La fameuse entrée au lycée de Concarneau
-
- Intarissable
Re: La fameuse entrée au lycée de Concarneau
Non, tu n'es pas à côté de la plaque, mais j'ai déjà entendu des CPE me dire : " Vous savez, Madame, nous ne pouvons pas être derrière chaque enfant aux récréations.. Maintenant, ils ne se font pas de cadeaux, c'est ainsi... ".
-
- Prolifique
à priori, c'est la logique; c'est ce que je disais à nico de faire lorsqu'il était petit...
... mais, ce n'est pas si simple:
# les perturbateurs sont assez malins pour ne pas se faire prendre... et pour faire passer le "perturbé" pour perturbateur à leur place.
par contre, lorsqu'il était au lycée, la CPE était suffisamment "petite souris réactive" pour voir d'elle même ce genre de choses, et un élève qui n'allait pas bien, et quelque chose qui ne tournait pas rond; et elle discutait beaucoup avec tout le monde, qui faisait qu'elle connaissait tout le monde par cœur et pouvait ainsi réagir très vite pour que ce genre de choses n'arrivent pas... ou pas plus d'une fois.
et l'an dernier ogawa payait déjà cher ces "soit-disant" privilèges; il n'a peut-être pas envie d'en rajouter.
il dit, çà va calmer le jeu quelque temps... le résoudre, je n'en suis pas persuadée.
par contre, au conseil de classe, devant toute l'équipe éducative, çà pourrait peser, je pense.
... mais, ce n'est pas si simple:
# les perturbateurs sont assez malins pour ne pas se faire prendre... et pour faire passer le "perturbé" pour perturbateur à leur place.
par contre, lorsqu'il était au lycée, la CPE était suffisamment "petite souris réactive" pour voir d'elle même ce genre de choses, et un élève qui n'allait pas bien, et quelque chose qui ne tournait pas rond; et elle discutait beaucoup avec tout le monde, qui faisait qu'elle connaissait tout le monde par cœur et pouvait ainsi réagir très vite pour que ce genre de choses n'arrivent pas... ou pas plus d'une fois.
et l'an dernier ogawa payait déjà cher ces "soit-disant" privilèges; il n'a peut-être pas envie d'en rajouter.
il dit, çà va calmer le jeu quelque temps... le résoudre, je n'en suis pas persuadée.
par contre, au conseil de classe, devant toute l'équipe éducative, çà pourrait peser, je pense.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
Ben, du temps où j'étais à la place d'Ogawa, les profs et les surveillants évitaient soigneusement de s'en mêler, quitte à faire comme s'ils n'avaient rien vu même quand c'était manifestement impossible.Lila a écrit :Je m'étonne juste que personne n'ait parlé de faire appel aux profs et au CPE.
Après tout, des insultes (et diffamation j'imagine, par rapport à ta soeur) et des jets de projectiles, c'est des délits non ? Pas de raison de les laisser croire que dans l'enceinte du lycée, ce genre de choses est impunie.
(Ou dites-moi si je suis à côté de la plaque...)
Dans la série "il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir".

Et quand j'allais appeler de l'aide, ils étaient également sourds.
Embarrassés, fuyants et lâches à la fois.
A moins que cela se passe différemment là-bas ou aujourd'hui, on ne peut compter sur personne, vraiment.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Modératrice
Allez, on ne jette pas la pierre à tout le monde
J'avoue cependant qu'en France, le harcèlement est toléré de façon indécente par la majorité des adultes dans les écoles.
Moi, j'en ai fait un cheval de bataille personnel et je me donne les moyens de lutter contre (parce que je peux le faire et que j'en ai fait une priorité).
Je ne répèterai jamais assez qu'il faut augmenter le nombre d'adultes dans les écoles et non pas supprimer des postes comme c'est le cas actuellement. Mes collègues, à tous les postes, sont submergés par le nombre de tâches à accomplir dans un temps qui n'est pas élastique et avec un public de moins en moins facile.
A tout hasard, une présence dans les manifestations de samedi serait bienvenue car, derrière la question des retraites, il y a aussi et surtout, la question du travail et des conditions de travail.

J'avoue cependant qu'en France, le harcèlement est toléré de façon indécente par la majorité des adultes dans les écoles.
Moi, j'en ai fait un cheval de bataille personnel et je me donne les moyens de lutter contre (parce que je peux le faire et que j'en ai fait une priorité).
Je ne répèterai jamais assez qu'il faut augmenter le nombre d'adultes dans les écoles et non pas supprimer des postes comme c'est le cas actuellement. Mes collègues, à tous les postes, sont submergés par le nombre de tâches à accomplir dans un temps qui n'est pas élastique et avec un public de moins en moins facile.
A tout hasard, une présence dans les manifestations de samedi serait bienvenue car, derrière la question des retraites, il y a aussi et surtout, la question du travail et des conditions de travail.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Passionné
Vous avez tous raison. Lila tu a bien raison.
Je quitte aujourd'hui St Joseph.
Après la toussaint, Je retourne à St Sébastien en seconde générale.
Mais, je ne renonce pas à la Passion de la boulangerie !
Je ne l'exercerai juste pas comme metier, mais j'en ferai usage quand même.
(Ca s'est encore très mal passé aujourdhui, ma mère est venue me chercher.)
Je quitte aujourd'hui St Joseph.
Après la toussaint, Je retourne à St Sébastien en seconde générale.
Mais, je ne renonce pas à la Passion de la boulangerie !
Je ne l'exercerai juste pas comme metier, mais j'en ferai usage quand même.
(Ca s'est encore très mal passé aujourdhui, ma mère est venue me chercher.)
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
-
- Prolifique
bon retour à st-sébastien
.
tes connaissances en boulangerie-pâtisserie te permettront de travailler les vacances et/ou week-end... te faire quelques petits sous... may be !
pour garder la main... et un pied dedans.

tes connaissances en boulangerie-pâtisserie te permettront de travailler les vacances et/ou week-end... te faire quelques petits sous... may be !
pour garder la main... et un pied dedans.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Modératrice
Bienvenue au lycée
, très heureuse de te revoir même si j'aurais aimé que cela se fasse dans de meilleures conditions.

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Lila a écrit :Je m'étonne juste que personne n'ait parlé de faire appel aux profs et au CPE.
Souvent être sous la protection d'un adulte, ou d'une autorité quelconque, c'est la plus sur façon d'aggraver les choses. C'est pas facile de savoir quoi faire fasse à la bêtise humaines...omega a écrit :Et quand j'allais appeler de l'aide, ils étaient également sourds.
Embarrassés, fuyants et lâches à la fois.
J'espère Ogawa qu'en retournant en seconde générale tu vas croiser plus de ceux qui comprennent que la peur de l'autre et l'agression en meute ça donne l'air con (en plus de faire du mal).
Bon courage pour la rentré décalé des autres, c'est pas facile, mais le bordel que ça crée peut être un bon support pour avoir a causer concret avec les autres, ça aide.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
Bonjour Ogawa,
Comme je le disais à Claudie (Dolenn) :
Je te souhaite une bonne rentrée à St Sé, et beaucoup de courage pour rattraper ces quelques semaines de seconde générale!
Eclipse
Comme je le disais à Claudie (Dolenn) :
Au lycée ça peut être pire...tu en as subi les conséquences à Concarneau.Eclipse a écrit :A l'école, les élèves ont quelque fois besoin de se trouver une victime pour se donner l'impression qu'ils sont plus forts, et lorsqu'ils sont beaucoup, c'est encore plus facile.
Je te souhaite une bonne rentrée à St Sé, et beaucoup de courage pour rattraper ces quelques semaines de seconde générale!

Maman d'un petit bonhomme extraordinaire 
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Prolifique
Oui, désolée pour ma vision très désabusée et très noire des choses....Mars a écrit :Allez, on ne jette pas la pierre à tout le monde![]()
Pour le reste, voilà, tu l'as dit.

Bonne rentrée, and better luck this time, Ogawa.

«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Ogawa, je suis heureuse finalement que tu aies trouvé une autre voie car il était visible que cette année Concarneau ne t'allait plus du tout.!!!
Et puis, retourner à ST -SE....!!! Génial, au-moins là-bas pas besoin de faire les présentations ou presque.!
J'espère que le fait d'arriver en cours d'année ne sera pas trop difficile pour toi et surtout que tes futurs camarades de classe seront accueillants .... Sinon, il y a suffisamment de personnes là-bas pour te défendre contre la bêtise humaine dont parlait Manu.!
Et bon courage.!
Contente aussi de savoir que tu continueras la boulange comme passion.!!!(je dis ça parce que j'espère bien en profiter un de ces 4.!!!
)
Et puis, retourner à ST -SE....!!! Génial, au-moins là-bas pas besoin de faire les présentations ou presque.!

J'espère que le fait d'arriver en cours d'année ne sera pas trop difficile pour toi et surtout que tes futurs camarades de classe seront accueillants .... Sinon, il y a suffisamment de personnes là-bas pour te défendre contre la bêtise humaine dont parlait Manu.!

Contente aussi de savoir que tu continueras la boulange comme passion.!!!(je dis ça parce que j'espère bien en profiter un de ces 4.!!!

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
oohhh la gourmande!!!
Murielle a écrit :je dis ça parce que j'espère bien en profiter un de ces 4.!!!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire 

-
- Intarissable
J'avoue
Ogawa est très doué en plus.!

Ogawa est très doué en plus.!

Murielle,
-
- Intarissable
Bon courage, Ogawa ! 

-
- Prolifique
bienvenue à St Se !! c'est sûr que par rapport à ton ancienne ecole ça va te changer , !!en bien
je precise , je l'espère vraiment pour toi , mais vu comment ça se passe pour Nils il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas pour toi!! et puis tu connais du monde là bas et tu seras bien entouré (n'est -ce pas Mars??
)
courage à toi !!

courage à toi !!