@Manichéenne : je faisais référence à ce que j'ai lu sur ce fil (auquel tu n'as peut-être pas participé) :
viewtopic.php?f=2&t=6297
J'ai tendance à penser que les gens y sont sincères. Toutefois, les doutes existent pour moi, et c'est pourquoi je suis en ce moment atterrée d'être mère isolée (ô combien !) peut-être autiste, de filles peut-être autistes, sans aides, sans conseils... Ca me fait très peur, et bien sûr que j'ai peur de ne pas bien percevoir leurs besoins, de ne pas être empathique, de ne pas être assez "guidante" - par exemple, je ne les force pas beaucoup à sortir... et je ne vois pas comment je pourrais les briefer sur des codes sociaux que je ne comprends pas.
Pour autant, c'est comme ça, c'est la vie, je suis seule avec mes filles, et je fais ce que je peux, avec mes lacunes. De toute façon, leur père est à 500 km et ne les voit que sur sa moitié de vacances scolaires, en même temps que les enfants de sa compagne, donc rarement seul avec elles.
Mais c'est là où je me sens aussi très isolée, justement parce que l'aide psychologique possible est rarement adaptée, et quand par miracle elle l'est, ça n'est pas inscrit dans la durée : la jeune psychiatre super avec ma fille était interne, et elle est partie en stage au bout de quelques mois.