Tu n'a pas à juger du message de Lilette, d'ailleurs, tu n'a pas a juger tout court. Juger, c'est estimer que ton avis est de valeur universelle. Ce n'est pas le cas.V4V a écrit :J'ai bien du mal à saisir la cohérence et le but des 2 derniers messages.
Lilette, ton message porte un ton agressif à l'égard de tes pairs, et c'est loin d'être la première fois que je le remarque (reprends l'historique juste de tes 15 derniers messages). PEACE
Déjà, Fleurdeprintemps parlait des aspies, pas des autistes type Kanner, alors pas besoin de monter sur ses grands chevaux sur la base d'un amalgame.
Perso, j'ai toujours défendu l'idée qu'il y avait autant d'autismes que d'autistes (exemple dans ma réponse au sujet d'Aymeric : viewtopic.php?f=5&t=11856), donc je ne me sens pas concerné.
Et je ne vois pas très bien qui tu vises parmi les intervenants récents, ni surtout pourquoi tu t'en prends à eux comme cela, tu veux provoquer une polémique voire un clash ??
Vas-tu pouvoir me répondre en restant agréable et zen ?
FinementCiselé, te présentes-tu comme connaisseur du syndrome d'Asperger ? Pourtant ton message est peu clair et peu convaincant. Sur 100 aspies, tu dirais qu'il en a combien qui sautent au cou comme demandé par la psy ? Pour moi une toute petite minorité. Et dans tous les cas, qu'une psy te déclare hors du champ autistique sous le prétexte que tu ne sautes pas au cou des gens est juste 100% ridicule et incompétent pour une personne apparemment "diplômée ès autisme".
Et enfin pour tous les 2 : même la très vaste communauté dite neurotypique est diverse, avec dans une situation donnée des réactions parfois totalement opposées. Les aspies réagissent différemment selon le contexte, il en va de même pour les autres TSA tout comme pour les neurotypiques ; alors quelle conclusion peut-on tirer si ce n'est qu'il n'y en a justement aucune ??
Pour le reste et à juste titre, la cohérence des messages c'est que dernièrement il y a un nombre assez important de personnes, dont tu fais partie, sur le forum qui se mettent à faire du bashing anti psychiatrie, en faisant amalgame entre psychiatrie, pratiques psychanalytiques, CRA et autres. Le complotisme n'a pas sa place sur le forum : c'est un lieu d'échange, pas un endroit ou on mène un combat.
Quant à ta partie en gras, suffit de lire les archives du forum pour constater que, il y a une forte proportion d'aspies qui ne connaissent pas les codes sociaux. Moi le premier, et notamment ceux de la partie "non compensés" ou en repli social. Rien que la question de l'impulsivité, parlons par exemple du passage à l'acte dans le cadre d'une tentative de suicide (20% des aspies, à minima), et le test du faux pas (codes sociaux) font que pas loin de 100% des aspies peuvent à un moment où à un autre avoir ce genre de réactions.
Tu sais différencier un ami proche d'un ami lointain ?
Parlons aussi prosopagnosie qui est une comorbidité commune chez les autistes. (Parle en à Jean de sa prosopagnosie.) Pour l'exemple, et plusieurs membres du forum pourront confirmer mon histoire, j'ai fait un paris-brest en train a 3m de distance de LunaTMG, et c'est à peine arrivé à Brest que je l'ai reconnue quand ... Quand nos accueillants respectifs nous ont récupérés. Confondre une personne avec une autre est plausible.
Parlons aussi naïveté et confiance. Il y a proportionnellement plus d'aspies naïfs et faisant facilement confiance aux gens, souvent pour de mauvaises raisons, que d'aspies méfiants et en repli.
Je suis certain que FH serait capable de faire des freehug à des inconnus (en fait, je triche, je l'ai déjà vu faire).
Comportement autistique "aspie" vu également, le "j'ai besoin, je prend" sans autre forme de procès associé à la cleptomanie et le vol. Si on vous posais la question, à froid vous diriez non, et pourtant, c'est quelque chose qui aura touché 100% des autistes.
Pourquoi Lilette réagi de cette façon ? La réponse est pourtant évidente : vous donnez fortement l'impression de vouloir rendre l'autisme glamour pour votre propre intérêt alors que vous véhiculez une image faussée, biaisée, par la représentativité limitée du forum, on ne le dira jamais assez le forum ne représente qu'une infime partie du spectre, on va dire les chanceux, et des personnes extérieures.
Quant à aller au clash, je pense que je l'accompagnerai si tu persiste fortement à ne pas comprendre, parce que tu peux le faire, tu as le temps ici de répondre proprement et d'aller vérifier sur internet avant de poster tes réponses, que tu représente au mieux ta personne.