A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
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Merci Jean.
J'avais déjà entendu parler de ce numéro de S&A sans pouvoir le trouver. Maintenant que j'ai lu cet article, je comprend pourquoi il est cité comme référence.
Pour un article écrit en 2003 c'est trés clair mais surtout j'ai l'impression que l'on a pas beaucoup avancé depuis.
J'ai aussi entendu parler d'une émission TV de Jean-Luc Delarue ("ca se discute") en 2003.
Comment est-il possible de la voir (lien, copie, ..) ou d'en connaître le contenu ?
J'avais déjà entendu parler de ce numéro de S&A sans pouvoir le trouver. Maintenant que j'ai lu cet article, je comprend pourquoi il est cité comme référence.
Pour un article écrit en 2003 c'est trés clair mais surtout j'ai l'impression que l'on a pas beaucoup avancé depuis.
J'ai aussi entendu parler d'une émission TV de Jean-Luc Delarue ("ca se discute") en 2003.
Comment est-il possible de la voir (lien, copie, ..) ou d'en connaître le contenu ?
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Le nombre de personnes touchées doit être proportionellement le même depuis 2003.
Par contre, maintenant, il y a plus de personnes qui peuvent mettre un nom sur leurs différences.
C'est sans doute ce que tu voulais dire par "Sauf le nombre de personnes touché! ".
Ou ai-je mal compris ce que tu voulais dire ?
Par contre, maintenant, il y a plus de personnes qui peuvent mettre un nom sur leurs différences.
C'est sans doute ce que tu voulais dire par "Sauf le nombre de personnes touché! ".
Ou ai-je mal compris ce que tu voulais dire ?
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Voir plus d'info surGuy a écrit :J'ai aussi entendu parler d'une émission TV de Jean-Luc Delarue ("ca se discute") en 2003.
Comment est-il possible de la voir (lien, copie, ..) ou d'en connaître le contenu ?
http://www.autismealsace.org/jourapresjour.php
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
********
Modifié en dernier par Meddio le jeudi 19 avril 2018 à 23:24, modifié 2 fois.
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
Médaille d'or du déterrage de topic !
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
V4V a écrit :Médaille d'or du déterrage de topic !
Je fais partie de la catégorie de ceux qui creusent* !
C'est parce que je fais tous les fils du forum thème par thème alors parfois je poste dans un sujet plus ancien mais ça peut permettre de relancer une discussion ou ajouter de l'information à la somme déjà mise.
Et puis, sur le forum il y a un aspect euphorisant : tu peux parler de choses qui te concernent directement tout en étant compris et dans le sujet (autant que faire se peut), en échangeant/débattant (et donc en apprenant) et en étant utile par l'information fournie !
* cf. la fameuse scène dans Le Bon, La Brute, et Le Truand
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
Sauf que les connaissances évolues, et qu'une bonne partie des posts que tu remonte ne sont plus d'actualité/représentatifs. De plus la section ici même n'est pas destinée au partage d'expériences personnelles. Encore moins ouverte aux débats. Quant à l'apprentissage, il ne se fait pas dans l'échange, mais par assimilation : tu confond avec la recherche et la découverte.Meddio a écrit :V4V a écrit :Médaille d'or du déterrage de topic !
Je fais partie de la catégorie de ceux qui creusent* !
C'est parce que je fais tous les fils du forum thème par thème alors parfois je poste dans un sujet plus ancien mais ça peut permettre de relancer une discussion ou ajouter de l'information à la somme déjà mise.
Et puis, sur le forum il y a un aspect euphorisant : tu peux parler de choses qui te concernent directement tout en étant compris et dans le sujet (autant que faire se peut), en échangeant/débattant (et donc en apprenant) et en étant utile par l'information fournie !
* cf. la fameuse scène dans Le Bon, La Brute, et Le Truand
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
Si les posts sont obsolètes, il faudrait peut-être les supprimer pour que ce soit clair.*
Pour la partie expérience ce n'est pas ce qu'il m'avait semblé en lisant les messages de cette section - c'est d'autant plus paradoxal que ce fil en particulier pose une question propre à l'expérience de chacun.*
Pour le débat, il me semblait qu'il avait sa place partout sur le forum - une des définitions de forum : "réunion avec débat".*
Pour l'apprentissage, il me semble que l'échange permet d'essayer ses idées, de les faire évoluer ou des les conforter, de plus, l'échange de références (ex, de noms de livres, comme sur le fil propre à la psychanalyse) permet leur lecture et l'assimilation de nouvelles choses.
Et je te trouve bien présomptueux de dire que je confonds recherche et découverte. Avec plus de précisions j'aurais pu répondre quelque chose.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que ma participation n'était pas mieux venue ici qu'ailleurs - ce n'est pas que ton message. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car tout ça risque de se retourner contre moi : plus je poste de messages, plus j'encoure le risque d'être reconnu (dans la vie physique). Enfin, je ne suis pas là pour me poser des problèmes et en être affecté - il y a déjà le monde extérieur pour ça.
* Comme tes arguments sont discutables, qu'ils n'entrent pas dans le cadre d'un débat, et qu'ils n'ont pas de rapport avec le fil, la seule raison logique que je voie à ton message est une volonté de me dire "ferme-là"
Pour la partie expérience ce n'est pas ce qu'il m'avait semblé en lisant les messages de cette section - c'est d'autant plus paradoxal que ce fil en particulier pose une question propre à l'expérience de chacun.*
Pour le débat, il me semblait qu'il avait sa place partout sur le forum - une des définitions de forum : "réunion avec débat".*
Pour l'apprentissage, il me semble que l'échange permet d'essayer ses idées, de les faire évoluer ou des les conforter, de plus, l'échange de références (ex, de noms de livres, comme sur le fil propre à la psychanalyse) permet leur lecture et l'assimilation de nouvelles choses.
Et je te trouve bien présomptueux de dire que je confonds recherche et découverte. Avec plus de précisions j'aurais pu répondre quelque chose.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que ma participation n'était pas mieux venue ici qu'ailleurs - ce n'est pas que ton message. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car tout ça risque de se retourner contre moi : plus je poste de messages, plus j'encoure le risque d'être reconnu (dans la vie physique). Enfin, je ne suis pas là pour me poser des problèmes et en être affecté - il y a déjà le monde extérieur pour ça.
* Comme tes arguments sont discutables, qu'ils n'entrent pas dans le cadre d'un débat, et qu'ils n'ont pas de rapport avec le fil, la seule raison logique que je voie à ton message est une volonté de me dire "ferme-là"
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
Alors, t'évite à la fois de me l'envoyer en privé et de le poster sur le forum ton message. Qu'on soit clair entre nous : je n'accepte pas d'être pris à partie de la sorte. Soit tu me répond en privé, soit tu me répond en publique, mais pas l'un et l'autre en même temps : c'est du harcèlement.
-Non, ça fait partie de l'historique pour comprendre d'où partent certains points que nous avons maintenant, car ça suis un raisonnement logique. L'obsolescence d'une donnée ne signifie pas qu'il faille la faire disparaître, mais qu'elle serve de témoin pour d'autres choses.
-Tu oublie l'intitulé des sections du forum en l'occurrence ici nous sommes dans "À propos de l'autisme et du S.A." : "Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc."
Se trouve plus bas : "Espace TED" : "Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant." Le débat comme tu le dis, n'a pas grand chose à faire en section "a propos" puisqu'il y a une section dédiée.
-On essaye pas des idées ici, on ne fait pas de rhétorique, ce n'est pas une section dédiée pour l'entrainement social. Ici, en principe, on soumet des dossiers scientifiques, des avancées ou des techniques novatrices ou non d'étude de la chose, ou de traitements, bref, il n'y a pas à avoir de notion autre en primo intention que de présenter des travaux, ni de convaincre ou d'argumenter pour un auditoire. 1 mot et son synonyme reprenant "de les faire évoluer ou des les conforter". Pour l'échange de livres, il existe une section dédiée, "Arts et littérature"
-Non, ça fait partie de l'historique pour comprendre d'où partent certains points que nous avons maintenant, car ça suis un raisonnement logique. L'obsolescence d'une donnée ne signifie pas qu'il faille la faire disparaître, mais qu'elle serve de témoin pour d'autres choses.
-Tu oublie l'intitulé des sections du forum en l'occurrence ici nous sommes dans "À propos de l'autisme et du S.A." : "Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc."
Se trouve plus bas : "Espace TED" : "Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant." Le débat comme tu le dis, n'a pas grand chose à faire en section "a propos" puisqu'il y a une section dédiée.
-On essaye pas des idées ici, on ne fait pas de rhétorique, ce n'est pas une section dédiée pour l'entrainement social. Ici, en principe, on soumet des dossiers scientifiques, des avancées ou des techniques novatrices ou non d'étude de la chose, ou de traitements, bref, il n'y a pas à avoir de notion autre en primo intention que de présenter des travaux, ni de convaincre ou d'argumenter pour un auditoire. 1 mot et son synonyme reprenant "de les faire évoluer ou des les conforter". Pour l'échange de livres, il existe une section dédiée, "Arts et littérature"
Slippery slope.Quoi qu'il en soit, j'ai bien compris que ma participation n'était pas mieux venue ici qu'ailleurs - ce n'est pas que ton message. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal car tout ça risque de se retourner contre moi : plus je poste de messages, plus j'encoure le risque d'être reconnu (dans la vie physique). Enfin, je ne suis pas là pour me poser des problèmes et en être affecté - il y a déjà le monde extérieur pour ça.
* Comme tes arguments sont discutables, qu'ils n'entrent pas dans le cadre d'un débat, et qu'ils n'ont pas de rapport avec le fil, la seule raison logique que je voie à ton message est une volonté de me dire "ferme-là"
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Re: A quel âge avez vous eu le diagnostic ?
Il y a deux raisons qui m'ont fait faire cela : soit j'ai édité le message après qu'il a été visionné (ce n'est pas le cas ici mais ça m'est arrivé avec une autre personne sur le forum), soit c'est une une erreur (comme je te l'ai indiqué dans un second message privé, mais tu n'as pas la bonne foi de le mentionner et préfère dire que je te harcèle, alors que c'est quand même toi qui viens me trouver à la base - un comble !).FinementCiselé a écrit :Alors, t'évite à la fois de me l'envoyer en privé et de le poster sur le forum ton message. Qu'on soit clair entre nous : je n'accepte pas d'être pris à partie de la sorte. Soit tu me répond en privé, soit tu me répond en publique, mais pas l'un et l'autre en même temps : c'est du harcèlement.
Alors pourquoi permettre d'encore l'actualiser ? De plus, l'exemple de ce fil, non seulement pose une question relative à l'expérience personnelle, mais me parait difficilement pouvoir entrer en obsolescence ...FinementCiselé a écrit :-Non, ça fait partie de l'historique pour comprendre d'où partent certains points que nous avons maintenant, car ça suis un raisonnement logique. L'obsolescence d'une donnée ne signifie pas qu'il faille la faire disparaître, mais qu'elle serve de témoin pour d'autres choses.
Alors pourquoi ce fil se trouve-t-il dans la section "À propos de l'autisme et du SA", s'il invite au témoignage d'expériences ? Et pourquoi ne vas-tu pas invectiver toutes les autres personnes qui témoignent dans cette section ? De plus, tu sembles ne t'attarder que sur la fin de la description du forum. Il me semble que "toutes discussions" est quelque chose d'assez large (une des définitions de discussion : "Échange de propos, débat au cours duquel deux ou plusieurs personnes examinent une question" selon le dictionnaire)FinementCiselé a écrit :-Tu oublie l'intitulé des sections du forum en l'occurrence ici nous sommes dans "À propos de l'autisme et du S.A." : "Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc."
Tu te méprends grandement. Entre tester la solidité de ses idées pour les faire évoluer et la rhétorique, il y a un écart et une insulte - tu prétends qu'il n'y a aucun fond en prétendant que je fais de la rhétorique. Je te donne un exemple : J'ai une "thèse" sur quelque chose sans en être absolument sûr, je la soumets pour voir si elle tiendra l'anti-thèse et sera validée, ou pour voir s'il faut que je la révise ou l'enrichisse dans le but d'en atteindre une version plus évoluée*. Mais pour ce fil, l'exemple n'est pas pertinent car je n'ai pas amorcé de débat, je me suis contenté de répondre gentiment à la question. Ce que j'ai dit des débats ne concernait que de façon générale le fait de "déterrer" un vieux fil mais tu as sauté sur l'occasion pour m'invectiver, ou peut-être n'as-tu pas clairement exprimé ton véritable reproche ?FinementCiselé a écrit :-On essaye pas des idées ici, on ne fait pas de rhétorique, ce n'est pas une section dédiée pour l’entraînement social. Ici, en principe, on soumet des dossiers scientifiques, des avancées ou des techniques novatrices ou non d'étude de la chose, ou de traitements, bref, il n'y a pas à avoir de notion autre en primo intention que de présenter des travaux, ni de convaincre ou d'argumenter pour un auditoire.
due to a soapy slap (là je t'accorde un jeu surtout formel - encore que ...)FinementCiselé a écrit :Slippery slope.
*Cela s'appelle de la dialectique ("Méthode de raisonnement qui consiste à analyser la réalité en mettant en évidence les contradictions de celle-ci et à chercher à les dépasser" définition du dictionnaire) et je te renvoie au Phèdre de Platon si tu veux approfondir le sujet - il est aussi éclairant sur ce qu'est la rhétorique.
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