: (rien de perso) Je cherche la cohérence
Tamponné, estampillé, labellisé : c'est pas mon truc et je ne vais pas le faire
et surtout, aucune envie de me justifier, de prouver quoi que ce soit à qui que soit, ni de raconter ma vie (ou mon enfance qui est un pur stéréotype de l'autisme) -j'ai mon intime conviction et elle me suffit :bravo:

En plus, j'ai comme l'impression que les autistes HPI forment une petite élite confortable qui a la main mise sur toutes les discussions un peu pointues
Je ne suis pas diagnostiquée HPI non plus et je n'ai pas l'érudition nécessaire pour balancer des arguments factuels du tac au tac

Je ne suis pas venue ici pour me prendre la tête avec qui que soit, mais pour partager des expériences, des vécus
et échanger sur les ressentis et les astuces des uns et des autres

Donc voila, on m'a bien cloué le bec
et j'en suis réduite à utiliser des smileys, mais que des jolis :love: et des gentils :oops: car je ne suis pas fâchée, juste décue
Atypique perchée avec phobie sociale à peu près bien vécue
(Sans diagnostic)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

neige blanche a écrit :Malheureusement, ici, il faut montrer patte blanche, il faut arriver avec un joli diagnostic, délivré par une institution officielle -si j'ai bien compris ?
Non, tu n'as pas bien compris. Ou tu ne veux pas comprendre ?

Nous t'avons juste demandé d'être claire sur ta signature quant
au diagnostic, ceci pour les raisons explicitées dans notre charte.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Ton intime conviction te suffit peut-être à toi, mais pas aux autres.
La plupart des personnes en questionnement qui viennent ici, le font pour partager des expériences, des situations vécues, des angoisses, des doutes, pour être certaines d'aller dans la bonne direction.
Or, lorsque tu partages ton expérience, il se peut que ce soit l'expérience d'une personne porteuse d'un TSA. Mais sans diagnostic, comment être sûrs qu'il ne s'agit pas de l'expérience d'une personne porteuse d'un TCS, d'un trouble de la personnalité, ou victime d'un effet Barnum ?
Une personne qui se pose des questions sur un éventuel autisme qui vient ici, souhaite lire des témoignages de personnes autistes.
D'où l'importance de la signature pour les autres utilisateurs. Si tu es attentive aux signatures, tu verras qu'il y a beaucoup de non autistes ici, de personnes en démarche, ou en simple questionnement. Il n'a jamais été imposé d'avoir un diagnostic pour utiliser ce forum.
Dans ta signature, tu peux mettre "en questionnement", "suspicion d'autisme", ou ce que tu veux.
Ce n'est pas pour toi, mais pour les gens qui te lisent.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Ici c'est juste pour gueuler ? Alors marre de ces gens qui croient qu'on est ici sur un service public, qu'on leur doit tout, qu'ils ont le droit de passer outre des règles écrites suite à de très violentes batailles qui ont failli vider le forum.

D'ailleurs, entre ceux qui trouvent qu'on n'applique pas les règles de façon assez stricte, et ceux qui râlent parce qu'il y a des règles, on ne manque pas une occasion de se faire insulter, c'est un bonheur.

Vous voulez vous exprimer selon vos règles, sans contrainte, sans ces salauds de modérateurs ? Faites un blog. Et puis sinon, il existe un forum sans règles, sans charte, sans signature, sans modération.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
pédeuceu
Passionné

Message par pédeuceu »

sdfghjklkjhgfd
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:28, modifié 1 fois.
pédeuceu
Passionné

Message par pédeuceu »

wxdcfvghjklkjhgfdswxdcfvghnj,k;
Modifié en dernier par pédeuceu le mercredi 31 octobre 2018 à 22:27, modifié 1 fois.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

pédeuceu tes sondages sont intéressants :bravo:
Que ceux qui n’aiment pas le forum et son fonctionnement aillent voir ailleurs.
Il ne faut pas confondre pinailler et donner des arguments pour préciser une notion avec les mots justes. Ici la plupart n’aime pas le vague... c’est juste typique (les mots justes) et insupportable (le vague).
Moi j’aime les cadres, et que tout soit clair. Alors merci à ceux qui font que ça le soit et le reste. :bravo:
TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Oui, ces statistiques sont intéressantes ...

Ça m'intéresserait de voir les données, en particulier de voir
ce qu'elles donnent depuis début 2016, date à laquelle on a
décidé de ce compromis des signatures (après bien des débats) ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
neigeetlumières
Prolifique

Message par neigeetlumières »

Moi c'est aussi grâce au forum et à bon nombre d'entre vous si je vais mieux aujourd'hui :D
Mariée, TSA de type Asperger avec trouble anxio-dépressif chronique diagnostiqué en septembre 2017.
Maman d'un garçon avec TSA sans déficit cognitif diagnostiqué en juillet 2016.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Vous vous en prenez plein le tronche, mais c'est grâce à vous que ce forum est ce qu'il est, et qu'il reste une source d'information précieuse pour les personnes en questionnement.
Alors, merci... :kiss:

Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu le forum cité par Winston, pour comprendre...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Beaucoup de choses à dire : j'ai eu des ressentis comme @neige blanche, un ras-le-bol des pinaillages perpétuels, d'autant plus lorsque ça portait sur un mot qui n'était pas révélateur du sujet où je m'exprimais, en me reprochant d'être vague.
J'ai râlé, et j'ai aussi reçu des MP explicatifs qui m'ont touchée, car ma colère avait été entendue.
Je ne connais pas d'autre forum asperger, asperansa m'a été conseillé par un aspie, et l'un dans l'autre je continue à m'y trouver bien, à discuter avec certaines personnes, et je commence à saisir quelles sont celles avec qui ça ne passera de toute façon pas. Je ne les "ignore" pas (est-ce qu'on fait ça au boulot ?), mais j'évite de leur répondre. Ou quand je suis d'humeur, je pinaille aussi. :mryellow:
Je les lis parce que ça m'apporte toujours, mais maintenant j'évite de répondre à des gens qui ont un fonctionnement tel que, même si tu es d'accord avec eux, et apportes un argument qui complète les leurs, ils préfèrent penser qu'ils sont "seuls contre tous" et continuent à te donner des coups de bec, par principe. On ne sait jamais, des fois qu'ils seraient d'accord avec un(e) non-autiste, la honte ! :naugty:
Je connais un autre forum où la modération ne se manifeste pas beaucoup, où les trolls règnent en maîtres, et où des personnes n'hésitent pas à répandre en public des contenus privés, en les trafiquant en plus, ce que je trouve terriblement violent et manipulateur. J'ai fini par me désinscrire. :sick:
Le simple fait qu'un modérateur ne soit pas autiste est pour moi le gage qu'on puisse être accueilli ici comme on est, et je trouve désobligeant qu'on le lui reproche comme une antienne, dès qu'on a un différend avec lui. :shock:
@Neige blanche, je t'ai répondu sans tenir compte de l'absence de signature, mais ça me dérange un peu quand même, et selon moi ce n'est pas là qu'il faut placer ta rébellion. On l'oublie vite, la signature, en plus... :wink:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Ouai alors moi j'en ai marre que ce forum soit transformé par une minorité en ersatz de facebook, avec des messages mielleux au possible soit pretexte qu'il ne faille pas heurter. D'autant plus sur des sujets et dans des sections à tendance généraliste, où il faut englober un maximum de personnes et de cas, à défaut d'avoir de généralités, de cas d'usages mais absolument pas de témoignages personnels qui sont nocifs à ce genre d'informations.
Cette manie de toujours tout rapporter à sa gueule, de toujours avoir ce rapport à l'autre et à chercher sa validation positive, gerbant. C'est pas un endroit pour les concours de popularité, d'autant plus que ce genre de comportements montre plus une propension à la perversion narcissique qu'autre chose. Et là pour une fois, je suis d'accord avec ce domaine de la psychanalyse définissant ce trouble de la personnalité. (en fait, les psykk sont quasiment et uniquement performants dans l'analyse des troubles de la personnalité)
Aspie "cru 2014".