[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Artelise
Familier

Re: juste pour gueuler !

Message par Artelise »

Anja-louise a écrit :En fait c'est parti d'une histoire d'élastique; elle m'a dit que j'étais élastique. Alors pour rigoler, j'ai rétorqué être plutôt psycho-rigide selon ce que me dit l'orthophoniste :lol:
Et du coup, elle a commencé à me dire qu'il fallait que je cesse de trouver des termes qui clochait chez moi car je me mettais obligatoirement dans une case.
Je trouve au contraire qu'elle aurait dû être contente que tu sois capable d'en rire.
On se définit tous, plus ou moins consciemment, par certains traits qui nous sont caractéristiques. Ce n'est pas chercher à nous coller une étiquette ou rentrer dans une case, c'est un moyen de nous définir, de poser son identité, de se différencier ou se rapprocher des autres.

A noter que certaines personnes se sentent extrêmement mal à l'aise lorsqu'une personne atteinte d'un handicap physique, se permet une blague en rapport avec son handicap. Et il n'est pas rare que les personnes handicapées s'entendent dire ce même genre de remarques.

Je pense que ça vient du fait que ça met en avant certaines choses que les gens préfèrent occulter car ils ne savent pas comment les gérer.
ça rentre dans le domaine de l'inconnu pour eux (ou du méconnu) or, on le sait, l'inconnu fait peur et ce qui fait peur, on le fuit ou, à défaut, on l'ignore.

Dans ton cas, et puisqu'il s'agit d'une personne à qui tu tiens, je pense qu'il faut que tu fasses preuve de compréhension à son égard tout en continuant avec douceur et respect, de chercher à lui faire comprendre que ce genre de remarques ne t'apportent rien sinon de la souffrance morale. Le diagnostic est clair et à été formulé par une personne compétente, tes proches ne devraient pas se sentir le droit de le remettre en cause. Ils devraient plutôt chercher à t'accepter telle que tu es avec tes points forts, tes points faibles, tes qualités, tes défauts, comme n'importe quelle autre individu dans le monde, d'ailleurs.

Ne perds pas courage, ce n'est pas une preuve d'un manque d'affection. Juste, à mon avis, l'indice d'une difficulté à intégrer / comprendre / accepter certaines choses.
Les chiens et les chats ne se comprennent généralement pas. Et pourtant, ils finissent parfois les meilleurs amis du monde. Il suffit parfois de simplement leur laisser un peu de temps. ;)
---------------------------------------
Maman "Asperger" d'un petit garçon et d'une petite fille tout deux diagnostiqués "Asperger".
:roll:
misty
Prolifique

Message par misty »

lepton a écrit :Mon préféré quand je suis à la maison à cette heure, c'est Oggy et les cafards...
(Lepton, 42 ans :lol: )
Ah je ne connais pas (si ça passe à la télé c'est normal), par contre pendant les vacances j'ai fait une bonne cure des "âge de glace" :mryellow: Là je suis repartie à fond dans les mangas/anime.
Comme je n'ai pas d'enfant, je n'ai aucun alibi... :mryellow:
Tu ne peux pas en louer ou t'en faire prêter? :mrgreen:
Tu sais de toute façon ça ne dure qu'un temps, là ma fille accepte encore d'en regarder certains avec moi mais je sais que ça ne va pas durer vu son âge... Heureusement il me reste les petites soeurs de ses copines pour me la péter et rester la référence officielle du secteur (leurs parents n'y connaissent que dalle c'est affligeant :geek: )

@Anja-Louise: de manière générale on m'a conseillé de ne pas accepter que quelqu'un me dise comment je devrais me sentir ou ce que je devais penser/faire de comment je me sens. Je pense que c'est un bon conseil. :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je manque vraiment d'imagination, je n'avais aucune idée que le monde en était arrivé là:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -minassian
Spoiler :  : 
:sick:
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
RedMacbeth
Familier

Message par RedMacbeth »

Les humains...
Tolbiac, une fausse rumeur et un mensonge qui décrédibilise encore un peu plus le mouvement. Yeah [Ironique].
lulamae a écrit :Et voilà, on a tous dix mille anecdotes où les gens nous reprochent de chercher des étiquettes : c'est un puissant outil de déni, pour ne pas avoir à envisager de penser à ce que ça peut représenter d'être autiste.
Ouiiii.
Et ça commence dès que tu évoques la possibilité, puis que tu entames le processus de diagnostic ! "Mais pourquoi tu veux te mettre dans une case ?" "Mais ça sert à rien, tu es toi." "Mais c'est la mode les étiquettes en ce moment".
Pas une semaine ne passe sans que je l'entende au moins quatre fois.

Bordel. (Selon Lepton, lâcher des insultes fait du bien et iel (pardon, je n'ai pas retenu ton genre) a raison. Sinon, j'adore Oggy et les cafards).
Bordel de...
Je donne des cours à une dame non neurotypique [Je sais pas ce qu'elle a, pas d'autisme, ni de schizophrénie, mais aucun doute un handicap mental]. J'informe le gardien de l'immeuble.
"Oui je sais, je vous ai repéré.e. Les dames qui viennent de passer sont de l'asile psychiatrique, parce que vous savez elle est un peu {Signe méprisant qui consiste à pointer du doigt sa tempe et à tourner pour symboliser la folie}."
Je réponds que oui, je suis au courant d'où elles viennent.
"Faites attention à bien fermer la porte derrière vous, vous savez, vu qu'elle est {Et ce même signe}.
BORDEL. BORDEL.
Voilà. Saleté de gardien. Surtout qu'elle ne peut pas bouger pour le moment, physiquement. Même pas dans son fauteuil, donc aucun risque qu'elle sorte. PUIS EN PLUS elle n'est pas "folle". Elle a très certainement un retard mental et une neuroatypie mais elle a soif d'apprendre, elle retient, elle essaie d'être indépendante. P... foutue intolérance.

Et bien sûr, il aurait aussi qualifié ma belle soeur de {même geste}. Et moi aussi s'il me voit en pleine crise. Saleté.
Officiellement diagnostiquée avec un Trouble du Spectre Autistique.
Trouble Anxieux
Soupçon de dyspraxie.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'ai essayé de regarder la chaine dont vous parlez là...

C'est normal qu'il ne diffusent que des "dessins animé" made-in-Europe de grande qualité avec seulement du classique Pokemon pour le quota asiatique ? Plus des pubs d'un gros niveau de prédation envers les gamins ?

C'était pas du tout comme ça dans ma jeunesse.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
misty
Prolifique

Message par misty »

Benoit a écrit :Je manque vraiment d'imagination, je n'avais aucune idée que le monde en était arrivé là:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -minassian
:sick:
Tiens, si tu veux mettre avec c'est cadeau:
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... grievement

(je n'ai pas trouvé de smiley adéquat désolée).

Eh oui, c'est pas le 8 mars tous les jours...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca je connais, le type est "victime" de ce qu'ils appellent un "viol inversé" (reverse rape, lire le papier de Libé). Evidemment, jeuxvideo.com est dans coup pour la VF, quelle non-surprise.

Pour voir les choses du bon côté, toute cette population devrait disparaître à terme grace aux lois de la transmission génétique.

話したい誰かがいるってしあわせだ

misty
Prolifique

Message par misty »

Image

Ah ben cette signature, c'est ce que j'appelle cumuler... "Aspergercel", c'est encore le genre de pub gratuite dont on se passerait bien ou j'ai mal compris?

edit: oui, apparemment c'est bien ça. Il y a aussi "autismcel" du même acabit, je tiens ça d'un site avec "slut" dans le nom et où on peut voir des têtes connues plus ou moins sympas en avatars (genre A.Breivik, donc plutôt moins quand même). Le top d'internet en 1 click :sick:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

D'après plusieurs sources (mais pas les "grandes" publications), le type (Minassian) avait un diag de S.A.
Vu comment certains parlent de leur célibat forcé comme une profonde injustice sur les forums aspies - je crois même que c'est arrivé ici - ça ne m'étonnerait pas que ça puisse favoriser un passage à l'acte. (la partie "trollesque" de 4chan leur passant au dessus de la tête).

話したい誰かがいるってしあわせだ

Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

misty a écrit :Tiens, si tu veux mettre avec c'est cadeau:
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... grievement
Au passage, puisqu'on est dans les coups de gueule, le contexte en mérite un. C'est le quartier du village olympique des jeux de 1968 : immeubles pas faits pour durer, aménagements manquants, logements transformés en cité HLM pour les remplir, du coup l'usine Teisseire déménage dans des coins moins mal famés, donc augmentation du chômage dans un quartier déjà pauvre, etc. Tout ce qu'il fallait faire pour créer une cité violente, pauvre, avec du trafic de drogue... Et des agressions, des meurtres, etc.
Si ça va vraiment trop loin, un homme politique parle de nettoyeur haute pression, on montre une marche blanche à la télé et Calogero fait une chanson (bon, c'était la cité d'à côté). Les gens peuvent se rendormir, et les hommes politiques s'occuper des riches.
Benoit a écrit :
D'après plusieurs sources (mais pas les "grandes" publications), le type (Minassian) avait un diag de S.A.
Vu comment certains parlent de leur célibat forcé comme une profonde injustice sur les forums aspies - je crois même que c'est arrivé ici - ça ne m'étonnerait pas que ça puisse favoriser un passage à l'acte. (la partie "trollesque" de 4chan leur passant au dessus de la tête).
Pas que sur les forums... Ca m'est arrivé déjà plusieurs fois irl d'entendre ce discours.
Il y en a même un qui trouve que c'est plus injuste pour les hommes Asperger qui n'ont pas de relations sexuelles que pour les femmes qui se font violer. :sick:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
misty
Prolifique

Message par misty »

J'avais vu oui, ça par exemple: https://www.thestar.com/news/gta/2018/0 ... s-say.html
Peut-être que si sur les "forums aspie" certaines se mettaient à parler de leur parfois très lourd passé d'objet sexuel (j'ai fait soft) ça remettrait certaines "pendules de l'injustice" à l'heure...je sais pas...je dis ça je dis rien. Très compliqué à concrétiser, probablement plus que les plaintes redondantes au sujet du célibat... Ca me semble "logique", si j'ose dire.
Enfin, ce n'est pas le sujet le plus simple à aborder, surtout dans ce contexte, mais à un moment il va bien falloir que quelqu'un s'y colle :?

@Manichéenne: tu as été plus rapide mais je vois que tu vois de quoi je parle (hélas)

Bon, les cafés Asperger finalement c'est peut-être très surestimé comme truc hein... :|
edit: Ah non, pas Calogero hein... Il faut absolument aller repêcher JL.Borloo pour ne pas que ça se reproduise...
Je m'en doutais (au sujet de l'endroit) quand j'ai lu l'article vu les éléments explicités... :?
Modifié en dernier par misty le mercredi 25 avril 2018 à 15:56, modifié 1 fois.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Malheureusement en France le sexe est déjà tabou, alors le sexe des personnes en situation de handicap...

Je me rappelle d'une initiative il y a longtemps ici sur "la satisfaction" des personnes très déficientes en H.P., j'en étais sorti en me demandant si on avait parlé d'humain ou d'animaux. (saillies, etc.)

話したい誰かがいるってしあわせだ

misty
Prolifique

Message par misty »

Même chose quand j'ai essayé la littérature existant sur le sujet. A vomir et honteux, pourtant c'est avec ces horreurs qu'est formé le personnel.
Et je déconseille vivement aux parents d'autistes à peu près tout ce qui peut se trouver sur ce sujet mis à part I.Hénault.
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Ne pas citer, je supprimerai probablement après...

*couic*
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Courage, courage ...

:?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).