FinementCiselé a écrit :Alors, t'évite à la fois de me l'envoyer en privé et de le poster sur le forum ton message. Qu'on soit clair entre nous : je n'accepte pas d'être pris à partie de la sorte. Soit tu me répond en privé, soit tu me répond en publique, mais pas l'un et l'autre en même temps : c'est du harcèlement.
Il y a deux raisons qui m'ont fait faire cela : soit j'ai édité le message après qu'il a été visionné (ce n'est pas le cas ici mais ça m'est arrivé avec une autre personne sur le forum), soit c'est une une erreur (comme je te l'ai indiqué dans un second message privé, mais tu n'as pas la bonne foi de le mentionner et préfère dire que je te harcèle, alors que c'est quand même toi qui viens me trouver à la base - un comble !).
FinementCiselé a écrit :-Non, ça fait partie de l'historique pour comprendre d'où partent certains points que nous avons maintenant, car ça suis un raisonnement logique. L'obsolescence d'une donnée ne signifie pas qu'il faille la faire disparaître, mais qu'elle serve de témoin pour d'autres choses.
Alors pourquoi permettre d'encore l'actualiser ? De plus, l'exemple de ce fil, non seulement pose une question relative à l'expérience personnelle, mais me parait difficilement pouvoir entrer en obsolescence ...
FinementCiselé a écrit :-Tu oublie l'intitulé des sections du forum en l'occurrence ici nous sommes dans "À propos de l'autisme et du S.A." : "Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc."
Alors pourquoi ce fil se trouve-t-il dans la section "À propos de l'autisme et du SA", s'il invite au témoignage d'expériences ? Et pourquoi ne vas-tu pas invectiver toutes les autres personnes qui témoignent dans cette section ? De plus, tu sembles ne t'attarder que sur la fin de la description du forum. Il me semble que "toutes discussions" est quelque chose d'assez large (une des définitions de discussion : "Échange de propos, débat au cours duquel deux ou plusieurs personnes examinent une question" selon le dictionnaire)
FinementCiselé a écrit :-On essaye pas des idées ici, on ne fait pas de rhétorique, ce n'est pas une section dédiée pour l’entraînement social. Ici, en principe, on soumet des dossiers scientifiques, des avancées ou des techniques novatrices ou non d'étude de la chose, ou de traitements, bref, il n'y a pas à avoir de notion autre en primo intention que de présenter des travaux, ni de convaincre ou d'argumenter pour un auditoire.
Tu te méprends grandement. Entre tester la solidité de ses idées pour les faire évoluer et la rhétorique, il y a un écart et une insulte - tu prétends qu'il n'y a aucun fond en prétendant que je fais de la rhétorique. Je te donne un exemple : J'ai une "thèse" sur quelque chose sans en être absolument sûr, je la soumets pour voir si elle tiendra l'anti-thèse et sera validée, ou pour voir s'il faut que je la révise ou l'enrichisse dans le but d'en atteindre une version plus évoluée*. Mais pour ce fil, l'exemple n'est pas pertinent car je n'ai pas amorcé de débat, je me suis contenté de répondre gentiment à la question. Ce que j'ai dit des débats ne concernait que de façon générale le fait de "déterrer" un vieux fil mais tu as sauté sur l'occasion pour m'invectiver, ou peut-être n'as-tu pas clairement exprimé ton véritable reproche ?
FinementCiselé a écrit :Slippery slope.
due to a soapy slap (là je t'accorde un jeu surtout formel - encore que ...)
*Cela s'appelle de la dialectique ("Méthode de raisonnement qui consiste à analyser la réalité en mettant en évidence les contradictions de celle-ci et à chercher à les dépasser" définition du dictionnaire) et je te renvoie au Phèdre de Platon si tu veux approfondir le sujet - il est aussi éclairant sur ce qu'est la rhétorique.