J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous, lorsque vous avez annoncé votre diagnostic notamment à des proches (famille, amis ou autre...), on vous a sorti cette phrase:
Franchement, mais qu'est ce que ça change?
Je m'explique: après mon évaluation diagnostic CRA il m'est arrivé de croiser/rencontrer mes amies mais surtout des anciens professionnels de santé qui me suivaient antérieurement (hospitalisations ou centre de jour).
Du coup, par politesse ou gentillesse (qu'importe en fait

Comme j'ai eu des périodes très difficiles mentalement, je commence par leur dire que je vais beaucoup mieux depuis (le moral, les angoisses, l'autonomie, etc...) et donc que j'ai fais du bon chemin. Puis je viens à parler du CRA (qui selon moi m'a beaucoup aidé!) en leur faisant part de ma démarche. Bref, je leur avoue que depuis longtemps, ça m'a fait plaisir que quand j'évoquais la plupart de mes symptômes, on ne me considérait pas comme "une grosse dingue"

Et là, ils me répondent: " mais franchement, qu'est ce que ça change? Pour moi, vous êtes la même quelque soit le diagnostic?"
Justement si, ça change tout: non pas que quand on est TED "ça fait mieux" à dire que schizophrénie mais c'est surtout la perspective d'évolution qui est beaucoup plus effrayante dans le cas 2
Si je n'aurais pas fait cette démarche, aucun psychiatre n'aurait accepter de baisser mon traitement (alors que je me rends compte à présent qu'il n'agit principalement que sur mon humeur donc pas besoin d'avoir une dose de cheval) ce qui me permet de récupérer beaucoup de mes fonctions cognitives et donc me redonne espoir pour une meilleure autonomie future (bénévolat voire travail adapté).... bref de regagner confiance petit à petit
Bon ben quand j'entends ce genre de truc, au début ça m'agaçait, m'énervait, etc... de ne rien comprendre à ce point

Mais bon, c'est un peu triste (façon de parler, ça me fait en aucun cas pleurer

Voilà, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous, s'étaient retrouvés dans un cas similaire au mien?
Bonne journée